|  |  |
 | | | | Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? SuisseMadrid · 1 avril 2012 à 20:09 · Une photo 10 messages · 9 participants · 7 017 affichages | | | | 1 avril 2012 à 20:09 Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 1 de 10 · 6 926 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons cet été une semaine en Crète et désirons nous rendre à la plage de Balos, de préférence en voiture (au lieu du bateau depuis Kissamos). Nous allons de toute façon en louer une, mais j'ai peur qu'un 4x4 type Jeep ne soit obligatoire pour s'y rendre via la route non asphaltée. Je n'ai pas très envie de louer une Jeep pour tout le séjour et préfère louer une voiture plus compacte type VW Polo vu l'étroitesse de certaines routes (et je ne suis pas le meilleur des conducteurs non plus). Ai vu certaines photos et vidéos du parking de Balos avec des voitures "normales", donc je pense que ce n'est pas impossible. Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience?
merci de vos réponses. | | | À: SuisseMadrid · 2 avril 2012 à 9:08 Re: Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 2 de 10 · 6 868 affichages · Partager Bonjour Je l'ai fait une fois en voiture normale, mais c'était ma voiture personnelle (une ZX, à l'époque). En roulant très doucement, pas de souci. Mais c'était il y a 8 ans, et depuis l'état de la piste a pu changer. Attention avec une voiture de location, les loueurs vérifient les bas de caisse en premier lieu, et cette partie de la voiture n'est pas assurée. Vous pouvez aussi louer un 4x4 pour une seule journée.
Cordialement | | | À: Itylo · 2 avril 2012 à 18:51 Re: Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 3 de 10 · 6 790 affichages · Partager Bonjour, Nous l'avons fait en 2010 avec une voiture de location (Peugeot). Il n'y a eu aucun problème mais il faut rouler très lentement, en moyenne 8km heure. | | | À: Fragen · 2 avril 2012 à 20:08 Re: Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 4 de 10 · 6 781 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai loué pour finir une voiture cat C type Polo et demanderai sur place à Kissamos l'état actuel de la route. Au pire il y a le bateau, mais ça m'embête de me retrouver avec une horde de touristes. J'aurai préféré y aller tôt le matin. | | | À: SuisseMadrid · 2 avril 2012 à 21:31 Re: Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 5 de 10 · 6 774 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait cette piste en 2008 avec notre voiture aucun problème majeur ça passe mais il faut y aller très doucement (on a mis plus d'une heure si mes souvenirs sont bons) mais ça vaut le coup, les paysages sont très beaux et on reste le temps qu'on veut sur place. Au bout de la piste vous trouverez un parking, il suffit de terminer à pied (environ 15 min pour descendre). La vue est magnifique, de préférence essayer de ne pas venir en même temps que les bateaux (vers 15h), tranquillité assurée ! | | | À: SuisseMadrid · 3 avril 2012 à 9:09 Re: Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 6 de 10 · 6 768 affichages · Partager Bonjour,
Le problème n'est pas de savoir si ça passe ou pas mais plutôt de savoir que, sur route non asphaltée et pour les véhicules non classés en 4x4, il y a déchéance de l'assurance... en clair c'est vous qui payez toute la casse.
Plutôt que de prendre ce risque, je vous suggère de garer votre voiture de location près d'un loueur local à qui vous louerez un 4x4 pour la journée. Ca revient moins cher que de tenter le diable | | | À: SuisseMadrid · 3 avril 2012 à 13:39 Re: Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 7 de 10 · 6 764 affichages · Partager Perso je conseil un petit 4x4 pour tout votre séjour En effet sans prendre une jeep, vous avez des petit susuky ou des Hunday pas beaucoup plus cher, et ça vous permettra d'aller jusqu'à des plages presque isolé un pur bonheur. (Il n'y à pas que Ballos !) Perso nous avions fait ça et quel bonheur après avoir parcouru un chemin dans la montagne, d'avoir ouvert et refermer les clotures piour les chèvre, d'arriver à un plage magnifique et se baigner dans une eau cristalline. Si c'était à refaire, je ferai pareil...ça vaut vraiment le coup Avec le risque en moins lors du retour de la voiture (car aller jusqu'à Ballos avec une voiture normal, je trouve cela un poil risqué !)
jacques-leblogtrotter.blogspot.com/ | | | À: SuisseMadrid · 9 août 2016 à 20:09 Re: Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 8 de 10 · 3 119 affichages · Partager Bonjour!
Je pars pour la Crete et je me possais la meme question. Faut-il louer un jeep? ou une voiture peut faire la roule vers Balos Beach? Je n ai pas envie d aller toute un ejournee a Gramvousa donc je pensais voir la peninsule de l autre cote enpassant par la route.
Merci.
Je pars demain Ce serait bien de me repondre auj sinon je vais lire mes messages a distance Je sera a Athenes qq jours.
Merci!! Marie-Josée | | | À: Katsumata · 10 août 2016 à 23:51 Re: Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 9 de 10 · 3 101 affichages · Partager Bonsoir Marie, Pas indispensable ; j'ai fait la route avec une voiture de tourisme, la piste est caillouteuse, il suffit de rouler à faible allure et d'être attentif. L'avantage : vous pouvez vous arrêter ou bon vous semble et repartir quand vous le souhaitez. arrivez tôt si vous le pouvez vous pourrez ainsi profiter du parking tout au bout du chemin et descendre les 2km à pied ; la vue du lagon de là haut est magnifique ça grimpe au retour mais très faisable... péage d'1 euro à l'entrée de la piste. Bon séjour et belles vacances à vous... Cordialement Antoine Image attachée: | | | À: Katsumata · 11 août 2016 à 10:08 Re: Crète - plage de Balos: 4x4/jeep nécessaire? Message 10 de 10 · 3 091 affichages · Partager Bonjour Marie,
Il y a quelques années nous avions loué un jimny (4x4) pour faire Balos et nous n'avons pas regretté. Effectivement des véhicules classiques passaient mais certains bas de caisse étaient très bas. Comme précisé, cela est surtout un problème d'assurance et de tranquillité. Bon séjour en Crète. Marie | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |