bonjour à vous,
je suis tombé sur ce forum lors de mes recherches sur le
Sénégal, et votre envie de projet sur la teranga me touche...
je m'appelle Gaëtan, je travaille depuis presque trois ans dans le secteur du Batiment, et j ai découvert Le
Sénégal en Mars grâce à mes amis qui vivent sur place et comme ils disent j ai eu la chance de le découvrir par la petite porte à savoir au rythme et parmi les sénégalais...L'occasion d'une prise de conscience sur la misère, les vraies difficultés de la vie mais aussi contacter cette énorme vitalité, simplicité, partage accompagnés de sourires à tout va!!Actuellement je suis en
Nouvelle Calédonie quel décalage...
Je ne pense qu'à une chose c'est repartir au
Sénégal et si possible de façon définitive, dans l'intention de m'investir, de créer, apporter qcq chose à ce pays et ses habitants. mon projet n'est pas encore bien défini, j ai des compétences dans le domaine de la construction, mais aprés je peux, et cela serait même enrichissant, me retrousser les manches et apprendre dans tout autre domaine..
Je quitterai la
Nouvelle Calédonie définitivement en Octobre et souhaite aller directement au
Sénégal, aprés je verrai bien les rencontres, les partages et les possibilités que m'offrira la vie sur le parcours...
si vous avez des conseils, idées, contacts... je serai enchanté de les partager
Cordialement Gaëtan