Bus en Crète et "plage avec poissons" Partircvital · 10 août 2007 à 17:18 17 messages · 7 participants · 14 429 affichages | | | | 10 août 2007 à 17:18 Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 1 de 17 · 14 260 affichages · Partager bjr a tous! 1ère petite question existe-il une carte des liaison de bus en crête? si oui ou peut-on se la procurer? 2ème petite question connaissez-vous une plage ou une petite crique en crête, plutôt sur la côte ouest, où il y a pas mal de poissons ?
merci d'avance pour vos réponses à bientôt. | | | À: Partircvital · 10 août 2007 à 22:28 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 2 de 17 · 14 221 affichages · Partager  il n'y a plus beaucoup de poissons sur les côtes de Méditrranée... | | | À: Fredie · 10 août 2007 à 22:32 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 3 de 17 · 14 181 affichages · Partager Et en Crete, on ne voit plus beucoup de bateaux de pêche. Les calamars servis dans les restos viennent surgelés de Thailande | | | À: Fredie · 11 août 2007 à 18:05 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 4 de 17 · 14 166 affichages · Partager j'ai compris il ne me reste plus qu'à faire de la trempette sans perdre mon temps à chercher des poissons qui ne sont plus là !! | | | À: Chrousseaud · 12 août 2007 à 11:54 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 5 de 17 · 14 148 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des transports par bus, voici un lien qui vous donnera toutes informations utiles. Il est en anglais... les cartes et les horaires permettent de voir ce qui est possible.
www.bus-service-crete-ktel.com/
Pour ce qui est des poissons, certes il y en a beaucoup moins qu'il y a plusieurs décennies.
Mais je vis dans le centre Sud de la Crète et puis vous assurer qu'il n'y a aucune difficulté à trouver du poisson frais, que ce soit chez des poissonniers ou que ce soit dans des tavernes ou restaurants...
Espérant vous être utile
crétois | | | À: Crétois · 12 août 2007 à 18:23 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 6 de 17 · 14 135 affichages · Partager merci beaucoup pour le liens pour les bus, ça m'aide bien. en ce qui concerne les poissons, je parlais des poissons pour les observer avec masque et tuba, pas pour les manger! désolée j'avais du mal m'exprimer!! a bientôt | | | À: Partircvital · 12 août 2007 à 18:44 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 7 de 17 · 14 133 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les poissons et leur observation, il y a encore des endroits, sur la côte sud, où cela est toujours possible.... ainsi qu'à l'ouest et à l'est.... dès lors que l'on quiitte les stations balnéaires... où les touristes, par leurs bains massifs, font fuir la faune marine...
A Komos et Matala, par exemple, et sur d'autres palgers du Sud, il y a encore des tortues marines qui viennent pondre leurs oeufs sur les plages... et on demande à chacun de ne pas rester sur ces plages, la nuit, pour que cela continue....... et on souhaite ne pas voir un "port de containers" s'installer tout près, à Timbaki.
www.ile-de-crete.com/....php?1, 18522, 18526
www.no-container-port-in-timbaki.net/facts_en.php
Cordialement
crétois | | | À: Crétois · 12 août 2007 à 18:56 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 8 de 17 · 14 129 affichages · Partager des oeufs de tortue en crête! wow quelle surprise!! espérons que ça continue! pour les poissons ça me rassure de savoir qu'il est encore possible d'en observer! je vais donc pouvoir mettre masque et tuba dans mes bagages!!merci beaucoup pour ces infos a bientôt | | | À: Partircvital · 12 août 2007 à 19:21 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 9 de 17 · 14 126 affichages · Partager Bonsoir,
Pour nous, en Crète, ces oeufs de tortues ne sont pas une surprise car nous constatons chaque année qu'elles viennent pondre sur les plages de Komos, de Kalamaki... et d'autres plages.... de Crète... signe que cette île est toujours "préservée".... en dépit d'une certaine invasion "touristique"....
Depuis des années, des bénévoles tentent de leur laisser ce secteur pour leur reproduction, et ils oeuvrent sans relâche pour cela...
A Matala, zone touristique s'il en est, un stand permanent, en période touristique, invite tout un chacun à respecter cette nature si généreuse en Crète, tout aussi généreuse que les crétois eux-mêmes.
www.beeinnet.com/...p/facilfr.asp?pid=70
Mais le projet de port à Timbaki, initié par des coréens, Dubaï et des chinois, pourrait très bien tout remettre en cause...
Merci de votre sensibilisation au respect de cette nature si précieuse pour chacun....
Cordialeme, nt
crétois | | | À: Partircvital · 13 août 2007 à 11:23 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 10 de 17 · 14 113 affichages · Partager  Non non j'ai bien compris que c'était pour les regarder, c'est ce que je fais aussi. A défaut de pôissons de toute façon, la Crète est magnifique et les habitants dans les coins reculés sont fort sympathiques. | | | À: Crétois · 18 août 2007 à 14:00 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 11 de 17 · 13 755 affichages · Partager bjr! j'ai une autre petite question! est-il impossible de faire les gorge de samaria avec un gros sac a dos?!! | | | À: Partircvital · 18 août 2007 à 16:04 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 12 de 17 · 13 751 affichages · Partager Bonjour,
Le parcours des Gorges de Samaria ne présente pas de difficulktés particulières.
Il est seulement LONG, avec de forts dénivelés, notamment au début....
Pour toute personne qui a un certain entraînement physique, il n'y a donc aucun problème....
Emporter un "gros" sac à dos est toujours possible, mais il est préférable que ce sac ne soit pas trop "lourd" car, alors, la promenade pourrait se transformer en "galère"....
www.explorecrete.com/french/samaria-fr.html
www.alpha-omegaonline.com/Samaria.htm
Espérant vous être utile
crétois | | | À: Crétois · 30 août 2007 à 10:30 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 13 de 17 · 13 583 affichages · Partager Je reviens de mon premier voyage en Crête? J'étais à Bali (entre Rethynmon et Héraklion) petite station Balnéaire. J'étais dans un petit hôtel famillial en surplomb de la mer. J'avais amené tout l'équipement : palmes masques tubas shorty... Premiere balade en snorkeling et grosse deception !! : pas grand chose, quelques poissons et beaucoup de rochers (avec le souvenir de snorkelings dans les caraibes et aux maldives..ça craint  ). Ouf comment se fait il ? une mer si limpide (visibilité parfois jusqu'a 20 metres !!) si chaude (entre 26-28 °c -dans le Nord car au sud est elle plus "fraiche"-). Réponse après discussion avec des plongeurs locaux : 1) Les crétois ont pratiqué longtemps la pêche côtière artisanale à la..dynamite 2) Les gros bateaux de pêche draguent le fond avec des gros filets qui arrachent tous. Alors voilà, va falloir du temps pour que cela revienne MAIS : J'ai appris à prendre mon temps, à regarder de façon plus minutieuse et j'ai vu que finalement qu'il y avait pas mal à voir. faut privilégier les zones rocheuses et j'ai vu pêle mêle : murenes tachetées, barracudas, poulpes, petits bancs divers, rascasses, girelles paons (petit look exotique sympa) bernard l'hermite gros comme mon poing, sépions. J'ai pu faire des photos sous marines sympas. Même remarque pour la plongée bouteille. P.S le shorty n'est pas nécessaire même pour une balade de + d'une heure. Une souris suffit pour les frileux | | | À: Crétois · 30 août 2007 à 11:51 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 14 de 17 · 13 572 affichages · Partager Oui c'est une ONG anglaise ARCHELON qui s'occupe de la protection des tortues en Grêce. En Crête il y a deux grands site: matala et rethymno. Mais le plus grand site de ponte est à Zante, une petite île au nord du peloponese. Je sais tout ça car j'ai été volontaire pour cette association 2 étés et j'en garde un exellent souvenir :)
Longue vie aux tortues marines de Grêce!!!!!!!!!!!!! | | | À: Ericarole · 30 août 2007 à 11:56 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 15 de 17 · 13 569 affichages · Partager Merci, Ericarole, pour ces précieux renseignements...
En Crète, comme ailleurs (ou plus qu'ailleurs parce que la Nature, ici, est prolifique), il importe d'être conscient de la nécessité du respect de l'environnement...
En Crète, comme ailleurs, cette année nous avons constaté des altérations du climat significatives... qui montrent que, ici aussi, nous vivons un " bouleversement" important...
Vous avez recueilli certaines informations qui montrent que les hommes ne sont pas "innocents" dans les "ravages" générés dans la nature...
Peut-on laisser, en acceptant la contruction de port de Timbaki, détruire une partie du littoral crétois qui, jusqu'à présent, est un "havre" pour, pour exemple, les tortues marines ?
Sur ARTE, ce 25 août, il y eut une émission qui, INDIRECTEMENT, nous montre comment la civilisation minoenne, dite première civilisation européenne, est devenue " La civilisation engloutie" dont Platon se serait servie pour créer le mythe de l'Atalntide !
Autres diffusions tout début septembre...
www.programme-tv.net/...ation-engloutie.html
Espérant vous être utile
crétois | | | À: Crétois · 28 octobre 2007 à 10:24 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 16 de 17 · 13 153 affichages · Partager kalimera, nous rentrons de CRETE avec mon épouse (nous y passons toutes nos vacances depuis 10 ans)c'est dire si nous sommes amoureux de cette ile, tu as bien de la chance de vivre la-bas ; nous cherchons à acheter qq chose sur PALEOCHORA, si par hasard tu connais un appart ou une petite maison dans ce coin là je suis preneur (cuisine sdb 1ch 1salon) pour y passer nos vacances et ensuite pour y vivre des la retraite venue. Tu as raison il y a encore des poissons à voir avec masque et tuba en CRETE et pres de PALEO ou nous allons chaque année on peut se faire plaisir. Ou habites-tu en CRETE ? J'aimerais beaucoup correspondre avec toi car lorsque je suis en FRANCE la CRETE me manque et tout ce que je peux apprendre sur cette région me passionne a bientot iassas claude ps : mon adresse email c-aiu@hotmail.fr as-tu msn messenger? | | | À: Caiu · 28 octobre 2007 à 19:20 Re: Bus en Crète et "plage avec poissons" Message 17 de 17 · 13 145 affichages · Partager je suis super heureux que tu m'ais répondu aussi rapidement, j'ai lu immédiatement to mail à mon épouse qui trouve ça génial comme toi depuis 10ans nous avons sillonné la CRETE de l'est à l'ouest et du nord au sud (nous avons rapidement abandonné le nord, les usines à touristes ce n'est pas du tout notre tasse de thé) essaie de me contacter sur msn c-aiu@hotmail.fr a bientot claude | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |