 |  |  |
 | | | | Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Kyriele81 · 6 janvier 2010 à 13:52 25 messages · 10 participants · 6 722 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 13:52 Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée passer une semaine à Varadero pendant le Temps des Fêtes. J'avais lu quelque chose sur les puces de sable... je crois que j'ai effectivement eu quelques morsures... ça faisait un point très rouge mais ça piquait que très peu.
Or, depuis mon retour de vacances, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et j'ai remarqué dans les derniers jours des morsures qui ressemblent à des piqures de maringouin (espèce de boursuflure rouge) et ça pique beaucoup ! Les piqures sont surtout concentrées sur mes chevilles et mes mollets... un peu sur les cuisses mais je ne pense pas en avoir ailleurs.
Ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai eu à Cuba (puces de sable). Je pense que je me fais mordre dans la nuit donc ça serait dans mon lit. Il n'y a pas de sang dans les draps donc ça ne serait pas des punaises de lit non plus mais vu que je n'ai jamais eu ce type de problème avant, je me dis que ça doit bien être quelque chose que j'ai rapporté.
Je commence à être un peu parano, car je ne sais pas si c'est également dans mes vêtements ou ailleurs dans mon appartement. Devrais-je utiliser un insectiside et serait-ce sécuritaire d'en mettre sur mon matelas ?
Votre avis serait grandement apprécié !
Merci. | | | À: Kyriele81 · 6 janvier 2010 à 23:54 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à des puces de sable... Les piqures peuvent appraitre un-deux jours après avoir été piqué, et peuvent empirer dans les jours qui suivent... Vous devriez avoir des démangeaisons pendant environs une semaine, puis ça va partir tranquillement.
Pour le moment, je vous recommander de mettre de "l'After bite" de type Benadryl, ça fonctionne bien pour moi. Si c'est infecté, une petite crème à la cortisone fera l'affaire.
Mais si vous avez des doutes ou des craintes, ou si ça ne part pas dans les prochains jours, le mieux à faire est de voir un médecin. | | | À: Gigi1234 · 7 janvier 2010 à 18:45 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager " Pour le moment, je vous recommander de mettre de "l'After bite" "
... t'es sûre ? | | | À: Maitairoa · 7 janvier 2010 à 18:51 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager " Pour le moment, je vous recommander de mettre de "l'After bite" "
serait ce ce qu'on appelle en France !a "pilule du lendemain" ??l | | | À: Maitairoa · 7 janvier 2010 à 18:52 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager ... Tu crois qu'ça continuera à démanger... after ? | | | À: Gigi1234 · 7 janvier 2010 à 18:54 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager Si c'est infecté, une petite crème à la cortisone fera l'affaire.
La cortisone est en général contre-indiquée sur une plaie infectée... | | | À: Gigi1234 · 7 janvier 2010 à 19:07 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager " Pour le moment, je vous recommander de mettre de "l'After bite" "
... toi aussi tu penses qu'elle a chopé des morpions ? | | | À: Kola · 7 janvier 2010 à 19:48 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager Si c'est infecté, une petite crème à la cortisone fera l'affaire.
La cortisone est en général contre-indiquée sur une plaie infectée...
Mon pharmacien et mon médecin m'ont tous deux recommandés de même une crème à la cortisone quand je suis revenue de Cuba avec des piqures infectées. Comme je ne suis pas une professionnelle de la santé, et comme ça a beaucoup aidé à la guérison de mes plaies, je ne remettrai pas leur jugement professionnel en question et je vais continuer à suivre leur conseil.
Par ailleurs, il semble que la crème d'hydrocortisone soit en plein indiquée pour soulager les démangeaisons dues au piqures d'insectes...
sante.canoe.com/...sp?brand_name_id=727
Pour les reste de vos commentaires à vous et vos deux autres compatriotes, ils sont tellement insigniffiants qu'ils ne méritent pas plus comme réponse... | | | À: Gigi1234 · 8 janvier 2010 à 8:24 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager " Pour les reste de vos commentaires à vous et vos deux autres compatriotes, ils sont tellement insigniffiants qu'ils ne méritent pas plus comme réponse... "
... insignifiants, insignifiants... 
C'est que nous ne devons décidément pas parler de la mâme chôse... | | | À: Maitairoa · 8 janvier 2010 à 9:24 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager * ** C'est que nous ne devons décidément pas parler de la mâme chôse... **** sacré fossé culturel, beaucoup plus profond qu'on ne peut l'imaginer ! | | | À: Raoulx · 8 janvier 2010 à 12:27 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager salut les copains.............. "after trucmuche et compagnie"...........j'ai trop ri !!!! n'en rajoutez pas c'est trop drôle....................profond fossé culturel???? pouf!pouf!pouf !signé pierre D | | | À: Raoulx · 8 janvier 2010 à 13:36 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager ... plus que de fossé culturel, ne vaudrait-il pas mieux parler en l'occurrence de disparités morphologiques intercontinentales ? | | | À: Maitairoa · 8 janvier 2010 à 15:06 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager Alors pour les copains Français qui ne semblent pas comprendre l'anglais mais qui plutôt réfèrent à un mot qu'ils utilisent de leur côté de l'Atlantique pour désigner une partie de l'anatomie masculine mais que nous n'utilisons jamais en ce sens ici...
La majorité aura compris que after bite, en français, signifie "après morsure"...
Voici le produit en question:
www.mec.ca/...2&bmLocale=fr_CA
Pourtant, vous utilisez déjà une myriade de mots anglais dans votre vocabulaire de tous les jours, on aurait pu penser que vous pourriez comprendre... | | | À: Gigi1234 · 8 janvier 2010 à 16:29 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Je crains que le 2eme degré soit enfoui tout au fond du fossé culturel !  | | | À: Raoulx · 8 janvier 2010 à 18:07 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Je crains que le 2eme degré soit enfoui tout au fond du fossé culturel !  
En effet, mais on se demande qui ne comprend pas le second degré de qui... | | | À: Raoulx · 8 janvier 2010 à 21:09 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager passe direct au 5eme degré comme ça tout va s'arranger.............. surtout si t'as étudié l'anglais t'es tranquille, non??? la rigolade c'est bon pour la santé... | | | À: Kyriele81 · 10 janvier 2010 à 15:59 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Cuba et j'ai eu le même problème que toi.
Tu n'as pas ramené les insectes, tu as été piqué la-bas par des puces de sables, mais tu fais une allergie aux piqures de ces puces de sables.
J'ai appelé la pharmacie et on m'a recommandé de prendre des anti-histaminiques (claritin ou autre) tous les jours pendant environ une semaine et j'ai utilisé une crème d'hydro-cortisone (Cortate) pour les insupportables démangeaisons.
Après une semaine, tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Bon courage. | | | À: Kyriele81 · 12 janvier 2010 à 17:06 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Un petit truc, de la POUDRE DE BÉBÉ. sur ton matelas et les draps. Truc venant de plusieurs voyageurs et qui me semble fonctionner (selon les dires de mon épouse) Mets en aussi dans les bagages que tu as utilisés, mais je ne crois pas que les puces de sable peuvent survivre ici au Québec. Remarque que l'infection des puces de sable (piqures), peut te sembler pire après ton retour mais tout devrait entrer dans l'ordre sous peu. Reste a savoir si tu a mis tes bagages, incluant tes vetements et ton sac de plage sur ton lit. Donc il y a une infime possiblilité que tu ai des puces de sable dans ton lit, mais cela est possible. | | | À: Maitairoa · 12 janvier 2010 à 17:16 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Comme dirais les gens du Lac St Jean, sa va simple vos commentaires. | | | À: Elgatito · 13 janvier 2010 à 7:44 Re: Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager ... c'est vrai ! 
... mais nous en avons conscience ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |