Crazycram92 · 12 juin 2007 à 2:41 17 messages · 12 participants · 10 145 affichages | | | | Bonjour,
J'ai décidé de partir en RD au mois de Septembre 2007 afin d'ouvrir un espace loisirs consacré aux sports nautiques. Je ne connais pas les lois et les règles à respecter pour ce type de structure. Pourriez vous m'aidez SVP !  également, si vous pouviez m'aider concernant les logements et les différentes démarches à suivre pour mener à bien mon projet.
Je suis ouvert à tous types de conseilles et d'expériences que vous avez vécu. Merci de prendre cette demande au sérieux car je pars seul !!! 
Merci à tous et à toutes... | | | Pour cela je te renvois sur le site de l'ambassade de France en RD, il y a tout en ce qui concerne la creation d'une societe ici. Le dossier est tres complet. Depend apres quel type de societe tu vas faire: Nom propre (Persona fisica) Societe anonyme (S.A.) equivalente a la SARL CXA (compañia por aciones) equivalente a la S.A. Une fois que tu auras etudié tout cela, tu pourras entrer en contact avec moi, je connais bien le monde des Empresarios et les lois fiscales du pays, tres proches de la France, la loi Dominicaine étant basée sur le code Napoleonien. A bientôt | | | Bonjour,
Q'appelle-tu sports nautiques...en mer?
De par mon expérience sur place, pour les JetSkis, je déconseille, trop de problèmes mécanique, de maintenance, et de casse sur les nombreux récifs, pour non respect du matériel, désinvolture, problème de pièces détachées inabordables (Douanes...)
Assurances pas fiables..ou alors très chères...
Pour les Quads se sont d'ailleurs les même problèmes...
Rentabilitée non-garantie... pleins de ventes dans ce secteur, soit disant ("la bonne affaire...!) plutôt le bon piège....
A vous d'ête extrêmement prudent, dans tous les sports "moteurs" en Rep. Dom.
Il faut vraiment trouver plus original pour gagner petitement sa vie en Rep. dom. à moins d'être milliardaire, et de pouvoir investir de manière stratégique, soit à très long terme, comme Donald Trumps...
Mais qui n'essaye rien, n'a rien! | | | En fait je comptais faire de la location de Jet-Ski dans le but de proposer des excursions en Jet pour faire découvrir les iles et différents coins magique de la Rep.Dom accessible uniquement par voie maritime et proposer un ptit punch dans l'apres midi, etc...
En me renseignant plus, je me suis aperçus qu'il y avait beaucoup de risque de bracage maritimes, etc...
Donc je suis en pleine réflections et j'avoue que l'idée d'être seul en Rep Dom sans connaitre personne sur place me dérange.... 
Merci pour vos réponses et votre aide si vous avez d'autres tuyaux c'est avec GranD plaisir | | | Hola!
Si tu as besoin d'un avocat pour les démarches administratives de la création de ta société en RD, fais-moi signe.
PS. Je suis en vacances en France en ce moment donc je pourrai te mettre en contact avec mon ami à partir du 23 Juin quand je rentrerai en RD.
Salut,
Pablo | | | Bonjour,
Le Jet Ski devient très réglementé, et est presque interdit partout ou des visites pourraient se faire...Bruit, gêne pour les baigneurs, préservation des lieux et de leur tranquilité.
Une étude approfondie s'impose SUR PLACE avant de débourser le premier US$. car la REP Dom est grande et les déplacements en mer sont longs...les visiteurs de la Plage du Docteur à Saona et plus loin même doivent partir de BayaHibe avec des barques équipées de 2 x 200 CV Hors-bord pour ne pas s'éterniser la journée en mer...
A vous de voir...sur place j'insiste, n'écoutez personne sauf votre bon sens! | | | Quel domage que tu te decepcione si vite, ton rêve c'est la RD, si tu as un peu d'argent, d'intelligence, tu peux developper n'importe quel buiseness ici, après tu pourras profiter de la mer et des plages. Ici, les impots sont tres faibles, les salaires aussi et quasi pas de charges sociales. Si tu lance une activitée avec une forte valeur ajoutée, pas forcément liée au tourisme, toutes les chances sont de ton cote. Courage, un rêve doit se mériter pour le savourer. | | | salut, je voudrais savoir si dans le batiment il y a du boulot en tant que frigoriste, climatiseur plombier et pourquoi pas monter mon entreprise.et ma copine qui a un bts action commerciale et une expérience en gestion immobiliere elle peut trouver ou elle doit penser a se recycler et aussi trés important savoir si on peut vire correctement en étant embaucher en arrivant | | | Il faut savoir ici que plombier c'est pas facile, tout le monde peut le faire, il n'y a pas de cuivre tout est en PVC collé. Par contre le secteur de la clim et du froid industriel, il y a un creneau porteur. Il y a du monde mais beaucoup de bricoleurs et peu de professionnels. Il y a les grandes boites comme Carrier ( France), York ( USA)...mais dans la maintenance et moyenne installation, peu de monde. Je dit qu'il y a une carte a jouer, plus sur le froid et le froid Empresarial et Institucional (Entreprises et administrations). Suerte | | | Bonjour à tous
Je suis tomber sur ce post concernant la creation d'entreprise en république dominicaine. Voila mon frére et moi avons l'idée de créer une entreprise et voudrions savoir les démarches à faire dans cet objectif la.
D'aprés les nombreuses visites effectuées sur place on a pu constater que de nombreux creneaux sont à envisager et certains ayant une forte demande.
Maintenant concernant les demarches administratives cela reste un casse tete : deja qu'en France pour le faire cela releve d'un parcours du combattant mais dans un autre pays j'ose imaginer.
Si vous pouvez nous orienter sur divers organismes ou associations qui pourrait nous renseigner je vous en remercie d'avance. | | | C'est pratiquement comme en France, 1, visiter le site de l'ambassade de France en RD, il y a tout sur la creation d'entreprises ici, apres, chambre de commerce, banque etc... tout dependera du regime de societe et fiscal que vous choisirez, si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en privé, je pense en 24 ans d'ingenieria ici, conaitre suffisament le tissu economique de l'ile et ses infrastructures. Bernard | | | Bonjour, Pouvez vous me dire si le batiment (construction, vente/loction) peut avoir des débouchés et si le domaine hotelier est en expansion.
d'autre part, Je n'arrive pas a trouver de renseignements sur se sujet sur le site de l'ambassade, peut être pourrez vous mieu m'indiquer les démarches a suivre pour créer son entreprise.
Merci, | | | bonjour.
Je suis un peu comme toi j'ai l'idée de crée une base nautique, j'habite les alpes maritimes mais je suis egalement prés a partir a l'etrangrer. pourquoi la republique dominicain + qu'ailleur ? a tu un concessionnaire qui soit suceptible de te suivre ?
ainsi qu'un endroit bien precis.
Arme toi de courage !!!! bonne chance et si je peu te venir en aide se serras avec plaisir. | | | le jet ski en rep dom c'est pas possible: 1) les coraux et les degats qui vont avec 2) pas d'assurance digne de ce nom 3) c'est interdit 4)on n'a pas quitté la france pour se faire emmerder par les bruits qu'on fuyait là-bas! conclusion, faire du jet ski en france, ou autre chose en rep dom! bon courage! | | | j'ai besoin d'un avocat pour me dire ce qu'il faut pour ouvrir une societe an RD, pour acheter une maison ou un appertement car je suis de la Bulgarie et je voudrais venir vivre avec ma famille a Rd? Merci par avance Boriana | | |  Bonjour j ai l endroit idéal pour ta base nautique (lancha pour touriste) si tu cherche un endroit sympa pas compliqué et surtout pas corrompu comme en RD. Viens au Belize je t explique...
Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central. Moi mes taxes annuelles pour un terrain de 12 hectars (100, 000m.carré) sont de 25 bz (12.50us.). À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. Qui dit mieux.... les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un marchand de bois, un café Internet, un bateau d'excursion touristique pour la pêche ou encore la plongée en apnée, à Bacalar Chico, L une des plus belle réserve nautique du Belize classée comme joyaux par l’UNESCO, elle est tout près de mon village, ici pour des gens qui veulent travailler l le potentiel est réel.. Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité. attention au boom émotionnel...... j ai visité d'autres pays avant de faire mon choix et bien pesé le pour et le contre et maintenant ça fait trois ans que l’on vie ici et sommes en affaire. Vivre le Belize Jen | | | Bonsoir
je suis actuellement dans l'état d'un projet pour santo domingo c'est la création d'une s.a.r.l. Quels sont les grandes lignes pour créer une s.a.r.l. ainsi que la fiscalité si rapportant. merci de vos conseils. vous pouvez aussi me répondre en privé eratos83@hotmail.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |