Woolfie · 31 août 2008 à 10:25 · 8 photos 13 messages · 9 participants · 5 849 affichages | | | | Bonjour à tous !
Fin octobre, début novembre, nous partons tous les deux une semaine en Dalmatie. Notre appartement est à Split et nous louons une voiture. C'est une semaine de visites, de ballades, de découvertes sans se préoccuper du soleil et des plages.
Quelqu'un sur le forum a-t il de bons tuyaux à l'écart de la foule : coins paumés, restau correct, telle île plutôt que telle autre,. Bien sûr nous ne manquerons pas de visiter : Split, Trogir, Primosten, Sibenik, Zadar. La région Biokovo- Makarska vaut-elle le détour ? Hvar ? Brac ? Vis ? Que choisir ? Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il paraît que Vis est un bijou et le top c'est Mljet. Bon voyage J'ai une maison là-bas, je vous envie d'y aller hors-saison bok bok | | | Bonjour, Si vous savez sortir des chemins battus, Hvar est très intéressante, en particulier de par la diversité et les possibilités qu'elle offre. Christine | | | Hvar pour sortir des sentiers battus?  c'est juste l'une des plus touristiques et recherchées, dont l'atmosphère a forcément changé (comme les prix) avec ce tourisme... | | | Futchinran,
Très juste, Hvar c'est devenu le petit St. Tropez de Croatie et les prix ont pris l'ascenceur.... si les touristes veulent sortir des sentiers battus ils doivent aller en Slavonie belle et traditionnelle hélas très peu d'étrangers y vont ils préfèrent la côte, ce qui est aussi compréhensible.... Jack (de Croatie) | | | Bonjour, Je ne suis pas d'accord. C'est vrai que le village de Hvar proprement dit est très touristique, envahi par des gens qui ont souvent beaucoup d'argent, mais ce type de tourisme se concentre autour du port et de la place StEtienne. Prenez quelques ruelles plus loin, et les touristes se font plus rares. Les petits villages aujourd'hui presque abandonnés qui se situent au-dessus ou à l'ouest de Hvar village sont très mignons, et là, il n'y a aucun touriste (et/car ils ne sont mentionnés dans aucun guide à ma connaissance). C'est un local qui nous y avait amenés un soir, justement pour nous montrer le "vrai" visage de Hvar, en tout cas celui qu'il considère comme tel. Randonnez sur l'île, et vous aurez des paysages (relativement) changeants, et toujours beaux. Je n'ai retrouvé cette diversité et cette richesse nulle part ailleurs sur les îles alentour (pour qu'il n'y ait pas de malentendu : je n'ai pas dit non plus que les autres îles étaient inintéressantes...). Mais c'est vrai que cela demande, comme je l'écrivais, de savoir sortir des sentiers battus, et non de se contenter de Hvar village. Christine | | | Bonjour Woolfie,
Je suis parti en Croatie cet été et je peux te faire part de mon expérience.
Tu parles de coins paumés (que tu sembles apprécier), pour moi le must dans le domaine, c'est la petite île de Iz coincée entre Ugljan et Dugi Otok. C'est un véritable havre de paix... Nous on a vraiment adoré. De plus, le cadre est très joli puisque l'île est très verte. Pour y aller, il y a un ferry qui part de Zadar notamment.
On a également fait l'île de Mljet qui est superbe elle aussi et pas hyper touristique.
Tout ça est en photos si tu veux sur le lien de ma signature. | | | Merci pour le lien et les photos vraiment sympas. J'ai aussi jeté un coup d'oeil à ton périple en Grèce et j'ai été étonné de trouver des paysages magnifiques et verdoyants. Je ne connaissais que le Péloponèse.
" la location d'une maison sur Hvar - un coin tranquille - paradis sur terre à 100€/jour. " Salut maya. Je pense que tu veut dire 100 € par semaine car nous payons 186 € pour notre semaine en appartement dans le centre de Split. | | | En même temps, 100€ par jour est beaucoup plus réaliste pour une grande villa tout confort avec piscine sur une île comme Hvar... 
Split n'est pas spécialement la ville que les touristes choisissent si ce n'est de passage, d'où les tarifs en basse saison dont vous bénéficiez! Les prix se rapprochent de plus en plus de ceux de la France, de l' Espagne... | | | Bonsoir Woolfie, Nous sommes allés en Croatie l'année dernière à la même période ; vous serez très tranquilles, partout, même à Hvar. Tu peux jeter un oeil à notre carnet de voyage avec photos pour te faire une idée : voyageforum.com/...ost=1360183;#1360183 N'hésite pas si tu as des questions! Marie | | | Merci à tous pour vos avis et vos conseils.
Notre séjour c'est déroulé sans problème dans une Croatie vide de touristes en octobre. L' accueil de la population, les prix très modérés et le climat ont largement contribué au succès du voyage. Bonne année à tous! Images attachées: Photo postée par le membre Woolfie. Photo postée par le membre Woolfie. Photo postée par le membre Woolfie. Photo postée par le membre Woolfie. | | | . Images attachées: Photo postée par le membre Woolfie. Photo postée par le membre Woolfie. Photo postée par le membre Woolfie. Photo postée par le membre Woolfie. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |