|  |  |
 | | | | Kathou30 · 12 mai 2019 à 12:51 · 21 photos 37 messages · 12 participants · 2 406 affichages | | | | À: Morjoe · 19 septembre 2019 à 18:52 Re: Croisière aux Caraïbes Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons en janvier avec Costa, pour 10 jours. Départ Miami, puis Freeport, ocho orio, Honduras, mexique et nassau. Je prépare moi-même à l'avance les excursions, car moins onéreuses que Costa. Avez-vous des bons plans pour ces escales? Merci.
Laetitia | | | À: Kathou30 · 19 septembre 2019 à 19:01 Re: Croisière aux Caraïbes Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager Bonsoir,
En faisant des recherches pour préparer notre future croisière Caraïbes au départ de Miami, je suis "tombée" sur votre message. Si vous êtes toujours hésitante, voici un CR que j'ai écrit suite à notre croisière au départ de Pointe à Pitre en janvier 2019 voyageforum.com/...post=9295832#9295832 . C'était notre 1ère croisière et on en garde un excellent souvenir. Au point où on repart en janvier prochain.
Laetitia | | | À: Kathou30 · 12 novembre 2019 à 20:37 Re: Croisière aux Caraïbes Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager Bonsoir, petite question, pour faire une croisière aux CARAÏBES au départ de Miami faut il le passeport ? Merci, nous sommes en train de regarder les réservations. | | | À: Lbra · 13 novembre 2019 à 8:38 Re: Croisière aux Caraïbes Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager Bonjour
Pour l'ESTA, bien le prendre sur le site officiel américain à 14 Dollars (questions en français  ). Beaucoup d'autres sites sont très bien fait, sont valables mais beaucoup plus chers  .
Le temps de remplir tous les champs (et il y en a pas mal...) et de payer, environ 30 minutes. On a la réponse (positive pour moi  ) dans la demi heure qui suit en retournant sur le site. Et même si on a rien à se reprocher, on a toujours une toute petite angoisse en attendant la réponse  . | | | Bonjour,
C'est le site officiel, je l'ai eu par l'intermédiaire du service public français qui vous envoie directement sur le site américain. Petite question qui divise : Avez-vous mis votre nom de jeune fille ou d'épouse? Si les 2 noms sont notés sur le passeport, lequel prenez vous? Merci.
Laetitia | | | À: Lbra · 13 novembre 2019 à 9:12 Re: Croisière aux Caraïbes Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Oui. Le site que vous donnez est bien le bon  .
Mais il y en tellement d'autres qui s'affichent dans google que je précisais d'éviter tous les autres, sauf celui que vous donnez. Sur certains, le prix est quand même indiqué mais en tous petits....
Par contre, désolée mais je ne suis pas mariée donc le problème ne s'est pas posé pour moi...
En revanche, j'ai 3 prénoms d'inscrits sur mon passeport donc j'ai marqué les 3 (sans les accents par contre, le site américain ne les reconnait pas...) Il est bien précisé d'inscrire strictement ce qui est mentionné dans le passeport !!! Je pense donc qu'il faut absolument mettre ce qui est inscrit, que ce soit nom de jeune fille, nom d'épouse ou les 2.....
Bérengère | | | À: Lbra · 17 novembre 2019 à 18:29 Re: Croisière aux Caraïbes Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Bonsoir, merci pour votre réponse, l'esta c'est le visa c'est sa ? | | | Merci pour tout ces renseignements si précieux pour une bonne organisation :) | | | À: Lbra · 17 novembre 2019 à 18:33 Re: Croisière aux Caraïbes Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager Concernant le passeport c'est long à faire ? C'est une première pour nous... Et l'esta il faut le faire à quel moment ? Quelques jours avant le départ ou suffisamment en avance ? ? | | | À: Kathou30 · 17 novembre 2019 à 18:57 Re: Croisière aux Caraïbes Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Pour le passeport, le délai est complètement aléatoire : suivant la période de l'année (avant vacances, délai de la préfecture, etc..). Le mien, je l'avais eu en 2 semaines mais il vaut mieux s'y prendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant son voyage. Surtout que les agences demandent souvent le numéro lors de la réservation. Autant pouvoir leur donner tout de suite.
Pour l'ESTA, le temps de remplir le questionnaire, payer et recevoir l'autorisation, ça m'a pris 1H....  . Mais il conseille de le demander au moins 72H avant son voyage. Et après, il est valable 2 ans donc ça laisse du temps... | | | Bonjour, merci pour vos réponses, nous sa serait pour Février 2021 donc on à le temps mais comme je ne connais pas, que la seule croisière que l'on à faite c'est un Europe je me renseigne :)
Savez vous comment sa ce passe pour la monnaie aussi ? | | | À: Zoubbye · 20 novembre 2019 à 13:09 Re: Croisière aux Caraïbes Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager bonjour Patricia, Vous partez en croisière sur MSC PREZIOSA, au mois de janvier, à quelle date faites vous votre croisière? Nous commençons notre croisière le 25 janvier.  Nous sommes lorrains et prenons l' avion à Francfort. Vol direct jusqu'à Fort de France. Bonne Journée | | | À: Mayatopaz · 20 novembre 2019 à 14:26 Re: Croisière aux Caraïbes Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Bonjour Effectivement nous partons du 25 janvier au 08 février et sommes très impatients. Nous sommes du Var et nous partons de Nice pour ParisPeut-être une rencontre ? | | | À: Lbra · 26 novembre 2019 à 18:37 Re: Croisière aux Caraïbes Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager bonsoir leaticia sur mon passeport il y a les deux noms, sur l'esta il y a les deux noms Marschat | | | À: Marschat · 26 novembre 2019 à 19:41 Re: Croisière aux Caraïbes Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bonsoir Marschat,
En fait, j'ai finalement mis les 2 noms sans mettre ép. car les 2 noms sont sur mon billet d'avion. Merci de votre réponse.
Laetitia | | | À: Kathou30 · 27 janvier 2020 à 20:20 Re: Croisière aux Caraïbes Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Bonjour pour toutes les compagnies Costa, MSC en mars et novembre des croisières dites de, repositionnement, des Caraïbes vers la Méditerranée ou inversement Ex de point a pitre vers Savone 14 jours pour 295 chez Costa en dernière minute pour le 20mars, même avec le forfait journalier c est moins cher !! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |