Coûts de la vie ordinaire au Maroc Amgoun64 · 26 janvier 2014 à 18:30 · 2 photos 29 messages · 13 participants · 12 068 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 18:30 Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 10 601 affichages · Partager Bonjour les gens. Bien que je m'y sois rendu déjà plus de trente fois, cela fait maintenant quelques années que je ne suis pas allé au Maroc... Quelqu'un peut-il donner une liste de prix des "choses ordinaires". le pain, le café, le parking gardé de la moto jour/nuit, les petits taxis, les grands taxis, le tajine, le "wisky Marocain" (thé à la menthe pour ceux qui ignorent...) etc etc. ceci me sera d'une grande utilité pour mon prochain (depuis le temps que j'en rêvais !) départ vers ce pays quiu a gardé un morceau de mon cœur ! | | | À: Amgoun64 · 26 janvier 2014 à 19:05 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 10 478 affichages · Partager Bonsoir,
pain 1 ou 2 dh place de parking 2 dh le jour (A Marrakech ce doit être un peu plus "cher") verre de jus d'oranges pressées 4 Dh taxi: de 6 à 20 ou 30 Dh le jour. Cela dépend de la ville aussi. Le vin et l'alccol sont un peu plus chers que chez nous. Les beaux hôtels sont aussi chers qu 'en France. | | | À: Amgoun64 · 26 janvier 2014 à 19:39 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 468 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques tarifs : Café : de 5 à 15 dh Jus d'orange frais : de 7 à 30 dh harira : de 5dh à.... tajine : 20 dh pour les moins chers, 60-80 dh en resto pour touristes, et bien au-delà dans certains lieux de bon standing (ou qui se disent comme tels). fruits de saison, légume de saison : 6 dh/kg Viande : poulet 30 dh/kg, boeuf 60 à 80 dh/kg. Oeuf : 1 dh pain (petit rond ou baguette) : 1dh - 1,20 dh Petit taxi : 6,50 dh la course à Essaouira, mais la plupart du temps, c'est au compteur/donc au km : environ 15 dh pour 2-3 km Agadir, jusqu'à la tentative d'arnaque à chaque montée en taxi ( Marrakech). Grand taxi : en gros 30 dh/100 km.
et le petit sachet de Tide : 3 dh ! (qu'est-ce qu'elle décape, cette lessive... mais qu'est-ce qu'elle doit polluer aussi !)
cordialement, | | | À: Elhine · 26 janvier 2014 à 20:13 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 452 affichages · Partager Merci à vous de ces premières précisions; et combien pour le SP95 ? (pour ma moto !) | | | À: Amgoun64 · 26 janvier 2014 à 20:18 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 448 affichages · Partager j'utilise les transports en commun. Du coup, pour le prix de l'essence / gaz-oil et des parkings, il faudra compter sur d'autres internautes ! | | | À: Elhine · 26 janvier 2014 à 23:14 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 422 affichages · Partager Encore merci. J'aurais encore d'autres questions ! Par exemple, est-il toujours possible de dormir sur les terrasses de certains hôtels, à un tarif très intéressant comme je l'ai vécu dans le passé ? | | | À: Amgoun64 · 26 janvier 2014 à 23:32 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 419 affichages · Partager ca ca devient de plus en plus dur c est vrai qu il y a 10 ans quasi tous les hotels petits budget te laisaient dormir sur la terrasse pour 20 dh on en trouve encore mais comme souvent les hotels sont loin d etre pleins ils préferent te louer plutot une chambre | | | À: Amgoun64 · 27 janvier 2014 à 15:58 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 10 391 affichages · Partager Bonjour,
le gazole coûte un peu moins de 9 dh et l'essence un peu moins de 13. | | | À: Amgoun64 · 27 janvier 2014 à 23:18 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 10 344 affichages · Partager Bonsoir, pour le prix des hôtels, cela diffère évidemment; déjà selon la ville; mais il faut toujours rediscuter le prix : soit le faire baisser, soit obtenir le PDG compris dans le prix... les PDG sont copieux et peuvent permettre de faire un déjeuner plus léger; Il existe des hôtels à partir de 80 dirhams à Agadir; je parle de la basse saison; Mais dans les autres villes du sud, à partir de 150 dirhams pour un hôtel correct; mais je suis sure qu'on peut trouver moins cher; bon voyage Micha | | | À: Mimich84 · 28 janvier 2014 à 1:04 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 10 337 affichages · Partager on trouve moins cher effectivement mais souvent c est des trucs un peu glauques et crados genre avec un chiotte turc qui a pas souvent vu la brosse pour 10 chambres et des draps pas changés entre les clients | | | À: Bad666 · 28 janvier 2014 à 11:19 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 10 318 affichages · Partager hélas, même dans une chambre à 210 dirhams en basse saison, vous trouvez des lits inconfortables où chaque fois que vous bougez vous faites un bruit pas possible, des salles de bain sans eau chaude; je pense à l'hôtel Renaissance à Tata; il n'y avait plus de chambre au Relais des sables; et nous avons du nous arrêter dans cet hôtel; dur dur !! Le guide disait, ne choisir le Renaissance que s’il n’y a plus rien au Relais des Sables ; je les comprends !!!!
Mais bon remettons les choses à leur juste valeur : une chambre d'hôtel pour 2 personnes à 20 euros; je ne vois pas de concurrence, en France notamment..... bonne continuation Micha | | | À: Mimich84 · 28 janvier 2014 à 11:57 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 10 308 affichages · Partager Mais bon remettons les choses à leur juste valeur : une chambre d'hôtel pour 2 personnes à 20 euros; je ne vois pas de concurrence, en France notamment.....
oui mais est ce bien comparable ? au maroc le personnel des hotels est payé au black souvent a l accueil on trouve des étudiants qui font ca en échange du gite et du couvert, les femmes de ménages sont payées au ras des paquerettes, le chauffage aussi a un cout (essaie de trouver un hotel pas cher avec chauffage au maroc meme en plein hiver dans des coins ou ca caille grave) si tu veux on peut aussi comparer les prix du maroc avec ceux de l inde, népal etc dans ce cas on peut dire que 20e pour une nuit c est trés cher...  | | | À: Bad666 · 28 janvier 2014 à 12:02 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 10 302 affichages · Partager tiens je viens de me rappeller que j ai passé il y a peu de temps une petite semaine en catalogne ou j y loué un appart tout confort pour 5 personnes j avais payé 80e pour 5 jours soit 16e par jours donc... | | | À: Bad666 · 28 janvier 2014 à 12:10 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 299 affichages · Partager sans parler de l'exigence des normes occidentales, de nos habitudes de vie, de la différence culturelle, de la différence de niveau de vie en général... Aucune comparaison possible !
Pour revenir à la question de l'hébergement à moindre coût au Maroc, effectivement ça devient rare de pouvoir dormir en terrasse ou dans le salon des auberges. Il existe également de moins en moins d'hébergements "roots" qui ne soient pas glauques.
De façon général, c'est l'hébergement qui entame largement le budget d'un séjour au Maroc (sauf si location de voiture). Le prix moyen d'un hébergement pas cher mais pas glauque, c'est environs 100-150 dh nuit+ parfois petit déj (moins cher à Marrakech). Possibilité de trouver un peu partout des piaules à 35-40 dh, mais propreté très aléatoire. Prévoir drap "sac-à-patate". | | | À: Elhine · 14 mars 2014 à 18:12 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 9 990 affichages · Partager Bonjour Il n'existe pas la fonction "répondre" tout court, donc je réponds à Elhine... 
Merci aux divers répondants à ma question. Au départ, sur ma trépidante motocyclette, un "Gromono" ancien, je prévois tente et matelas pneumatique. Je suis intéressé par dormir sur terrasse si cela est possible, car je pars au Maroc AUSSI pour les ciels étoilés... Ça parait nunuche, comme ça, mais c'est strictement vrai. Les nuits étoilées me manquent... | | | À: Amgoun2 · 15 mars 2014 à 9:39 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 9 955 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de descendre d' Agadir vers Merzouga et partout il y a des petits campings, souvent attenant à des auberges. Je ne connais pas les prix... Mais là tu pourras dormir à la belle étoile  et bénéficier des installations sanitaires. | | | À: Athanazia · 16 mars 2014 à 17:28 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 9 862 affichages · Partager ouais le probleme avec les campings marocains c est que les prix sont a peine en dessous de ceux des hotels pour exemple a zagora le camping voulait 60 dh pour une tente et 2 personne alors que a l hotel la palmeraie (avec piscine) j ai payé 80dh le camping louait aussi des chambres supers glauques dans des bungalows en beton pour 100 dh mon choix a ete vite fait | | | À: Mimich84 · 16 mars 2014 à 18:23 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 9 852 affichages · Partager Bonjour Michèle,
J'ai expérimenté au mois de Février l'hôtel la renaissance 170DH pour une personne seule, le lit était bon, la salle d'eau sans problème avec eau chaude, on voit qu'elle a été refaite récemment. C'était au 1er étage. je m'y arrête assez souvent et il me semble que ça va mieux qu'avant, de toute façon pas d'autre possibilité sur Tata, l’autre est encore pire. Et surtout éviter la maison d'hôtes Ayet c'est le pompom et aussi cher que l'hôtel 
La bouffe me parait chère à La Renaissance, mais pas de problème il faut commander...donc on peut aller manger des bonnes brochettes, du poulet frites et des tajines de légumes délicieux en allant à pied dans le centre ville.
on peut prendre le petit déj en terrasse au soleil,  mais hélas pas de vrai jus d'orange, il sort d'une boite.  dommage... c'est vraiment le seul endroit où je n'ai pas eu un bon déj.
D'autre part peu de touristes, sauf quelques camping caristes.
Hannah | | | À: Mimich84 · 16 mars 2014 à 20:32 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 9 830 affichages · Partager Bonsoir. La motivation qui m'a poussé à poser ces questions est simple. Le Maroc, c'est le seul endroit à proximité, vu que je demeure au bord des Pyrénées, qui me permet, financièrement, de passer trois semaines à un mois de vacances. Même à 20 € la nuit, ce n'est pas possible d'envisager l'hôtel, cela mettrait mon famélique budget sur la paille...  . Ne me reste donc que les campings et les terrasses. A l'ancienne ! Dans les années 70, c'était monnaie courante de pioncer à la belle étoile sur les terrasses d'hôtel, pour vraiment trois fois rien! En France, j'utilise mon fourgon aménagé, c'est à la fois utile et agréable. Dans mon pays, je me contrefous d'être "coupé de l'autochtone". Comme de toute manière plus personne ici ne se koze... Ouais, je sais j’exagère ! Mais quand je pars en Afrique, c'est pour rencontrer des gens. La moto, c'est idéal. De toute manière, je ne visite plus jamais les grands villes. Merci, j'ai donné ! Seulement le Bled et les villes de petite et moyenne importance. Une fois que l'on est identifié comme " non rentable", se promener devient possible. Mais je papote, je papote... Les tarifs de la vie courante, du quotidien, voilà ce qui m'intéresse de savoir, avant mon départ. Car, forcément, il y a eu inflation depuis la dernière fois... | | | À: Bad666 · 18 juillet 2014 à 14:54 Re: Coûts de la vie ordinaire au Maroc Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 835 affichages · Partager tiens je viens de me rappeller que j ai passé il y a peu de temps une petite semaine en catalogne ou j y loué un appart tout confort pour 5 personnes j avais payé 80e pour 5 jours soit 16e par jours donc...
Bonjour, à quel endroit en Catalogne ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |