Bonsoir
toulon,
Carter vous est passé sous le nez...bon passons.
Tu vois je peux aider lorsque les questions sont simples, pratiques et sensées........

Les prix varient entre régions, pour tout.D'autre part tu vas voir que l'analyse des prix donne tout son sens aux comparaisons dollar officiel/ dollar blue...
Salta est restée longtemps bon marché mais le tourisme a fait monter les prix trés fortement, ils restent cependant EN MOYENNE beaucoup moins chers qu'á Buenos. (il faut aussi comparer a qualite egale)
A Buenos, une bouteille déau minérale type Villavicencio, Glaciar, Sierra de los Padres etc...coute de 7 a 10 pesos en moyenne (bouteilles de 1,25 l) plus en 2 litres.
une biére type Quilmes ou Bhrama 12 a 15 pesos le porron (33cls) en supermercado ou kiosco, une bouteille type artisanal de Patagonie entre 25 et 40 pesos selon la marque et le quartier...
confiture artisanale de Patagonie de 30 a 60 (voire plus) la marque Masseube en général est la plus chere (sana parler des marques confidentielles) moi je charge a bloc a
Bariloche (j'y réside) a 30 pesos en moyenne et je distribue a la famille ensuite.
A Buenos un repas de midi (almuerzo) type menu-ejecutivo vaut entre 150 et 185 pesos et pas dans le luxe.
Hier j'ai chargé de l'essence chez ypf, essence 95 la moins chere: 12,60 pesos le litre, en province il n'est pas rare de payer autour de 14 et plus si tu veux de l'euro-diesel (seul compatible avec les moteurs hdi suf pour les Amarok de volkswagen) ou du super 98.
A
Salta les prix de l'essence sont chers, les repas moins sauf dans les restos type gastro pour touristes..
Une chose a savoir le vin dans les rstaurants est relativement beaucoup mois cher qu'en
France parce qu'ils n'appliquent pas les multiplicateurs identiques aux notres (plutot ceux que nous subissons en
France et qui sont un vol manifeste!)
Une bouteille d'Alamos Cabernet-sauvignon dans le commerce: 100-130 pesos, en restau: 130 a 200 plus ou moins.
voila, profitez bien. (je tape sur un clavier en castelleno...d'oú l'ortographe...)