Vaste programme!
La vie est beaucoup moins chère en
Asie du Sud Est, sauf peut etre à Singapoure qui est la vraie Asie comme je suis le pape. Je ne connais pas les prix en
Malaisie, mais en
Thailande/
Cambodge/
Vietnam, une super soupe dans la rue 1 dollar MAX, un excellent repas dans un restau italien très connu 10-20 dollars, hotels 2 étoiles impecs (douche/air con/ventilo/télé cable/minibar) 10 à 15 dollar la nuit (souvent 7 à 10 pour plus d'une semaine), frais medicaux 5 à 10 fois chers (et parfaits dans les grandes villes et resorts), etc.
En ce qui concerne les études, pas difficile! Chaque université a un programme anglais
(English Program) où tous les cours sont en anglais (cette année, j'ai un algérien dans une de mes classes). Je ne connais pas les couts en
Malaisie, mais à
Bangkok, c'est environ 33 000 bahts (1000 dollars) par semestre (c'est vrai que vu ce qu'ils paient les profs...). PAR CONTRE, si tu vas dans une université dite "Internationale" (privée) telle que Scheller Webber ou Webster, alors là, c'est cher! Toutes ces universités ont des sites web très bien faits, alors regardes! Aucun pb pour les visas étudiants, valables 1 an renouvable. La première année, une fois que l'université t'a acceptée sur vue du dossier, elle t'envoie une lettre d'acceptation à présenter au consulat de ton pays; les années suivantes, l'université s'occupe du renouvellement. Il n'y a à ma connaissance aucune université enseignant en français