Salut à tous
Bon je sais que ce topic date un peu, mais j'ai envie de vous faire partager mon experience aussi. J'espere juste que Mick69 n'a pas annulé son voyage, mais jpense pas vu qu'il n'a pas posté depuis un moment.
Je suis comme toi Mick nouveau permis depuis 1 an et demi, et debut Juillet 2006 je me rendais en
Algerie avec ma voiture et ma famille avec moi comme seule conductrice. J'avais une seule peur : me garer dans le bateau... Par ma grande surprise, ca a été très facile. Donc apres 24h de traversée (et oui 24h, bateau louer par
Algerie Ferries " Scotia Prince" qui n'est pas très rapide!...), j'arrive sur les rues d'
Alger, mais bizarre sans peur même si la bas la conduite est vraiment le contraire de la
France. En suivant les conseils de mes oncles, j'ai caché mon A par le 80 de la bas (qui est la même chose que le A hein). Je peux vous dire qu'être une fille, de voiture francaise et avoir un 80 a l'arriere de la voiture n'est pas amusant a
Alger... Combien de fois j'ai failli avoir un accident ? Surtout sur l'autoroute en direction de
Tipaza et de Djelfa... La misere. Enfin bon, le point positif pour les nouveaux permis de conduire en
Algerie, c'est qu'on est obliger de faire attention, pas seulement a soi même, mais aux autres aussi, d'avoir de bon reflexe, de bien utiliser les retroviseurs, ce qui est un peu dur ici en
France... De plus sur les autoroutes, contrairement à la
France, les poids lourds empreintent TOUTES les voies donc la vigilance s'agrandit surtout qu'ils ne se préoccupent pas des autres vehicules.
Enfin bref, je pense que c'est une très bonne experience pour les nouveaux, comme les anciens, permis !
N'empeche une fois arrivée a
Marseille et l'A7 atteint, je trouvais l'autoroute 'très' calme...

Mais l'avantage en
Algerie, c'est qu'on est pas les seules dans cette situation, il y a beaucoup de nouveaux permis sur les autoroutes algeriennes, que ce soit francais ou algerien