| Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Nordica · 23 février 2008 à 17:35 · 87 photos 312 messages · 46 participants · 101 552 affichages | | | | 23 février 2008 à 17:35 Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 1 de 312 · Page 1 de 16 · 36 341 affichages · Partager BONJOUR
j'ai reçu une plaquette promotionnelle sur une croisière du 7 déc au 13 déc 2008 sur le MSC FANTASIA avec les 30 artistes de la tournée âge tendre et tête de bois
j'aimerais savoir si parmis vous il y a des personnes qui se sont déjà inscrits, savoir ce que vous en pensez savoir si certains ont déjà vécu une autre expérience semblable avec des artistes sur un bateau (je pense à la croisière SUD RADIO..)
je crois savoir que le bateau est encore en cours de "fabrication" à ST NAZAIRE..
est ce le genre de croisière à faire ou à ne pas faire ?
bref je recherche des renseignements....
d'avance je vous en remercie NORDICA | | | À: Nordica · 24 février 2008 à 12:47 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 2 de 312 · Page 1 de 16 · 36 260 affichages · Partager j'ai eu un super écho de la tournée de ces artistes par des amis qui sont allés en famille les voir! il faut espérer que la croisière soit à la hauteur! | | | À: Belatrix · 24 février 2008 à 12:55 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 3 de 312 · Page 1 de 16 · 36 251 affichages · Partager bonjour BELATRIX vous allez bien !! depuis le temps qu'on ne s'est pas écrit !!
moi aussi je suis allée les voir en concert 2 fois sur toulouse au zénith en 2007 et en 2006, c'est vrai qu'il y a 3h pleines et dépassées même d'un spectacle de qualité mais
sur le bateau je ne sais pas ce que cela va donner ?
vont ils rester "cacher" toute la journée dans le quartier VIP du bateau? est ce qu'on pourra les voir se promener sur les ponts, peut être parler avec eux ça j'ai un doute ?? je sais pas
car le circuit par lui même il n'est pas !!!!! extraordinaire quand on habite la france et de surplus le sud de la france comme moi
alors je sais pas par contre je suis allée voir un site où j'ai trouvé le bateau lui il est S U B L IM E
alors j'hésite je réfléchis encore
bon w end à vous chez nous aujourd'hui gros vent et pluie annoncée
aurevoir ANGELIQUE | | | À: Nordica · 24 février 2008 à 14:48 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 4 de 312 · Page 1 de 16 · 36 242 affichages · Partager re! cela me fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles! et pour une fois vers lyon nous avons très beau temps et un grand soleil (moi qui suit du sud!!!) 
effectivement pour les personnalités présentes sur le bateau, je ne sais pas comment cela va se dérouler. lorsque j'étais sur l'Atlantica, il y avait evelyne leclercq qui était là pour des concours de danses. elle était à table avec des gens et faisait les excursions avec un guide costa perso (je les avias croisé lors de l'escale à santorin). je pense que si MSC les fait venir, c'est aussi pour permettre un échage de plus de proximité avec le public, gageons donc qu'ils organisent des rencontres avec questions/réponses par exemple! 
très bon dimanche à vous!!
pour ma part je médite sur ma croisière de 2008 et j'ai bcp de mal à me décider!! | | | À: Nordica · 2 mars 2008 à 15:19 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 5 de 312 · Page 1 de 16 · 36 113 affichages · Partager BONJOUR
mis à part BELATRIX il n'y a vraiment personne qui peut me donner son point de vue sur une telle croisière
personne n'a l'intention de la faire ???
j'aurais vraiment aimé des rens.
merci à vous tous si quelqu'un peut m'aider Image attachée: | | | À: Nordica · 3 mars 2008 à 18:41 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 6 de 312 · Page 1 de 16 · 36 047 affichages · Partager J'ai sauté de joie lorsque nous avons découvert cette croisière, car nous sommes allés voir la tournée "Age tendre et tête de Bois"à Nantes et c'était extrêmement bien; mais je me suis ressaisie depuis quelques jours et avec mon mari; nous sommes plus hésitants; en effet, allons-nous les voir comme des passagers privilégiés ou comme des assistants d'une quelconque croisière; je pense que ce sera la question que la plupart des passagers va se poser. J'aimerais bien qu'il y ait au moins une soirée conviviale, où l'on pourrait danser avec eux? Quels seront les artistes, et est-ce que ce choix sera respecté? Si c'est sympathique, nous oublierons les escales qui soit disant ne sont pas d'un grand intérêt.amicalement. | | | À: Sixfan · 3 mars 2008 à 20:40 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 7 de 312 · Page 1 de 16 · 36 037 affichages · Partager bonsoir et merci pour votre réponse
je pense comme vous voilà pourquoi j'hésite à réserver cette croisière moi aussi j'ai vu plusieurs fois la tournée et j'ai encore réservé pour leur passage en 2008 car c'est trop ???? génial on va dire
c'est vrai que si je réserve ce n'est pas pour le circuit car habitant toulouse il y a des villes que l'on connait mais c'est surtout pour les artistes
et mon appréhension est comme vous : j'ai peur qu'ils ne restent "cloitrer" sur le pont VIP (car ce bateau possède 2 ponts strictement réservés VIP avec leur propre vie, propre piscine, resto...) et je pense que nous ne les verrons que le temps d'un spectacle, c'est mon avis
peut être que je généralise et que certains se "mélangeront" à nous mais je suis septique en attendant la sté vers qui il faut réserver n'est pas très sérieuse car j'ai mis un mail il y a plus de 10jours pour demander un devis et j'attends encore !!
je ne pense pas qu'ils se joignent à nous aux excurssions les verrons nous se balader sur le bateau ? je sais pas
alors pour l'instant j'ai mis cette croisière de côté car j'ai peur d'être déçue
je vous remercie pour votre témoignage et au plaisir bonne soirée
angélique | | | À: Nordica · 4 mars 2008 à 14:26 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 8 de 312 · Page 1 de 16 · 36 001 affichages · Partager   je suis le mari de sixfan. je me demande si nous devons essuyer les platres ou attendre la 2eme croisiere age tendre.j'ai envoye une demande de renseignements, aucune reponse... par telephone on nous dit que toutes les cabines interieures sont prises....je suis tres sceptique et je pense que nous attendrons les commentaires de retour.en attendant nous pensons reserver des que cela sera possible avec la compagnie des iles du ponant et le diamant pour buenos airessantiago du chili en fevrier 2009.il s'agit juste d'une reflexion mon but n'est pas de vous influencer. amicalement. | | | À: Sixfan · 4 mars 2008 à 17:01 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 9 de 312 · Page 1 de 16 · 35 984 affichages · Partager bonjour
vous ne m'influencez pas du tout car je pense comme vous
depuis le début je suis septique c'est pour cela que j'ai lancé le sujet sur le forum pour savoir ce qu'en penser les autres personnes
que toutes les cabines intérieures sont réservées cela est fort possible car j'ai vu que le bateau n'a pas énormément de cabines intérieures
merci pour les renseignements et bonne fin de journée à vous
angélique | | | À: Nordica · 25 mars 2008 à 21:00 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 10 de 312 · Page 1 de 16 · 35 641 affichages · Partager Bonsoir,
tout comme certains d'entre vous, je suis allée a un spectacle Age Tendre à Marseille. Je me suis vraiment régalée. De ce fait avec mon mari nous sommes repartis enthousiasmés. Sans plus tarder nous pensions nous incrire pour la croisière.
Ce matin j'ai tenté d'avoir quelques renseignements...............Mais quelle déception ! ! !
J'ai contacté l'agence qui gère ce projet : a tout coeur en belgique : j'ai vraiment ennuyé la personne qui était là pour me renseigner (c'est ce que je pensais).
J'ai demandé entre autre les noms de quelques artistes qui devaient participer à cette croisière et voila sa réponse : si il y a quelques temps je vous avais cité Carlos et bien maintenant il est mort alors je ne peux pas vous affirmer quoi que ce soit ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc comme certains, nous voulons bien partir mais avec qui ? Si c'est pour se retrouver avec des artistes presque inconnu ou bien qui ont sorti juste un seul titre.
Pour ma part partir en croisière pour entendre M. Orso (que j'ai malgré tout bien apprécié lors du concert), A. Delorme, ça n'a rien a voir avec P. Juvet, D. Gerard, H. Leonard, F. Alamo........ Avec ces dernier je veux bien partir, avec les autres ça m'interresse beucoup moins.
J'ai de plus su que certains artistes ne restaient qu'un jour ou deux sur le bateau, (la dame de l'agence m'a cité l'exemple de Demis Roussos).
Donc je veux bien partir en croisière mais si c'est pour avoir trente artistes inconnus, ça ne m'interresse pas.
De ce fait je reflechi encore si j'ai d'autres infos je vous en fait part.
bonne soirée. Claude | | | À: Claude13 · 25 mars 2008 à 21:20 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 11 de 312 · Page 1 de 16 · 35 560 affichages · Partager bonsoir et merci pour vos renseignements utiles moi aussi j'avais essayé de joindre l'agence en belgique ils ont répondu à mon mail 15j après !! et je n'ai eu aucun renseignements
cela fait longtemps que je n'espère plus après cette croisière j'ai réservé pour décembre 2008 au zénith de toulouse, je pense que je serais moins déçu sachant que j'ai vu la tournée 2 fois à toulouse
merci encore bonne soirée à vous
nordica | | | À: Nordica · 26 mars 2008 à 7:17 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 12 de 312 · Page 1 de 16 · 35 549 affichages · Partager Bonjour a tout le monde.
Suite à mes differents mail j'ai recu des infos que je vous communique sans plus tarder.
Voici la liste des artistes qui devraient participer à la croisière et qui m'a été adressée sur le site Age Tendre : Frank Alamo, Danyel Gérard, Herbert Léonard, Pascal Danel, Michel Orso, Gilles Dreu, Annie Philippe, Los Machucambos, François Deguelt, Nancy Holloway, Lény Escudéro, Stone et Charden, Patrick Topaloff, Richard Anthony, Rika Zaraï, Georges Chelon, Pierre Groscolas, Jean-Jacques Debout, Marie Myriam, Pierre Vassiliu, Claude Barzotti, Patrick Juvet, Alain Delorme, Richard Dewitte, Les Surfs 2008, Marcel Amont, Jean-François Michael, Denise Fabre, Frédéric Zeitoun.
Cette liste sera completée fin avril avec les artistes qui participeront à la tournée 2009-2010. Tous les artistes seront présents (sauf imprévus) toute la semaine sur le MSC Fantasia pendant toute la durée de la croisière. - fin ce citation -
De ce fait je vais à nouveau réfléchir à mon inscription. En effet si les promesses sont tenues ça a l'air pas mal.
A la prochaine pour d'autres infos.
Bonne journée. Claude | | | À: Claude13 · 1 avril 2008 à 11:27 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 13 de 312 · Page 1 de 16 · 35 418 affichages · Partager Bonjour a tous, Pour commencer, j'ai vu le spectacle de la saison 3, un trés agréable moment tout particulieremnt avec un pierre vasilu trés innatendus. En ce qui concerne la croisiere et les apréencions que vous avez, notament sur la présence des stars parmi le public, vous vous douterez bien que suivant la personnalité de chacun certain ce montreront plus présent que d'autre, mais que faire... Si j'ai un conseil a vous donner allez sur le site officiel httpagetendreettetesdebois.com/ rubrique croisiere pour avoir des renseignements sur le bateau et pour tout autres questions n'hésité pas a poser vos questions sur le forum, où quelqu'un vous repondras. J'espères vous avoir permis d'y voir plus clair, et en espérant qu'on ce retrouve tous au mois de décembre sur ce fabuleux bateau. bonne journé a vous tous. | | | À: Nine81 · 6 avril 2008 à 19:09 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 14 de 312 · Page 1 de 16 · 35 306 affichages · Partager je decouvre le site et comme vous j aime beaucoup age tendre nous sommes 4 du vaucluse a partir pour la croisire de decembre les reservations sont faites aupres de l agence de belgique pour ma part jai ete tres bien recu la seule chose qui manque pour l instant c est le probleme de l acheminement de Avignon a Saint Nazaire nos valises sont pretes | | | À: Brigitte84 · 10 avril 2008 à 2:57 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 15 de 312 · Page 1 de 16 · 35 218 affichages · Partager Bonsoir Brigitte84,
rassurez vous pour le voyage Avignon-St Nazaire. Je le fais plusieurs fois par an puisque j'habite St Nazaire mais que je suis originaire de l'Isle sur la Sorgue où habite encore ma famille. Saint Nazaire sait accueillir les gens. Levoyage est vite fait en train mais ne prenez pasle train direct Avignon- Nantes et préferez passer par Paris. Au lieu de faire 7 heures de train de suite pour rejoindre St Naz, vous ferez 2h30 Avignon- Paris/ 2h40 Paris-St Naz... Je le faisaisavant et maintenant je préfère passer par Paris.
Pour les interessés, nous venons de livrer MSC Poesia il y a quelques jours et il est superbe.
Fantasia avance bien et promet de belles croisières. Il est clairementplus imposant que la série des Musica.
Je suis heureux qu'une croisière parte de St Nazaire mêmesi je ne voyagerai pas sur Fantasia sur cette croisière puisque nous partons deja 15 jours sur Constellation en Juin... On ne peut pas tout faire...
A bientot, Images attachées: | | | À: Kevin0883 · 10 avril 2008 à 9:52 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 16 de 312 · Page 1 de 16 · 35 183 affichages · Partager bonjour,
en quoi le Fantasia est-il + imposant que la série des Musica ? quels bateaux mets-tu dans la "série des MUSICA" ?
le Poésia et le Fantasia ont-il le pont 13 qui surplomble les balcons des cabines situées en dessous, permettant une meilleure intimité quand on prend un bain de soleil ?
il ne reste plus que MSC mette le Service à la hauteur de la Beauté de ses bateaux... | | | À: Popoto · 10 avril 2008 à 13:06 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 17 de 312 · Page 1 de 16 · 35 162 affichages · Partager Bonjour,
Fantasia est beaucoup plus gros que la série des Musica. Cette série là est dans la taille Panamax (taille standard de la plupart des paquebots qui est en fait la taille maximale pour passer le canal de Panama, norme qui changera suite aux travaux sur le canal).
Fantasia sera "over-panamax". 333m de long (contre 294m pr Poesia), 38m de large (32 pr Poesia) et 60m de hauteur. Vous avez en piece jointe dans mon message précedent une photo du Fantasia en construction.
Je mets dans la "série Musica" les sisters-ship que sont Musica, Orchestra et Poesia. Le dernier de la série, qui sera construit à St Nazaire également sera Magnifica. Le 2eme de la série Fantasia sera Splendida qui sortira en 2009.
je comprends mal votre question sur le pont 13. J'ai voyagé à bord d'Orchestra et on ne voyais pas les balcons des cabines sur les cotés.
concernant votre remarque sur le service, je ne connais pas votre expérience avec MSC mais nous n'avons vraiment rien eu à reprocher sur le service. Bcp de petits soins, un équipage charmant toujoursprets à nous aider. Mais peut etre n'avez vous pas eu cette chance.
MSC Fantasia disposera d'un espace VIP à son bord pour les passagers les plus riches avec un service particulier. Mais les autres passagers ne se rendront pascompte qu'ils ne pevent pas acceder à certains espaces. Les cabines auront un acces direct au spa.
A bientot,
Kevin | | | À: Kevin0883 · 10 avril 2008 à 13:28 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 18 de 312 · Page 1 de 16 · 35 161 affichages · Partager merci pour ton message très intéressant et très instructif.
quand je parlais du pont 13 (où se situent en général la cafétéria, la piscine, les jaccuzis), je faisais allusion au MUSICA qui présente cet avantage (pas de vue sur les balcons situés en dessous) par rapport aux CONCORDIA et SERENA de chez COSTA, qui ressemblent beaucoup, mis à part ce "détail", au MUSICA.
je compare ces 3 bateaux, car ce sont ceux sur lesquels j'ai fait ma petite expérience de croisiériste.
sais-tu où ont été fabriqués les CONCORDIA et SERENA ? en France ?
le MUSICA, le POESIA, le FANTASIA, le MAGNIFICA et le SPLENDIDA sont construits à Saint Nazaire, Sont-ils conçus également par des Français ?
merci pour tes réponses. NB si tu as d'autres précisions ou informations à nous donner, je suis preneur.... c'est très intéressant ! | | | À: Popoto · 10 avril 2008 à 14:44 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 19 de 312 · Page 1 de 16 · 35 157 affichages · Partager Tousles paquebots construits à St Nazaire sont conçuts par des français, les ingénieurs des ex-chantiers de l'atlantique, devenu Aker Yard.
Les costa sont pour la plupart issus des chantiers Fincantieri en Italie. Ce sont de bon navires mais je ne connaissais pas ce détail concernant les balcons car je n'ai jamais voyag à leur bord.
Donc si tu as aimé cela sur Musica, aucun probleme pour Orchestra et Poesia puisque ce sont exactement les mêmes plans. Seuls quelques détails changent. En fait c'est simple, l'idal est toujours de voyager sur le dernier d'une série: le premier est toujours un prototype, le deuxieme voit souvent que peu d'inovations (en fonction du délais qui le sépare de la mise en service du premier), le 3eme a encore quelques changementsquela compagnie remarqué (pour le cas de Poesia ils ont agrandi la cafétéria qu'ils jugeaient trop petite le midi, ce qui couvre quelques balcons du dernier pont cabine. Et lorsqu'il y a un 4eme, il est parfait car tous les details desagreables des 3 premiers sont notés et modifié.
Pour Fantasia, il n'y a qu'à regarder la nouvelle photo que je te mets en copie pour voir que le pont piscine, cafét etc... dépasse les balcons donc aucun risque de te voir bronzer sur ton balcon.
Les costas et les MSC sont tout de meme pas mal différents sur leur conception.
Si tu as des questions n'hesite pas, je ne sais pas quel theme aborder.
A+
Kevin | | | À: Kevin0883 · 10 avril 2008 à 22:18 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 20 de 312 · Page 1 de 16 · 35 148 affichages · Partager bonjour,
nous partons en decembre sur le poesia
as tu d'autres photos du navire
d'avance merci
serge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |