| Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) DePassage · 18 mai 2005 à 16:06 30 messages · 8 participants · 19 273 affichages | | | | 18 mai 2005 à 16:06 Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 16 274 affichages · Partager Bonjour tout le monde, comment allez-vous?
J'ai l'intention de partir, si Dieu le veut, l'année prochaine dans la capitale du Yémen : Sana'a; pour une durée de peut-être plusieurs mois, afin de découvrir ce pays, sa culture et apprendre la langue arabe.
Ainsi, j'aimerais avoir des renseignements sur les prix de location d'un 2 ou 3 pièces à Sana'a (en euro, svp)?
De même, pouvez-vous me renseigner sur le budget mensuel moyen nécessaire pour l'alimentation d'un couple?
Enfin, quel est le tarif d'un billet d'avion aller retour paris-Sana'a?
Ces informations me serait très utiles et je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient me répondre;
P.S : si vous avez des liens par rapport au prix du loyer d'un 2 ou 3 pièces (OU MEME D'UN STUDIO, SI CELA EXISTE), cela m'intéresse.
Merci. | | | À: DePassage · 18 mai 2005 à 21:04 · Modifié le 18 mai 2005 à 22:03 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 16 255 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en voyage au Yémen en mars dernier, avec un TO. Je n'ai pas, hélas, de piste pour le prix d'un logement à Sana'a. je vais y réfléchir, si je trouve une idée je te la transmettrai.
Quelques idées de prix : 1 euro = 248 rial
1 bouteille d'eau minérale (50cl) : 30 rials, 1 timbre : 60 rials, 1 repas dans un restau : 1000 à 1500 rials, 1 petit pain (1 personne) : 10 rials, 1 kg de mangues : 200 rials. C'est un peu juste pour établir un budget mensuel, je suis d'accord  mais bon c'est tout ce qui me revient pour l'instant.. pour le billet d'avion, en cherchant sur les moteurs de recherche de VF, le moins cher que j'avais trouvé était, il me semble aux alentours de 600 euros, mais ça peut aller jusqu'à 1800...
J'ai l'impression que pour des occidentaux avec un budget d'occidental la vie n'est pas chère, maintenant pour les salaires yéménites c'est une autre histoire...
C'est un très beau pays, avec des habitants vraiment acceuillant envers les français. Malgré tout, pour une femme occidentale, je suppose que la condition faite aux femmes risque de peser assez rapidement.
Si j'ai d'autres pistes, ou renseignements, je te les transmets; peut être d'autres VFistes pourront aussi te renseigner. A bientôt, Fadièse | | | À: Fadièse · 19 mai 2005 à 12:05 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 16 094 affichages · Partager Bonjour Fadièse,
Je te remercie beaucoup pour ces renseignements, cela me donne déjà une idée globale du prix de la vie au Yémen. Merci, car cela est très important pour moi de connaitre ces informations  .
Sinon, j'en profite pour te demander quelques infos supplémentaires, que j'avais oublié ; Quelle est la température au Yémen? Le climat? Faut-il, avant de partir, faire des vaccins particuliers? Y'a-t-il à proximité de Sana'a des beaux paysages à voir?
Merci. A bientôt, si Dieu le veut. | | | À: DePassage · 23 mai 2005 à 21:13 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 16 067 affichages · Partager - Quelle est la température au Yémen? Le climat?
ça dépend où et quand...  fin mars à Sana'a (2200 m d'altitude) envrion 23, 25°, à El Mulkallah, beaucoup plus chaud : 30, 33° environ, et la mer 27, 28°   , -Faut-il, avant de partir, faire des vaccins particuliers? __ rien ne m'a été demandé, mais si tu vas si le site du ministère des affaires étrangères, conseils aux voyageurs, tu devrais avoir les éléments.Y'a-t-il à proximité de Sana'a des beaux paysages à voir? __ TOUT EST BEAU  et même extraordinairement beau, mais ça dépend de ce que tu aimes, à l'est le désert, à l'ouest la montagne (point culminant 3600m), au Sud, l'Océan indien, c'est un pays magique. Bonne préparation à ton projet. prends le temps, en tapant Yemen sur Google tu peux trouver pas mal d'infos (c'est comme ça que j'ai découvert ce site...  ) Fadièse | | | À: Fadièse · 24 mai 2005 à 10:56 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 16 050 affichages · Partager Bonjour Fadièse,
Je te remercie encore pour toutes ces informations  . C'est tres gentil.
C'est vrai qu' en allant sur google, j'ai trouvé pas mal de site parlant du Yémen...mais je ne suis pas encore arrivé à savoir quel était le prix d'un 2 ou 3 pièces.
Merci beaucoup en tout cas. | | | À: DePassage · 25 mai 2005 à 12:54 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 16 034 affichages · Partager Salut,
j'ai réussi à avoir un billet d'avion à 520 € avec Qatar Airways en passant par Doha. Je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup moins.
J'ai pas connaissance des prix de locations d'appart sur Sanaa mais j'y pars en fin de semaine et je dois rencontrer des gens qui connaissent bien les lieux. J'essaierai de t'avoir ces infos là ! | | | À: Tiste · 26 mai 2005 à 20:26 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 16 007 affichages · Partager Bonjour Tiste, comment vas-tu?
Je te remercie beaucoup pour ta réponse; Je te souhaite de passer un bon séjour au Yémen, si Dieu veut.
Si tu pourrais avoir des informations une fois sur place, ça me rendrait vraiment service. Merci et à bientôt. | | | À: Tiste · 30 mai 2005 à 23:04 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 15 972 affichages · Partager je compte partir avec ma famille fin aout au yemen pour quelque mois et je souhaiterais prendre une location maison 3 pieces.je n arrive pas a trouver de site pour reserver avant d arriver sur place.d autant plus que ca a l air difficile pour obtenir le visa alors cela est peut-etre un plus. c est urgent merci d avance. | | | À: Tiste · 2 juin 2005 à 13:44 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 15 943 affichages · Partager bonjour tiste je suis kadija j aimerais avoir une reponse a mes questions car c est urgent;merci d avance | | | À: DePassage · 5 juin 2005 à 20:48 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 15 907 affichages · Partager L'hôtel Taj Talha loue des appartements dans une maison juste à côté (à 2mn du souk) mais je ne sais pas à quel prix.
Voici les coordonnées pour renseignements
yemen.Aden.Tours@y.net.ye
Pour un billet c'est Qatar Air Way la moins chère pour cette destination. | | | À: Kadija · 5 juin 2005 à 21:12 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 15 360 affichages · Partager Visa délivré à l'aéroport sans aucun problème même en individuel. C'est même beaucoup plus simple qu'en France; Il faut remettre sa fiche de débarquement et l'argent (60$ en euros je ne sais pas) C'est tout ! | | | À: Kechua · 6 juin 2005 à 2:56 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 15 355 affichages · Partager bonjour kechua, je te remercie de tes reponses.est ce qu'en prenant un billet simple on risque de ne pas pouvoir partir sans le billet retour.je voudrais etre sure de pouvoir partir sans visa et de le prendre a l aeroport sur place.quel est la fiche de debarquement?excuse-moi d etre exigente mais etant donne que je pars avec mes enfants je ne voudrais pas prendre de risque, de plus c est une premiere fois pour moi.je te remercie d avance une fois de plus. | | | À: Kadija · 6 juin 2005 à 14:14 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 15 344 affichages · Partager Bonjour Kadija
La fiche de débarquement c'est simplement parce que je ne suis pas yéménite. On nous la donne dans l'avion, tu la remplis et tu la remets à l'arrivée. Le visa touristique est valable 3 mois. Si tu prends un aller simple c'est peut-être que tu veux rester plus longtemps sur place. Dans ce cas, le plus simple serait de contacter le consulat du Yémen à Paris (service des visas jusqu'à 13h) | | | À: Kechua · 7 juin 2005 à 1:59 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 15 333 affichages · Partager bonjour kechua je te remercie pour tes renseignements je pense que je vais prendre le visa en france pour etre sure car j ai deja appele le consulat ils m ont dit faites ce que vous voulez et vous verrez apres la reponse.de plus, il n etait pas aimable il n aime pas les questions.je n ai pas pris d assurance de rappatriement donc je n ai pas le choix.qu en pense tu? | | | À: Kadija · 7 juin 2005 à 13:40 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 15 323 affichages · Partager Bonjour kadija
Je ne pense pas que l'assurance rapatriement joue un rôle de toutes façons. Fais ta demande et tu verras bien. Tu sauras rapidement étant donné qu'il ne faut que 5 jours pour l'avoir. Il va falloir que tu fournisses ton billet d'avion (ou une photocopie je crois) et même si tu n'as pas le retour on va te demander combien de temps tu restes là-bas. Ce n'est pas gagné mais essaies. Avec moi ils n'avaient pas été très aimables non plus au tél. alors que je demandais simplement le délai d'obtention.
Tiens moi au courant, en cas de refus, je verrai si je peux t'aider par un ami yéménite. | | | À: Kadija · 7 juin 2005 à 17:49 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 15 265 affichages · Partager Désolé pour le délai de réponse.
Je n'ai pas eu bcp d'infos sur les prix des loyers malheureusement. Ce que je sais, pour avoir une idée, c'est que j'ai rencontré des expatriés. Une des maisons louées à l'entrée du vieux sanaa avait un loyer de 300 dollars. C'est une très grosse maison à priori (j'ai visité celle d'à côté qui était un peu plus petite et qui avait plusieurs chambres, un mafrage...). Celle dont je parle devrait peut etre se libérer très rapidement par ailleurs...
Pour répondre à Noury, j'ai eu mon billet via le site opodo.fr. Effectivement c'est moins cher de passer par Qatar Airways (avec escale à Doha) que la yemenia et aussi plus fiable à mon avis pour avoir testé les deux.
Pour les visas effectivement tu peux l'avoir en arrivant mais aucune idée sur la possibilité d'en avoir un sans billet retour d'autant plus que tu obtiens en premier lieu un visa de trois mois si je ne me trompe pas. A mon avis ça semble difficile car il flique vraiment tout ! | | | À: DePassage · 7 juin 2005 à 18:04 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 15 256 affichages · Partager Pour ce qui est des beaux paysages à proximité de Sanaa je te conseille le djebel haraz. c'est à deux heures de Sanaa en bus et moi j'ai trouvé très beau : paysages de montagnes avec des cultures de kat et des villages perchés sur les falaises. Mais bon d'autres coins valent aussi le coup !
pour la question santé, le pays est en classe 2 de palu sur certaines régions en théorie. En pratique tu peux croiser des moustiques porteurs en périphérie de ces zones mentionnées (notamment vers les montagnes) ; donc moi je te conseillèrai bien de jouer la prudence. Pour le reste tu trouve les infos sur le site du mae ou l'institut pasteur. | | | À: Tiste · 7 juin 2005 à 20:07 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 15 251 affichages · Partager Salut Tiste, comment vas tu?
Je te remerci pour toutes tes informations; j'espère que tu as fait un bon voyage.
A bientôt. | | | À: Tiste · 8 juin 2005 à 0:22 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 15 243 affichages · Partager bonjour kechua et tiste ;je vous remercie pour toutes vos reponses.je te tiens au courant pour ma demande de visa, kechua.pour ce qui du logement je crois que je verrai sur place ca a pas l air si difficile de trouver.je prefere etre prevoyante. a bientot. | | | À: Tiste · 9 juin 2005 à 21:08 Re: Coût de la vie et logement à Sana'a (Yemen) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 15 219 affichages · Partager Bonsoir tiste
J'ai eu le billet avec la Qatar à 550 euros par go voyage. Tu l'as eu un petit peu moins cher. Tu l'as pris où SVP car je compte y retourner (d'ailleurs tu y es peut-être en ce moment) | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |