Sisley44 · 7 novembre 2015 à 14:38 · 4 photos 31 messages · 7 participants · 1 880 affichages | | | | 7 novembre 2015 à 14:38 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons en février prochain pour 15 jours au Vietnam et nous souhaiterions découvrir la baie d'along sur 2 jours. Connaissez-vous une bonne agence qui propose cette visite, devons-nous reserver à Hanoi? Nous aimerions aussi découvrir le delta du Mékong, avez-vous une ballade à nous conseiller. Nous aimerions pour les 2 éviter les foules même si cela n'est pas évident. Merci à tous pour vos conseils.... | | | À: Sisley44 · 8 novembre 2015 à 6:23 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Ne pas oublier des vêtements d'hiver, il fait froid ds le Nord en février, surtout si vs avez prévu d'aller du côté de Sapa, où il peut faire zéro la nuit !
Pour Along, v ous avez un choix fondamental à faire : jonque privée, aux avantages énormes mais cher, ou une BONNE jonque collective.
Pour les jonques privées, voir entre autres le site web de Indochina Junk, Oriental Bridge Travel et Parfum d'automne.
Pour les jonques collectives, très nombreuses et qui vont de super à nulles de A à Z, prendre une petite (8-12 cabines). Je recommande les V'Spirit, impeccables, et les Halong Dragon Cruises, moins chères mais très bien pour le prix.
Le delta prend 3 jours minimum ; conseillé :
1 jour Saigôn-Cai Be (visite des maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Hiep et déjeuner dans celle de M. Ba Duc, on se régale !) puis ferry pour l'ile de An Binh + moto-taxi pour la maison d'hôtes Ngoc Phuong ; on se régale aussi ! 1 jour ferry An Binh - Vinh Long + bus VL- Can Tho1 jour marché flottant de Cai Rang + bus Can Tho - Saigon
Si vs avez le budget, vs pouvez faire une super croisière de 2 jours entre Cai Be et Can Tho sur les bateaux Bassac ; à moins cher mais bien, le Cochinchine
PS Si vs avez le temps, prenez dans une agence à Saigon l'excursion organisée d'une journée temple cao dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi | | | À: Sisley44 · 8 novembre 2015 à 9:15 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Bonjour, Pour la baie d'along vous pouvez partir de cat ba, la petite ville est sympa. Sur un bateau privée 2 cabines, comptez 70 usd par personnes pour 2 jours. Pour un jour 15 usd sur un bateau ave 25 pers. Nous avons fait le tour il y a 2 jours, plutôt sympa et peu de bateaux dans la baie d'along. | | | À: NadegerFERM · 8 novembre 2015 à 9:34 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager 70$ par pers pour 2 jours sur une joqnur privée ? Laquelle? Ce n'est même pas le prix d'une très bonne jonque collective STANDARD comme les Dragons Cruises ! Quant au "plutôt sympa", ce n'est pas très gentil pour un site époustouflant et unique au monde ! | | | À: Larsay · 8 novembre 2015 à 9:42 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager 70$ par pers pour 2 jours sur une joqnur privée ? Laquelle? Ce n'est même pas le prix d'une très bonne jonque collective STANDARD comme les Dragons Cruises ! Quant au "plutôt sympa", ce n'est pas très gentil pour un site époustouflant et unique au monde !
Attention j'ai dit bateau privé pas joncque, donc pas de voiles !! Je suis encore à Cat ba et c'est le tarif, il n'y a que l’embarras du choix. Et quand je dis sympa c'est nous avons étaient un peu déçu mais c'est que notre avis. De plus ici un hôtel vaut 10usd avec vue sur la baie cat gia | | | À: NadegerFERM · 8 novembre 2015 à 10:37 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Nadege.
Sur un bateau privée 2 cabines, comptez 70 usd par personnes pour 2 jours.
nous avons étaient un peu déçu mais c'est que notre avis.
Normal  . Il y a un prix en-dessous duquel on ne peut pas avoir des prestations correctes. | | | À: Larsay · 8 novembre 2015 à 11:09 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais suivre vos conseils. Bonne journée ! | | | À: NadegerFERM · 8 novembre 2015 à 11:28 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager A ce prix-là, vs n'êtes probablement pas sortis de la baie de Lan Ha, donc déception évidemment (en plus du reste !)
En BONNES jonques privées, le choix n'est pas embarassant, il y en a peu à Cat Ba ! | | | À: Larsay · 8 novembre 2015 à 11:57 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager A ce prix-là, vs n'êtes probablement pas sortis de la baie de Lan Ha, donc déception évidemment (en plus du reste !)
En BONNES jonques privées, le choix n'est pas embarassant, il y en a peu à Cat Ba !
Nous avons bien été à la baie d'along, comment pouvez vous dire de telles choses sans savoir. A cat ba vous pouvez trouver des jonques plus que facilement, quand on ne sait pas il ne faut pas donner de mauvais conseils aux autres. Je suis sur place depuis 4 jours je sais de quoi je parle !! Pour les prestations à bord, rien a redire, repas aux fruits de mer le midi parfait, kayak dans les grottes, plage et snorkling. Allez sur ce lien pour des renseignements: www.parfumdautomne.com/...d=249&Itemid=264 | | | À: NadegerFERM · 8 novembre 2015 à 12:14 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Je ne vois pas ce que viens faire Parfum d'Automne lç-deans ! Je connais très bien et la proprio et la socìté ; elle a 3 jonques privées de luxe à des pris en rapport avec la qualité des produits, sûrement pas du 70$ par pers pour 2 jours, ou alors elle a "viré sa cuti " | | | À: Larsay · 8 novembre 2015 à 13:07 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Le lien c'était juste pour donner un lien de jonque à cat ba et il y en a de nombreuses autres. Bon j’arrête ce post car pour toi il n'y a que ton avis qui est bon et tu ne cherches qu' a contredire systématiquement mes propos. Rien de très agréable pour ceux qui liront ce post. Cat ba est un très bon point de départ pour la découverte de la baie d'along, bien moins touristique et meilleur marché, les gens pourrons consulter les avis sur ce site ou d'autres. | | | À: JMPe · 8 novembre 2015 à 13:40 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Nadege.
Normal  . Il y a un prix en-dessous duquel on ne peut pas avoir des prestations correctes.
Bonsoir,
J'ai l'impression qu'on parle de tarifs...d'il y a des années - j'ai moi même des amis qui ont une petite agence sans prétention mais qui fournissent de bonnes prestations : or, des prix pareils ne me semblent pas d'actualité - une chambre bien placée avec vue sur baie à 10$ ???? un placard sans doute, les prix à la journée, étaient déjà à presque 20$ il y a quatre ou cinq ans.... - Et puis Cat Ba, que je connais pour l'avor faite au cours d'une excursion, n'est pas à proprement parler un point de départ... peut être pour ça que notre co-forumiste a été déçue de la Baie... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 8 novembre 2015 à 15:16 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Nadege.
Normal  . Il y a un prix en-dessous duquel on ne peut pas avoir des prestations correctes.
Bonsoir,
J'ai l'impression qu'on parle de tarifs...d'il y a des années - j'ai moi même des amis qui ont une petite agence sans prétention mais qui fournissent de bonnes prestations : or, des prix pareils ne me semblent pas d'actualité - une chambre bien placée avec vue sur baie à 10$ ???? un placard sans doute, les prix à la journée, étaient déjà à presque 20$ il y a quatre ou cinq ans.... - Et puis Cat Ba, que je connais pour l'avor faite au cours d'une excursion, n'est pas à proprement parler un point de départ... peut être pour ça que notre co-forumiste a été déçue de la Baie... 
Cordialement - Kimtwo
Non rien d'un placard la chambre "my gnoc hôtel" chambre familiale et les prix sont ceux d'aujourd'hui vu que je suis sur place. Vous pouvez vérifier sur agoda par exemple. Cat ba est un bon point de départ, pourquoi pensez vous que ce ne l'est pas ? | | | À: NadegerFERM · 8 novembre 2015 à 16:23 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Pas du tout et, après presque 7000 messages, tout les habitùés de ce forum savent très bien que je ne polémique pas par plaisir ! Il s'avère que j'habite à Hanoi depuis 8 ans, que je vais souvent à Cat Ba, que j'ai sillònné en long en large et en travres en moto, et que je connais très bien les prix des bonnes jonques ! En mars 2013, celles (privées) de Parfum d'Auomne étaient entre 314 et 349 EUROS par pers pour 2 jours, on est très loin des 70$ !!!! La moins chère privée correcte que je connaisse est la jonque de 1 cabine TUAN qu'on peut avoir pour 100$ pour 2 jours + les repas et sans guide.
Quant à de bons hôtels à Cat Ba à 10$, merci nous donner les noms, je n'en connais aucun | | | À: Larsay · 8 novembre 2015 à 17:00 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Pour les hôtels my gnoc 10 usd chambre familiale avec seaview Tarif dispo sur agoda. Je vous donne les prix des bateaux privé pour 2 jours c'est 70 usd et la journée 15 usd. Les jonques très luxueuses je ne sais pas. Je suis sur place et les tarifs que je vous donne sont réels. Pas de polémiques mais des informations contradictoires. | | | À: NadegerFERM · 9 novembre 2015 à 1:55 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Le My Gnoc, je connais, il appartient à l'oncle du célèbre Tuan de Tuan Sailing, qui en eu tellement marre de l'état des chambres et de la qualité inférieure des repas qu'il s'est retiré et a ouvert un très bon resto à l'autre bout de l'esplanade ; j'y ai couché, tout était cassé, du tuyau de la douche à la lampe de chevet dont la prise avait fondu (plus les clients viets gueulant dans les escaliers à 6h) ; la seule chose acceptable était la vue sur la baie !e comprends maintenant les 10$ (et pour une Famille avec balcon !) | | | À: Larsay · 9 novembre 2015 à 2:06 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Dès que j'ai une meilleur connexion internet je post ici des photos des chambres et tu verras que tu es très loin de la vérité, je comprend pas pourquoi tu racontes de telles choses. L'hôtel a peut être était rénové depuis ton passage, en tout cas aujourd'hui c'est nickel. Toi qui connais tout tu devrais savoir que c'est vraiment super simple de trouver des prix aux alentours de 10 usd pour des chambres très correct avec vue sur la baie. Pour le resto de l'hôtel j'y prend mon petit dej tout les matins et les pan cake sont délicieux, nous avons dîné une fois c'était loin d'être mauvais | | | À: NadegerFERM · 9 novembre 2015 à 2:25 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Les photos de la chambre ce matin
comme tu peux le voir tout est en parfait état et toutes les chambres que j'ai visité était semblables. | | | À: NadegerFERM · 20 novembre 2015 à 20:56 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Nadeger, J'arrive à Hanoi mi janvier et je voudrai passer 2 o 3 jours dans la baie d'Halong (1 ou 2 nuits à cat ba et 1 sur un bateau). les bateaux que tu as trouvé à 70 $, je suppose qu'ils n'ont pas de site internet ? A lire les posts de VF, je crois que je ne vais pas réserver la croisière. Qu'en pensez-vous ? J'avais repéré le Ngoc ! Vos photos et commentaires me confortent dans mon idée. merci d'avance | | | À: Lacambuse31 · 21 novembre 2015 à 2:37 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Nadeger, J'arrive à Hanoi mi janvier et je voudrai passer 2 o 3 jours dans la baie d'Halong (1 ou 2 nuits à cat ba et 1 sur un bateau). les bateaux que tu as trouvé à 70 $, je suppose qu'ils n'ont pas de site internet ? A lire les posts de VF, je crois que je ne vais pas réserver la croisière. Qu'en pensez-vous ? J'avais repéré le Ngoc ! Vos photos et commentaires me confortent dans mon idée. merci d'avance
Bonjour, L'hôtel est parfait tout comme son restaurant. Pour réserver un bateau sur internet je ne connais pas, sur place il y a un très grand choix. Plusieurs circuits sont proposés. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |