Hello Stefie !
Alors suites catégorie 12 : il y en a 8 en tout sur le bateau, au pont 12, sur les côtés arrière : c'est avant tout une question de surface : leur agencement ressemble aux cabines balcon, elles ont la même longueur, mais sont 1,5 fois plus large (et donc le balcon est 1,5 fois plus long

). elles ont une salle de bains plus grande, et un dressing. Attention, il n'y en a en tout que 8, au pont 12, sur l'arrière. Donc se dépêcher de réserver... Ces suites là ne bénéficient chez MSC, à ma connaissance, d'aucun avantage particulier (peut-être ont-elles au restaurant une palce privilégiée ???).
Suites "Auréa" : catégorie 13 : ce sont d'anciennes suites du Yacht Club, et elles leur ressemblent donc, à l'avant des ponts 9, 10, 11... Paradoxalement, elles sont plus petites que les suites de catégorie 12, mais donnent je crois quelques avantages liés au SPA. Exception parmi elles, les 6 suites de "coins avant", aux ponts 9, 10, 11, qui sont de très grandes suites, avec chambre séparée du salon, sans pour autant semble-t-il être de catégorie et donc de prix différent : 11009, 11010, 10007, 10008, 9009, 9010. si tu peux avoir une de ces 6 là, c'est sans doute le meilleur rapport qualité-prix du bateau (même si ce sont les cabines les plus chères, mais *pas plus chères* que les autres "catégorie 13").
Dans tous les cas, ces suites, à ma connaissance, n'ont pas de majordome, contrairement à Costa.
Après, y a les "suites Yacht-Club", mais pour cette croisière, le problème ne se pose pas, le Yacht-Club est entièrement réservé aux artistes.
Ne pas oublier de comparer, à partir de l'an prochain avec la croisière "Salut les copains", la "concurrente" organisée par Costa...

PS : je dis plusieurs fois "à ma connaissance" car je n'ai fait qu'une croisière MSC sur ce type de bateau, et en Yacht-Club. Donc tout le reste, connaissances de lectures de documents MSC... on conclusions d'imprécisions de documents MSC...