Bonjour, je reviens d'
Argentine, j'y ai passé quelques mois en tant que psychologue bénévole dans un hopital psychiatrique et je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays, de la mentalité, de la convivialité, de cette autre façon de pensée qu'ont les argentins... Alors j'ai décidé d'y vivre et de me reconvertir dans le tourisme mais dans un volet social.
Je vous explique brièvement mon projet: je veux faire un circuit dans les provinces de
Cordoba, el norte et Cuyo. Je travaillerai avec un chauffeur. J'aurai un vehicule pour 12 personnes et nous arreterons chez des familles qui se trouvent sur le circuit.
Mon but est de faire découvrir aux francophones une société très différente de la société européenne, des régions qui ne sont pas encore entrée dans une société de consommation, où les petits plaisirs de la vie et les relations interpersonnelles existent encore...
Mon but c'est un échange culturel entre des français,
suisse ou canadien et les argentins, souvent indigènes dans cette partie de l'
Argentine. C'est une façon d'aider les familles, de leur faire découvrir des pays qu'elles n'auront peut-être pas la chance de connaitre à travars des photos, des récits...
Je suis à l'heure actuelle entrain de chercher des contacts en
France afin de m'éclairer sur quelques points obscurs. Je n'ai pas fait d'étude de tourisme, aussi la mise en place d'un tel projet n'est pas simple...
Ouvrir une entreprise, une association, en
France, en
Argentine?? Où m'adresser pour faire une étude de marché, pour avoir un tas de renseignement...
Voilà votre aide, si vous le pouvez, sera la bienvenue!!!
j'espere à très bientot,
Charlotte