Hello laetitia
On m'a dit que j'avais fait une faute de frappe (mais regardez votre clavier, le M et le N ne sont pas à côté!!)
Sur un clavier QWERTY, si... mais bon, Blue Passion (la maison mère de coté croisière) est en
France, quand même...
Maintenant, la lecture des (très longues et très denses) CGV de cette société ne me permet pas de la considérer comme une "bonne agence#"...
Si tu vas voir l'UFCQC, que je connais bien (

), ils vont te dire :
"La demande de rectification, vous l'avez faite par lettre RAR ? "
(ben oui, ça parait un peu absurde, mais c'est la seule façon de pouvoir ensuite "prouver" que...)
heu... débit sur un *compte bancaire* ? ou sur une *carte bancaire* (éventuellement à débit immédiat) :
sur le compte bancaire, tu as forcément dû envoyer une autorisation de débit écrite, avec double à ta banque. et il te suffit d'écrire à ta banque (lettre RAR !) que "à dater de ce jour, tu révoques l'autorisation de prélever donnée le.... à....., et que tu fais ton affaire de factures que cette société pourrait t'adresser". MAis en attendant, le fournisseur peut débiter pratiquement ce qu'il veut (à charge pour lui de t'adresser la facture, bien sûr...)
Sur une carte bancaire, c'est une galère noire pour annuler, sauf à "perdre" la carte bancaire en question

... Et encore, comme ça va te coûter d'en refaire faire une, on peut hésiter quand la somme en jeu est petite...
Devant tous ces problèmes de paiement par carte, j'aurais tendance à dire que quand le fournisseur n'est pas "validé" par toi, il vaut mieux utiliser des "e-cartes" (carte bancaire virtuelle valable seulement une fois), ou des cartes à sécurisation obligatoire (qui t'envoient - mais là encore, c'est à partir d'un certain seuil - un SMS avec un code à 6 ou 8 chiffres, à taper dans les 3 minutes, faute de quoi le paiement n'est pas validé...). Bref, ne pas laisser n'importe quel fournisseur enregistrer (certes en principe il ne doit pas... mais il sait bien que pour des petites sommes, personne n'entame une procédure judiciaire...) tes références de carte bancaire... Ou utiliser le système de virement bancaire, mais souvent, ces agences ne l'acceptent pas...
Ou mieux, fuir ce genre d'agence... 
Mais ça, on le sait en général *après*...

Tant qu'on n'obligera pas les agences de voyage à être certifiées, voire accréditées par un organisme indépendant, un peu comme il en existe pour des commerçants sur Internet, avec des "labels de confiance" décernés, eh bien ça continuera... Si je m'en tiens à la définition par critères objectifs (c'est pas un jugement, les critères y sont tous, ou pas, c'est tout) de ce que j'ai dénommé "bonne agence#", elles ne sont pas très nombreuses... Mais je n'ai quasiment jamais vu, sur le présent site, de problème conflictuel (non rapidement résolu, donc c'est plus conflictuel) avec une "bonne agence#"...

Je suis vraiment désolé pour toi de ce problème car effectivement, une erreur de nom peut compromettre le départ...

surtout avec les américains qui sont tatillons sur la chose... Maintenant, vu qu'ils t'ont débité de 50 euros, il est possible, voire même très probable, que la rectification ait été finalement faite...
Après, il est dit dans les CGV de cette agence que :
"Blue Passion se réserve le droit de facturer aux clients, les frais imputés par la compagnie maritime en cas d'annulation et/ou modification concernant le nom des passagers, les titres de transport, ainsi que la modification de l'occupation de la cabine." (noter au passage qu'ils devraient donc démontrer à l'acheteur que la Compagnie maritime leur a effectivement facturé des frais...)
Or en signant ton contrat, au plan juridique, tu as *approuvé* ces CGV... Ils étaient alors en droit de te facturer les frais en question (ce qui ne veut pas dire prélever sur carte sans autorisation)...