salut,
Je rentre de
Margarita, le change officiel est de 2150 Bs pour 1 USD, mais tu as 8% de frais de change donc il te reste 1980 BS
Tu peux trouver en change non officiel 2500 Bs voir 2700 Bs pour 1 USD.
L'idéal c'est d'avoir un peu de BS et des USD au marché couvert de Porlamar ils acceptent les USD il te faut négocier le taux
en moyenne tu peux changer à 2500BS pour 1 USD. par contre prend une calculette.
Beaucoup de commerces accepte les USD mais pais pas tous, les hôtels et certain magasin n'accepte que les BS ou la carte Bleue.
Il est plus intéressant de payer avec la carte bleue les frais sont moins important entre 2 et 3% pour la
France.
Par contre à l'aéroport les taxes doivent être payé en BS. Pour info, à Porlamar la taxe est 10000BS non négociable en USD mais tu as un change sur place.
Si tu arrives par
Caracas avant de prendre l'avion pour Porlamar tu as unetaxe que tu peux négocier en USD.
A
Caracas pour aller à Porlamar tu dois changer d'aéroport. En sortant de l'aéroport international, le national est sur la gauche, les porteurs vont se jeter sur toi mais si tu as des valises à roulettes, tu peux le faire sans problème tu as environ 800 mètres à faire à pied.
Voila, sinon, c'est trés bien les gens sont super sympa normal ils ne vivent que du tourisme.
Je penses que tu ne seras pas déçue si tu y vas pour la "farniente"
Si tu veux d'autres renseignement, je suis à ta disposition.
Lone