J0li044 · 2 août 2011 à 21:21 50 messages · 13 participants · 10 763 affichages | | | | "Est-il possible de faire tout ça avec 10,15,20 euros par jour?? "
Non, oubliez...
Michel | | | "Est-il possible de faire tout ça avec 10,15,20 euros par jour?? "
qu'est-ce que "tout ça" ? si c'est hors avion et sans parc animalier, oui. | | | Bonjour,
Pour moi (mais qui ne suis pas l'auteur de la question) "tout ça" doit signifier: se loger, se nourrir, se déplacer et aller dans les parcs nationaux pour faire un/des safari(s)
Michel | | | Dans mon budget "virtuel" je n'inclus pas le billet d'avion! ni même les parcs! car apparemment c'est ce qui cause cette mésentente..
donc j'inclus, la vie de tous les jours.. (logement, nourriture, déplacement, ptite bière, quelques sites payant mais pas les parcs!!-)) | | | En faisant rien juste voyager manger dormir 20 ca peut passer mais ca va pas et're drole...... | | | si c'est hors avion et sans parc animalier, oui.
sauf que pour toi c 'etait non, tu etais 25 a euros...... | | | En plus ya pas assez a voir pour 6 mois part 3 mois en doublant le budget ou meme reste en ethiopie il y a des monuments, le kenya et la tanzanie hormis les animaux ya walou....... | | | À: Larpo · 4 août 2011 à 20:46 Re: Coût de la vie au Kenya et en Tanzanie? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager bonjour larpo,
hors avion, médicaments et vaccins, si tu lis bien ma liste de dépenses, j'en arrive à 377.44 EUR pour 21 jours, soit 18 EUR par jour et non 25.
le kenya et la tanzanie hormis les animaux ya walou....
excuse moi mais "ya walou", cela veut dire quoi ? voudrais-tu dire qu'il n'y a rien à voir hormis les parcs et réserves ? je ne suis pas de ton avis ; où que tu ailles tu as toujours des excellentes rencontres à faire et la nature tanzanienne (ne parlons évidemment pas de dar-es-salaam), c'est souvent très beau. | | | J'ai passé pas mal de temps ces dernières années en Asie
comme beaucoup d 'autres avant toi en afrique subsaharienne tu vas etre decu, cher et pas grand chose a voir....... | | | À: Larpo · 6 août 2011 à 17:44 Re: Coût de la vie au Kenya et en Tanzanie? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Salut, Désolé de te décevoir mais j'ai parcouru l' Afrique du Nord au Sud, principalement l'Afrique occidentale j'y suis retourné de nombreuses années de suite dire qu'il n'y a rien à voir laisse quand même présager que tu ne connais pas grand chose... Effectivement si pour toi voyager se limite à voir d'hypothétiques monuments ou des animaux dans une réserve si tu supprime de ton voyage la deuxième option ya effectivement rien à voir en Afrique!! Mais on ne doit certainement pas voyager de la même façon... D'autre part, Je n'ai jamais cherché spécialement à voir des animaux ce n'était pas mon but et pourtant j'en ai vu!! De la gazelle à la girafe de l'éléphant à l'hippopotame du phacochère au léopard..etc.. et cela sans jamais être entré dans un parc pour faire un safari! | | | mon avis est le suivant... vivre en Tanzanie Ethiopie et Kénya avec 10 15 ou 20 euros par jour pour manger boire un pot dormir et....marcher..tu peux.. mais ce sera trés dûr....partout ! et aller dans les pays sans rendre visite à nos amis les animaux si tu fais connaissance avec des massais qui vivent dans un village ils t'emmèneront gratuitement si tu es surper pote avec eux..............tu peux aller au village en buses locaux bien entendu............ pour les transports (car tu vas bouger un peu quand même) il y a des buses pas chers dans les trois pays,...........  à ce sujet consulte sur le forum une rubrique "voyager avec 10euros par jour" ou un intitulé du genre...............tu vas y trouver des renseignements intêressants... quant à moi en dehors du billet d'avion et des visas....je me fixe toujours un budget maxi de 40euros selon le plan de voyage et les lectures que je fais avant de partir.ça me permet d'avoir de trés bonnes surprises parfois et de passer des journées avec plutôt 20 euros que 40.....et à l'inverse de 50 plutôt que 20...mais si on veut vraiment ne pas se priver....en Tanzanie entre autres c'est cher..tout seul! partager un safari ça éxiste aussi....il suffit de demander.............et c'est bien sympathique parce que tu fais connaissance avec des gens souvent qui te ressemblent....ce qui est nécessaire à mon humble avis............ jalma coucou.............  moi ces trois pays j'y suis allée seule et ça c'est fort bien passé...............je n'ai pas du tout dépassé mon petit budget..... | | | À: Fmaej · 8 août 2011 à 21:24 Re: Coût de la vie au Kenya et en Tanzanie? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager et bien c'est une belle critique constructive tout ça! merci Alienor  et merci aussi à ceux qui ont bien voulu me répondre...
A++ | | | Bonjour Thiefaine,
J'ai vécu en Tanzanie un mois avec 500$, c'est très faisable, même si tu achètes des trucs en take away ou au café. Mais effectivement, pas d'extra, pas de tourisme.
Exemples de nourriture: Arusha, Safari hotel, un lieu assez "européen": une assiette de kassavas + nyama choma + café =5000Tsh soit 2,5 euro. Au marché, trois bananes, cinq tomates, deux oignons, un bouquet de skumawiki (sorte d'épinards)= 1500Tsh soit 75cts d'euros. Au Police mess, grosse assiette de nyama choma (viande barbecue mmh!)= 4000Tsh soit 2 euros. Une bière dans un bar c'est 1500/2000 Tsh et une partie de billard, c'est 300 Tsh. Les produits un peu plus chers: le beurre, le lait, les oeufs, le vin, enfin les produits importés.
Maji guest house = 6000 Tsh par nuit soit 3 euros (lit moustiquaire mais pas d'eau chaude)
Pour ne RIEN dépenser en hébergement, si ce n'est un petit cadeau ou la préparation d'un bon repas pour ton hôte, tu as couchsurfing.org.
Si tu as des questions précises, je me ferai un plaisir de te répondre en MP. Je peux t'indiquer des amis, même un français qui vit là-bas et se fera un plaisir de t'accueillir.
Hé les autres, ce n'est pas très constructif de dire "tu n'y arriveras pas", et surtout de nier que certains y sont arrivés! | | | dans son texte il ne veut pas vivre comme un pouilleux et faire plein de trucs puis de toute maniere 17 dol ca n a janais fait 10 euros par jour.... | | | À: Larpo · 18 août 2011 à 20:50 Re: Coût de la vie au Kenya et en Tanzanie? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager il ne veut pas vivre comme un pouilleux[/citation] j'ai déjà vu ce mot quelque part! | | | À: Larpo · 19 août 2011 à 13:51 Re: Coût de la vie au Kenya et en Tanzanie? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Vous avez entièrement raison là dessus, il y a une différence notable entre vivre et voyager dans un pays (=> en référence à Petitchèvre), le second occasionne plus de dépenses. | | | oui mon truc c'est de voyagé! vivre en restant toujours au même endroit, ça n'est pas fait pour moi... j'ai besoin de prendre la route souvent, découvrir sans cesse de nouvelles choses, c'est bien cela qui me stimule le plus dans un voyage. donc ba forcément c'est un budget, le transport, le coût des choses d'un endroit à l'autre, les visites de sites payants, etc..
Bon, parmi vos réponses j'y vois quand même un peu plus clair, l'Afrique, c'est pas l'Europe, et ce n'est pas aussi bon marché que l'Asie. Si prévoir 40,50 euros/ jours pour profiter de ce beau continent, c'est un minimum... sa fait quand même une belle facture à la fin du mois.
Je vais peut-être m'orienter vers une autre destination qui m'attire beaucoup.. le Moyen Orient. 
thanks again | | | À: J0li044 · 26 août 2011 à 9:30 · Modifié le 26 août 2011 à 9:59 Re: Coût de la vie au Kenya et en Tanzanie? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Je vais peut-être m'orienter vers une autre destination qui m'attire beaucoup.. le Moyen Orient.
Salut,
Tu as tort, l'Afrique est un continent fantastique il y a tant de choses à découvrir et autant de rencontres à faire.. mes plus beaux souvenirs me ramènent toujours à l'Afrique. Effectivement si ce sont les visites en jeep dans les parcs à photographier les bébêtes avec des milliers de touristes qui sont ta motivation principale ça va te coûter plus cher que prévu sinon à mon avis pas de grande différence (niveau coût de la vie) avec l' Asie du sud est si tu fuis les hordes de touristes... Ils sont tous concentrés aux mêmes endroits... Je précise (pour les autres...) que lors de tous mes voyages en Afrique si je n'ai pas dépensé grand chose ce n'était pas faute de moyens, je n'en ai jamais manqué... pas non plus que je suis un pingre ni même pour faire des économies (ça serait plutôt le contraire) je dis cela car il me semble qu'il y en a ici qui ont du mal à le comprendre! On est pas forcement " pouilleux" (ça prête à sourire et ça n'enrichit pas celui qui utilise cette expression!) parce qu'on n' a pas les mêmes comportements que monsieur tout le monde.. il m'est arrivé à plusieurs reprises de claquer en 1 jour (et une nuit) le budget de plus d'un mois de voyage rien que pour faire la fête dans un endroit luxueux..Donc la raison de mes faibles dépenses il faut la chercher ailleurs. Comprenne qui pourra! | | | À: Djalma · 26 août 2011 à 10:49 Re: Coût de la vie au Kenya et en Tanzanie? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Je précise (pour les autres...) que lors de tous mes voyages en Afrique si je n'ai pas dépensé grand chose ce n'était pas faute de moyens
Personnellement, ça me choque plus de voir des touristes dépenser de véritables fortunes dans des pays très pauvres. Peut être que cet argent bénéficie, au moins en partie, au développement du pays, mais c'est aussi une grande claque morale envers les habitants, une façon de leur montrer quel peut être le pouvoir d'achat d'un occidental (ou de certains occidentaux). En vivant un peu plus comme eux (en utilisant les transports locaux, en mangeant dans les maquis...), on peut avoir un contact différent, même si le blanc en Afrique sera toujours synonyme de portefeuille bien plein.
Effectivement si ce sont les visites en jeep dans les parcs à photographier les bébêtes avec des milliers de touristes qui sont ta motivation principale ça va te coûter plus cher que prévu
Il y a des parcs en Afrique qui sont peu fréquentés, pas très chers, et où l'on a encore une sensation de découverte et d'aventure, mais il ne faut peut être pas aller au Kenya et en Tanzanie pour les trouver. Le Serengeti compte 160 000 visiteurs annuels -> c'est sûr que, malgré la superficie, on y sera pas seul à observer les animaux... | | | Personnellement, ça me choque plus de voir des touristes dépenser de véritables fortunes dans des pays très pauvres. Peut être que cet argent bénéficie, au moins en partie, au développement du pays, mais c'est aussi une grande claque morale envers les habitants, une façon de leur montrer quel peut être le pouvoir d'achat d'un occidental (ou de certains occidentaux).
Je suis quelque part un peu de ton avis...
En vivant un peu plus comme eux (en utilisant les transports locaux, en mangeant dans les maquis...), on peut avoir un contact différent, même si le blanc en Afrique sera toujours synonyme de portefeuille bien plein.
Malheureusement ce discours là passe de moins en moins auprès de la plupart des jeunes voyageurs sauf bien sûr quelques exceptions... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |