Bluemine · 24 mars 2007 à 22:44 26 messages · 12 participants · 11 075 affichages | | | | 24 mars 2007 à 22:44 Coût de la vie au Pérou et en Bolivie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 382 affichages · Partager Hééé salut
Avec mon ptit homme on va passer 3 mois au Pérou- Bolivie, version sac à dos. On veut prendre notre temps et découvrir au maximum les gens. Concrètement, on veux voyager au max en bus, dormir "chez l'habitant"....
Mais avec nos petites prétentions, que coûte un mois de vie au Pérou et Bolivie???
Juste une idée à la louche suffit... Merciii | | | Salut les gens !
Je peux vous donner des infos assez précises pour la Bolivie. Rien d'officiel, mais basés sur ma propre expérience. J'étais la bas en janvier février : sac à dos, bus, pensions de famille. Je voyage sans guide de tourisme ni carte, mais en choppant des infos en cours de voyage.
Pour le transport, pas trop le choix, c'est bus. L'avion est super cher et le réseau de train quasi inexistant, sauf dans le sud ouest je crois. Différents tarifs de bus : normal, semi lit, et lit, avec des prix qui varient presque du simple au double entre le 1er et le 3ème. En gros, il faut compter moins d'1 euro de l'heure pour le normal. C'est très bon marché, et idéal sur vous voulez découvrir les gens ! Exemple, Santa Cruz - Sucre, 10h (officiellement...), pour 70 bolivianos (9 euros) ou 130 en bus-lit.
Pour l'hébergement, le moins cher, ce sont les hostales, residenciales, alojamiento, etc... différents noms et presque la même chose. Il faut faire une croix sur le confort et l'eau chaude dans la douche, et ça coute entre 60 centimes et 2.5 euros par personne et par nuit, suivant l'endroit.
Pour manger, soit sur les marchés, soit dans les pensions de famille, prévoyez 50 centimes à 1 euro. Le resto est un peut plus cher (2 ou 3 euros), mais une fois de temps en temps ca fait du bien, et ca change du pain et des bananes...
En ce qui concerne le Pérou, c'est sensiblement la même chose, mais il faut toutefois majorer un peu les prix que je vous ai donnés plus haut.
Voilà, je vais pas bosser à votre place, alors, maintenant vous faites le calcul de ce que ça pourrait vous couter... Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas, j'ai des adresses pas cher pour loger et manger, et aussi pour faire certaines visites.
Bon voyage à vous deux ! | | | 15 euros par jour et par personne peut-etre. Attention aux prix d'entree aux sites, si vous comptez en visiter beaucoup, et surtout Macchu Picchu ! | | | merci bien pour ces infos précieuses et le temps passé! si tu as un moment je suis interrssée par tes infos d'adresses et de sites à voir bonne semaine | | | merci de ta réponse aussi le voyage s'annonce bien! | | | salut
pas de souci, si tu as des questions j'y répondrai.
si par exemple tu sais par ou tu vas passer, je peux peux etre te donner des infos. Notamment sur Cochabamba Sucre, Potosi, Tupiza, tant au niveau hébergement que choses à faire !
A plus tard | | | ok je te remercie je te solliciterai c'est sur! je vais dans un premier temps essayer d'avancer un peu plus sur la construction de ce périple avec les nombreuses infos que j'ai et je demanderai conseils sur ce que je prévois. merci a bientot | | | bonjour, je m'en vais au Pérou en juin avec deux amis et je suis interressé par des informations sur le coût de la vie au pérou | | | Salut Tupiceno!
Tes infos sont vraiment génial! Je prépare un voyage pour le nord de l' Argentine et la Bolivie cet été, et les infos que tu donnes dans plusieurs discussions m'aident beaucoup!!! Mon projet est de partir de Buenos Aires, et de me rendre à La Paz. Pour l' Argentine c'est flou pour l'instant, mais en Bolivie mon trajet se planifie de plus en plus: D'abord Tupiza, excursion Sud Lipez et Salaar d' Uyuni - avec Oro de Grano Tour si possible suivant tes conseils! -, ensuite Potosi (les fameuses mines et El ojo del Inca), Sucre, et retour vers La Paz (avec arrêts si le temps le permet). J'aimerais bien tes conseils sur les endroits où loger à Potosi, Sucre et La Paz. À Tupiza j'ai vu tes recommandations pour la porte métalique rouge, c'est noté!! Connais tu aussi l' Argentine? Connais-tu des bons endroits où descendre à Buenos Aires, Cordoba, Salta...?
Merci Beaucoup de tes précieux conseils! Tout ça me fait rêver et j'ai encore plus hâte au voyage!!!
À bientôt! | | | À: Migo1 · 7 avril 2007 à 2:25 Re: Coût de la vie au Pérou et en Bolivie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 985 affichages · Partager salut à toi cousin
pour loger à Potosi, alojamiento oruro, calle oruro. grand portail en metal type garage, sur la droite en montant la rue. C'est sur les hauts de la ville. nuit à 15 pesos par pers, avec possiblité de faire à bouffer dans la "cuisine" (une piece au fond de la cour avec une "gaziniere") sinon, pour manger pas cher, et bien, meme rue un peu plus bas, pension sucre, 6 pesos le midi et 5 le soir, avec soupe et plat.
si tu veux visiter les mines, pas d'agence à te recommender, mais une à déconseiller Altiplano.
pour Sucre j'ai perdu le nom, mais ya une pension en centre ville en face du marché. bien et pas cher, moins de 20 pesos je crois.
à la paz, j'y suis pas allé, mais on m'a beaucoup parle du carretero, pres de la terminal de buses je crois... attention attention, info non officielle...
si tu peux fais un petit détour et cales toi deux trois jours au parc de sajama, point culminant de bolivie, avec volcans, clame et nature à volonté. le reve.
pour ce qui est de l' argentine, je ne peux rien te dire, n'ayant pas encore eu la chance de voir ce beau pays... c'etait prevu mais je suis tombé amoureux de la bolivie, et donc resté tout le temps que j'avais à disposition... Une autre fois j'irai en Argentine, et te demanderai des infos !
amuses toi bien | | | À: Amtonna · 7 avril 2007 à 16:24 Re: Coût de la vie au Pérou et en Bolivie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 816 affichages · Partager salut amtonna, je n'ai pas vraiment d'infos à te donner ci se n'est que j'ai refait des calculs avec les infos de tupecino et willemspie en essayant de prévoir un budget global en fonction du temps passé sur place et de l'avion. si tu veux des infos en plus adresses toi a eux, ils ont l'air calés! trés bon voyage | | | Salut tupiceno!
Tu sembles en effet tombé en amour avec la Bolivie et ça se voit dans tes messages! C'est très encourageant et excitant lorsq'on prépare un voyage de se renseigner auprès de gens comme toi!! Merci donc pour tes conseils, et j'en fais encore appel! Je n'avais pas entendu parlé du Parc de Sajama. Ça me paraît vraiment super! Mais quel sont les meilleurs moyens pour découvrir cette région? Faut-il mieux passer par une agence comme pour le sud Lipez? Deux ou trois jours suffisent t-il pour cette région? (Je commence à être serrer dans le temps avec tout ce qu'il y a à voir en Bolivie! on ne part jamais assez longtemps!)
Merci et à bientôt!
Migö | | | À: Migo1 · 8 avril 2007 à 19:23 Re: Coût de la vie au Pérou et en Bolivie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 789 affichages · Partager Salut
Tu peux aller avec des transports en commun jusqu'au parc de sajama. Pas besoins de faire appel à une agence. Juste payer un droit d'accès au Parc, une vingtaine de pesos Deux trois jours, ça me semble pas mal, mais tout dépend de toi et de ta manière de voyager. Il faut savoir qu'il faut faire un détour pour y aller si tu vas pas après au Chili. Je veux dire par la qu'il faut "amortir" le temps de trajet.
Après donc ça dépend de toi, la bas c'est tellement beau qu'on veut y rester vivre, et pas seulement rester quelques jours... Pour le logement, possibilité de loger dans des auberges communautaires, je t'en dis pas plus, pour garder la surprise...
A bientot | | | Salut Tupiceno,
Juste un petit mot pour te dire merci! Je vais essayer de trouver quelques jours de plus dans mon programme pour aller vers le parc de sajama! Mais je veux aussi garder un peu de temps pour l'improvisation! À bientôt peut-être pour de prochaines questions!!!
Migö | | | À: Migo1 · 8 avril 2007 à 22:02 Re: Coût de la vie au Pérou et en Bolivie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 784 affichages · Partager T'as raison, il faut laisser la part belle à l'impro en voyage, c'est aussi mon point de vue. Les plans sont faits pour être changés ! | | | Salut Tupiceno,
J'ai vu que tu as pas mal d'info sur le logement en Bolivie. Je vais y aller cet été et je me demandais si tu avais quelques places a me conseiller a Cochabamba, Uyuni et a la Isla del Sol.
Est-ce que les places que tu donnes, c'est des familles qui offrent leurs logement ou ce sont des petis hotels? Est-ce qu'on peux faire confiance aux habitants ou il faut vraiment faire attention? Raconte nous un peu tes experiences. Merci pour tes infos | | | salut
a Cochabamba, pas d'endroits particulier a te conseiller, je me suis posé dans un petit hotel tranquille. en revanche je te conseille de faire un tour dans le chapare, au nord, du cote de villa tunari et au sud est, du cote de tarata
perso, je te déconseille d'aller à uyuni, mais bon...
pour ilsla del sol, differnets endroits sympas, j'ai pas tout fait bien sur, mais j'etais dans une espece de pension tenue par un vieux mec... mais c'était extra. par contre je me rapelle plus le nom.
De toutes faons, je voyage tjrs sans guide, et a chaque fois j'étais dans de très bons endroits, que ce soit chez les gens ou dans de petits hotels, alors ne t'inquietes pas. C'est plutot sur, je pense. J'ai jamais un UN SEUL PROBLEME, biensur, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas. je crois que c'est avant tout une question de sensations et de comportement vis à vis des gens
Je pense que tu dois te laisser porter, pour moi c'est pénible de se pointer dans un endroit ou il n'y a que des étrangers avec leur Lonely Planet à la main ! Les gens descendent de la terminal de bus, ne voient rien d'autre que la carte imprimée dans leur guide, et se hatent de rejoindre l'hotel recommandé... pour y parler l'anglais ! Beurk Le Lp est la bible de beaucoup de gens qui voyagent, mais surement pas la mienne...
Si tu veux d'autres infos, je veux pas me répéter, alors jette un oeil sur les messages des conversations antérieures.
Au fait, je suis pas en colère après toi, juste j'avais envie de donner mon avis, alors que personne ne me l'a demandé d'ailleurs...
Bon voyage d'autres questions, n'hésite pas ! Mais encore une fois, lis les autres discussions, beaucoup de gens en savent beaucoup plus que moi et pourront bien mieux te renseigner. Tout dépend du type de voyage que tu comptes faire. Il y a autant de manières de voyager qu'il y a de voyageurs !
a+ | | | Salut, Je vois la haine que tu porte envers les touristes qui ne sortent pas des sentiers battus. Je sais pas si les quelques villes que j'ai cité t'ont donné une mauvaise impression sur le type de tourisme que je pratique, mais je t'assure que j'ai pas l'intention d'utiliser mon LP à la lettre.
Au contraire, je t'ai posé les questions sur l'habitant pour avoir un meilleur lien avec eux. Pour les villes que j'ai choisi, c'est peu-etre touristique, mais pour un premier voyage en Amerique du Sud assez chargé je ne peux pas me permettre de trop sortir des sentiers battus. Mais suite à cette première experience je vais pouvoir mieux revenir dans des regions plus éloignées.
Je vais fouiller un peu le forum et je vais te revenir avec d'autres questions | | | tranquilo amiguito, no te pongas nervoso !
je ne juge personne, car il n y' a pas de bonnes ou mauvaises façons de voyager. chacun voit midi à sa porte.
il n'est donc ni question de haine ni de mauvaise impression, c'est juste que je ne partage pas cette conception du voyage
par ailleurs, tu peux lire ton LP à ta guise si tu y trouves ton compte, mon message ne visait personne en particulier, en toi encore moins, puisque je ne te connais pas. par ailleurs, "l'habitant", ça veut dire quoi ? et le québécois, il est comment ?
et au fait, premier voyage ou non, je vois pas ce qui t'empeche de "sortir des sentiers battus" comme tu dis. c'est pas plus compliqué !!!
après, faut juste savoir ce que tu veux vivre ce qui va t'arriver, tu le portes en toi...
a pluche suerte | | | Salut Mathieu,
J'ai regardé ton profil. Le voyage vu comme une promenade... C'est cool.
C. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |