|  |  |
 | | | | | Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Emmarmm · 9 avril 2018 à 17:30 20 messages · 10 participants · 1 531 affichages | | | | 9 avril 2018 à 17:30 Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 1 de 20 · 1 531 affichages · Partager Bonjour à tous, je sais que ce sujet a été maintes fois commenté mais je souhaiterai l'actualiser. Après une croisière avec MSC dans les Fjords Norvègiens, je souhaite cette fois visiter les Capitales Baltiques en été (juillet ou août). Il y a plusieurs trajets, plusieurs compagnies et beaucoup d'idées d'escales. J'ai des devis de l'agence qui me propose un circuit avec Royal Caribean sur le Serenade of the Seas. En effet je souhaite avoir l'escale de 2 jours à St Petersbourg. Mais est-ce une bonne compagnie pour voyager en famille (enfant de 10 ans?) est-ce que les escales sont francophones? Costa propose aussi un circuit avec 2 jours à St Petersbourgh alors que MSC 1 seul jour. Merci d'avance pour vos avis éclairés. J'avoue aussi qu'après être partie de Kiel l'année dernière, j'aimerais que le port d'embarquement coïncide avec l'aéroport d'arrivée depuis la France.... | | | À: Emmarmm · 12 avril 2018 à 16:46 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 2 de 20 · 1 472 affichages · Partager Bonjour "emmarmm", nous, nous faisons celle qui part le 13 septembre prochain de Hambourg sur le MSC Méraviglia (ça sera notre 3ème sur ce bateau), et, nous avons bien 2 jours complets d'escale à St Pétersbourg. Faite le bon vhoix. Bonne journée. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Foxpyzy · 14 avril 2018 à 10:53 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 3 de 20 · 1 441 affichages · Partager Merci pour votre retour et je vous souhaite une belle croisière. Toutefois les circuits en août 2019 ne comportent qu'une seule journée pour MSC (période de vacances scolaires à respecter pour nous), ce qui est dommage car j'ai vécu une belle croisière sur le MSC Fantasia et je suis prête à repartir avec MSC. Certes tout n'est pas en français mais a minima le programme de la journée et les excursions le sont ce qui ne semblent pas le cas sur Royal Caribean. Si certains ont des info (confirmation ou infirmation) je suis preneuse!! merci et bonne journée. | | | À: Emmarmm · 14 avril 2018 à 14:01 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 4 de 20 · 1 428 affichages · Partager bonjour
Pour avoir essayer les compagnies soit MSC et royal caribean. La compagnie Royal Caribean est vraiment superieure la nourriture et le service rien de comparable.Mais c est un gout personnel :) Beaucoup parle francais et vous pouvez demander des menus en francais.
au plaisir | | | À: Emmarmm · 14 avril 2018 à 21:06 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 5 de 20 · 1 400 affichages · Partager ROYAL CARIBBEAN avec des enfants est largement supérieur à MSC ! beaucoup plus de distractions à bord, meilleure restauration et moins d'effet de foule quant aux escales, les excursions seront a grande majorité en anglais mais ce n'est pas grave il suffit de préparer les escales soi même, pas besoin de passer par le bateau | | | À: Emmarmm · 14 avril 2018 à 21:40 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 6 de 20 · 1 391 affichages · Partager Bonjour concernant l'escale à saint petersbourg, il vous sera difficile de la prévoir seule. 1) soit vous prenez avec le bateau (mais là du coup est ce que cela sera en français?) 2) un tour avec un tour opérateur local qu'il vous faudra réserver en avance pour avoir le "bon" pour sortir du bateau 3) seul. mais du coup un visa pour la Russie, assez compliqué (trop à mon avis pour 2 jours)
C'est sur qu'il vaut mieux deux jours que un; mais cela soit s'organiser en amont.
Il y a beaucoup d'activités pour les enfants sur rci mais en français cela je ne pense pas. Idem pour les petits copains? | | | À: Nataly03 · 14 avril 2018 à 21:51 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 7 de 20 · 1 384 affichages · Partager Pour les activités enfants en quoi a t on besoin de parler anglais pour faire du patin à glace du mini golf de l escalade de la tyrolienne du surf ? Pour y avoir emmener mes enfants je confirme qu ils ne parlaient pas ils profitaient juste à fond de l'activite
Ne pas confondre club enfants et distractions à bord
Pour st petersbourg il est bien moins cher de passer par une guide francophone local que par l'excursion du bateau | | | À: Poupou10 · 14 avril 2018 à 22:10 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 8 de 20 · 1 376 affichages · Partager oui absolument d'accord pour st petersbourg il vaut mieux prévoir un guide local. j ai souvent entendu parlé de l'agence "d irina"
Pour les enfants je pensais plus à se faire des copains francophones. | | | À: Nataly03 · 15 avril 2018 à 6:37 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 9 de 20 · 1 351 affichages · Partager Les enfants ont le don de se faire des amis dans n'importe quelle langue car ils arrivent à communiquer d'une manière ou d'une autre. | | | À: Poupou10 · 15 avril 2018 à 9:48 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 10 de 20 · 1 327 affichages · Partager Merci pour ces retours et effectivement pour ST Petersbourgh l'excursion méritera d'être organisée bien à l'avance. Je comprends que les prestations de Royal Caribean sont excellentes et surtout en anglais. Je vais continuer mes recherches pour les excursions car là il les faudra en français pour que tout le monde en profite totalement. Les activités me posent moins de problème, ça devrait passer! | | | À: Emmarmm · 15 avril 2018 à 9:51 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 11 de 20 · 1 325 affichages · Partager Toutes les excursions peuvent se faire sans le bateau Je fais les capitales baltiques cet été aussi et je n'en prendrai aucune avec le croisiériste | | | À: Emmarmm · 15 avril 2018 à 22:26 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 12 de 20 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir Emma, Pour St Petersbourg, je crois qu'il est plus simple de prendre une guide privée, cela vous coûtera moins cher que les excursions du bateau, de plus elle s'occupe des visas, c'est ce que nous avons fait et nous en avons été très satisfaits. Vous pouvez joindre Elena par mail : larsenova@mail.ru Bon voyage et bonne visite de SPB | | | À: Emmarmm · 16 avril 2018 à 7:04 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 13 de 20 · 1 269 affichages · Partager Bonjour nous avons fait l'an dernier la même croisiere avec costa avec 2 jours sur st petersbourg avec un guide prive qui nous a fournis les vouchers qui sont l'équivalent des visas pour 2 jours d'escales, un seul mot FABULEUX, tu fais des visites en passant devant tous le monde, tu proposes au guide ton itinéraire sur les deux jours et le guide parle parfaitement le français. Le tarif identique au bateau mais la différence c'est que nous étions seulement mon mari, moi la guide et le chauffeur en voiture très confortable. Si vous voulez plus de renseignements contactez moi en mp | | | À: Emmarmm · 28 mai 2018 à 22:20 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 14 de 20 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir,
Comme Marita66, nous avons fait appel à une agence russe pour les deux jours d'escale à Saint Petersbourg : Best Guides. Facile à trouver sur internet. A notre rythme, avec une guide (Héléna) parlant un bon français, évitant les foules, les files d'attente, de la marche inutile (Vladimir, le chauffeur, nous attendait toujours à la sortie, au plus près) Nous sommes revenus depuis un peu plus d'une semaine. C'était une croisière MSC, départ de Warnemunde, avec une escale de deux jours à Saint Petersbourg. Nous avons rallié Warnemunde en deux jours en véhicule personnel. Nous n'avons jamais eu recours à la Cie Royal Caribean.
Cordialement | | | À: Marita66 · 23 juillet 2018 à 17:55 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 15 de 20 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Marie ! je suis néophyte sur le site VF et je ferai la croisière sur le Costa Magica au départ de Stockholm le 25 août prochain, puis son repositionnement jusqu'à Rome. J'ai visité des sites pour des excursions privées de nos 2 jours à STP et franchement, c'est plus cher que ce qu'offre le Costa. Merci de m'indiquer la source de vos 2 jours d'excursions à St-Petersbourg, cela m'intéresse. Nous ne sommes que 2 personnes. Merci à l'avance ! | | | À: Montréal55 · 23 juillet 2018 à 21:24 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 16 de 20 · 1 007 affichages · Partager A St Petersburg, il n'y a pas que le prix qui compte. On voit bien plus de choses avec un guide, surtout si on prépare les visites avec lui (ou elle). On s’arrête là où on veut pour prendre des photos, et on n'a pas à attendre que tout un bus soit passé aux toilettes pour continuer la visite  Nous avions une excellente guide : narinefrance@yandex.ru | | | À: Hyerois83 · 24 juillet 2018 à 3:04 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 17 de 20 · 998 affichages · Partager A St Petersburg, il n'y a pas que le prix qui compte. On voit bien plus de choses avec un guide, surtout si on prépare les visites avec lui (ou elle). On s’arrête là où on veut pour prendre des photos, et on n'a pas à attendre que tout un bus soit passé aux toilettes pour continuer la visite  Nous avions une excellente guide : narinefrance@yandex.ru
Merci pour l'info ! | | | À: Montréal55 · 24 juillet 2018 à 8:20 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 18 de 20 · 990 affichages · Partager Vous pouvez contacter nariné par mail de notre part (les croisiéristes de Perpignan) à : narinefrance@yandex.ru Franchement c peut être 20€ ou 30€ de plus mais inoubliable excursions vous ne serez pas déçue | | | À: Marita66 · 24 juillet 2018 à 12:58 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 19 de 20 · 976 affichages · Partager Franchement c peut être 20€ ou 30€ de plus mais inoubliable excursions vous ne serez pas déçue
Bien d'accord, rien à voir avec se balader par paquets de 40 ou plus !!! | | | À: Marita66 · 24 juillet 2018 à 18:32 Re: Croisière "Capitales de la Baltique" en 2018 Message 20 de 20 · 953 affichages · Partager Vous pouvez contacter nariné par mail de notre part (les croisiéristes de Perpignan) à : narinefrance@yandex.ru Franchement c peut être 20€ ou 30€ de plus mais inoubliable excursions vous ne serez pas déçue
Merci pour l'info ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |