Salut (et desolée de la reponse tardive je n'avais pas recu de mail pour m'informer d'une question et je ne viens pas souvent car cela me déprime de voir tous ces gens qui partent...;-))
Je suis donc partie toute seule pendant 2mois et j'étais en auberge de jeunesse (une auberge plutôt calme aparemment contrairement aux echos que j'ai entendu sur d'autres auberges) et l'ambiance y étais sympa car c'est un melange de plusieurs pays et si tu es sociable il y a moyen de faire de bonnes rencontres. Moi je susi assez timide et sincerement il y avait beaucoup d'anglais et j'avais vraiment pas envi de paler anglais car je n'étais pas là pour ca!!Par contre elle a une bonne reputation (moi elle était dans mon guide), l'amenagement est sympa, l'équipe aussi ainsi que le quartier!!Je pense que dans toutes les auberges il y a des tracts pour des soirées si tu veux sortir, faire des concerts, aller en boite... Moi je ne suis jamais sortie le soir (a part pour aller au ciné ou resto) parce que toute seule dans une grande ville j'avais un peu peur étant donné que je n'avais personne a prevenir en cas de probleme.
En ce qui concerne la vie là-bas moi j'ai adoré et je ne souhaite qu'une seule chose c'est d'y retourner!!C'est un pays magnifique que j'ai eu le bonheur de visité pendant une semaine ce qui m'a permis d'avoir un petit apercu (
Cordoba,
Iguazu,
Salta,
Mendoza,
Tigre, Colonia en
Uruguay...). Les seules choses que j'aurai a reprocher c'est surtout à
Buenos Aires le bruit de la ville qui peut vite devenir insuportable et l'odeur de polution qui s'en degage. Aussi dans les magasins (petits commerce de proximité) si tu n'as pas de monnaie generalement tu n'auras pas ton produit car il ne pourront pas te rendre la difference (moi j'avais un billet de 2pesos soit 40cts d'€ je crois et j'avais voulu m'acheter un fruit à 80pesos et à 2fois il n'ont pas pu me rendre la monnaie). Je pense que c'est les seuls reproches que j'ai a faire car sinon la vie n'est pas plus differente qu'en
France (si on reste dans les grandes villes en tout cas).
Si tu parles un peu espagnol d'
Espagne, tu verras que l'accent la-bas est different surtout au niveau du "ll" qui ne se prononce pas du tout pareil mais on s'y fait rapidement.
Les gens sont sympa par exemple il m'est arrivé plusieur fois de chercher mon chemin dans mon guide et des personnes s'arretaient pour me demander si elle pouvaient m'aider. Il parait par contre qu'il y a des voleurs et qu'il faut donc être vigilent mais pour ma part je n'ai eu aucun soucis de ce coté là.
Voila c'est un peu en vrac ce que je te raconte mais sincerement j'ai vraiment passé 2mois geniaux même si j'étais toute seule, que j'ai fait des milliers de kilomètres toute seule ect ect.
Si tu as des questions n'hésites pas à m'en parler j'adorerai te faire part de mon experience!!