Bonjour
Nous avons fait la croisière CARAIBES avec CdF sur le Zénith le 8 janvier 2017.
C'est notre 4ème croisière sur le Zénith qui est passé de Croisières de
France 95% francophone à Pullmantur 70% espagnol et 15% francophone. Bateau âgé en bon état intérieur avec un personnel de service très dévoué, une restauration et un tout inclus d'un très bon rapport qualité/prix. Le service excursions est espagnol, peu de français... nombreuses excursions sur des thèmes différents.
Philipsburg (
St Martin) il est impossible de faire des excursions car le temps libre est très court aussi bien à l'arrivée qu'au départ ou il n'y a que 2 h libres.
St John’s-Antiguanous n'avons pas fait d'excursion, la découverte de la ville donne une bonne idée de ce qu'est une ile tropicale touristique chargée de son histoire.
Castries (
Ste Lucie): excursion CDF: nous avons choisi de découvrir la forêt tropicale: tout en anglais, marche guidée de 3h dans un parc, trop de bruit de touristes peu de flore et faune spectaculaires. retour à 15h, pas le temps de manger et aller en ville, il faut choisr.
Bridgetown (La
Barbade) excursion CDF "panoramas de la
Barbade" intéressant, guide local anglais qui a parlé un français très britannique !
Saint Domingue: allez visiter seuls la vielle ville à pieds circuit de 5 km en tout depuis le bateau. plans à chercher à la sortie du bateau (comme à toutes les escales)
La Romana (
République Dominicaine): sur place, à part la découverte d'une petite ville avec sa misère et un grand hypermarché à 1 km du bateau... choisir si on a envie une promenade mer/plage paradisiaque avec un local, l'ile de
Saona étant la carte postale "paradisiaque".
Ce n'est que notre expérience de vieux habitués à ce genre de voyage découverte.
Bonne croisière