Bonjour,
Je suis entrain de préparer un voyage qui va mêler 1 semaine à
miami et une croisière de 11-12 jours en mars-début avril 2015.
J'ai deux itinéraires qui m'intéresse et ne sais vraiment pas lequel prendre ne connaissant pas les endroits proposés. Ce que je recherche sont les petites îles, de belles plages, le côté sauvage, naturel si il existe encore...
Voici les deux itinéraire (les escales sont à chaque fois d'une journée) avec le Norwegian Pearl :
1) Départ
Miami --> deux jours de mer --> Oranjestad (
Aruba) -->
Willemstad (
Curaçao)--> 1 jour mer -->
Castries (sainte Luci) -->
Basseterre (
St Kitts) -->Charlotte Amalie (St Thomas) --> Deux jours de mer -->
Miami
-->Du 26 mars ou 6 avril
2) Départ
Miami --> Deux jours de mer --> Road Town (
Tortola) -->
St-John's (Antigua) -->
Fort-de-France (
Martinique) -->
Basseterre (St Kiits) --> Charlotte Amalie (St Thoas) --> Deux j mer -->
Miami
--> Du 16 au 26 mars
Ma première impression serait de choisir la première, mais si qqun d'entre vous à déjà fait ces escales et pouvez me renseigner sur vos expérience aimé ou pas aimé, à ne pas loupé, etc.
Ensuite, je ne pense pas que niveau climat il y a un changement par rapport aux dates, mais si c'était le cas je suis preneur d'un Warning :).
Enfin, est-il mieux de réserver des excursions directement quand on réserve la croisière ou simplement sur place ce serait moins cher ? Bien sûr si une excursion m'inétresse vraiment c'est peut être plus sûr de la réserver à l'avance pour pouvoir la faire (étant donné le monde qui va débarquer) ?
Si jamais qqun un est intéressé par le voyage je suis seul et ça reviendrait moins cher à deux, donc ouvert à toute proposition ! (je ne prends pas le billet d'avion avec, mais les prix sont très attractifs) J'ai 27 ans, la joie de vivre, j'aime le far niente, découvrir sans excès, faire la fête, adore contempler les beaux paysages.
J'ai l'habitude de voyager seul et faire de belles rencontres mais est-il facile de rencontrer des gens dans ce genre de voyage ??
Merci de vos conseils, c'est ma première croisière et je ne veux pas être décu !
Chris