Bonjour Dan!
je vais essayer de répondre à tes questions...
Pour le cout de la vie, contrairement à ce qu'on pourrait croire, faire les courses coute plutot cher! surtout si tu recherche des produits "occidentaux" (jambon, fromages, yaourts...) mais on se fait rapidement à acheter d'autres choses et à cuisiner differemment. (Et pour le fromage, le jambon et le nuttella, si tu es sur
Kingston, il y a quelques adresses à connaître que l'on te donnera sur place: il y a un petit reseau de francophone qui aime beaucoup manger...

)
Vivre avec 1500 euros par mois c'est possible (surtout qu'en ce moment l'euro est bien plus haut que le dollars US et que le dollars Jamaicain) Le fait que le logement soit gratuit est un atout de taille: se loger convenablement avec femme et enfants dans un quartier sûr et sympa ça coute cher aussi! En parlant de sécurité: la
jamaique est un pays qui ne "craint" pas plus qu'un autre! Du moment que tu evite certain quartiers à certaines heures (surtout en ce moment avec les elections qui ont lieu à la fin du mois) sinon tu prends les même precautions qu'ailleurs.
L'école pour les enfants: je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné, où tu arrive, et avec quelle entreprise... tout ce que je peux te dire c'est que sur
Kingston il y a de tres bonne écoles (des écoles Jamaicaines, une école américaine, et même une "french Unit" qui a été crée par l'entreprise Bouygues au sein d'une école jamaicaine, avec un prof français et des cours du Cned et même un ramassage scolaire!)
voilà, j'espere que ça t'aidera un peu.