| Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Renefo · 4 juin 2011 à 21:14 · 3 photos 19 messages · 4 participants · 2 433 affichages | | | | 4 juin 2011 à 21:14 Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 1 de 19 · 2 372 affichages · Partager Nous avons réservé une croisière de 7 jours dans les Caraïbes du Sud avec Carnival Victory. Départ de San Juan, Porto Rico le 25 mars 2012 à 10 heures pm et retour le 1 avril à 7 heures am. J'aimerais savoir s'il y a des Québécois qui ont réservé la même croisière. | | | À: Renefo · 7 septembre 2011 à 15:49 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 2 de 19 · 2 276 affichages · Partager Nous serons à bord du Victory le 22 janvier au 29 janvier 2012.
Dommage!! :) | | | À: Lanie · 24 janvier 2012 à 6:36 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 3 de 19 · 2 102 affichages · Partager Nous y serons du 5 au 12 février! Désolée.... Delphine | | | À: Lanie · 31 janvier 2012 à 20:18 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 4 de 19 · 2 075 affichages · Partager Bonjour Lanie,
Des conseils de dernière minute à nous donner? Nous quittons jeudi pour Porto-Rico et embarquons sur le Victory dimanche le 5 fév.
Merci! Delphy | | | À: Delphy47 · 1 février 2012 à 14:10 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 5 de 19 · 2 059 affichages · Partager Bonjour Delphy!
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, sinon de ne pas manquer dans le Old San Juan ( Puerto Rico) le Castillo San Cristobal, impressionnant!
Le Victory était un beau bateau, un peu inférieur aux autres navires Carnival sur lesquels j'ai embarqué, mais on ne manquait de rien, le personnel était super prévenant.
Les îles visitées étaient toutes très belles, si tu veux voir les volcans de Ste-Lucie, je conseille une excursion par la mer... on a trouvé la route très longue pour nous y rendre en taxi, et aurions préféré le voir par la mer.
à St-Kitt's on a demandé au chauffeur de taxi de nous emmener sur une belle plage, il nous a apporté à la plage Turtle Beach... on nous a chargé 5$ par chaises (nous étions 9 !!!) et 5$ du parasol. Une bouteille d'eau était 2,75 $... il y avait de plus belles plages ailleurs... :) Observe bien les singes en bordures de la route ils sont mignons! Tu peux aussi aller passer la journée au Mariott's de St-Kitt's, moyennant des frais tu peux profiter de leur plage privée et de leurs installations.
À St-Martin on a loué des Jeeps et on a fait nous-même le tour de l'île, ça prend environ 1h45. De très beaux endroits à voir!!
Si tu as des questions n'hésite pas!
Bon Voyage !!! | | | À: Lanie · 1 février 2012 à 17:32 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 6 de 19 · 2 053 affichages · Partager Merci Lanie pour les infos!
À la Barbade et Saint-Thomas, avez-vous été à la plage? Avez-vous pris des excursions avec Carnival? À Sainte-Lucie, celle en catamaran semble bien.
Le coût de la location de la jeep svp? Le coût d'un taxi pour aller à la plage en taxi?
Merci! On prend l'avion demain! Delphy | | | À: Delphy47 · 1 février 2012 à 17:41 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 7 de 19 · 2 049 affichages · Partager Re-Bonjour!!
À la Barbade on a fait le tour de l'île avec un chauffeur de Taxi, son prénom: Iyan, un super guide!! On a vu de magnifiques endroits, prit des bébés singes dans nos bras, et nous sommes allés à la plage, une eau très claire, pendant notre baignade une immense tortue a même passé sous nous!! le prix était de 100$ par famille. (j'ai 3 enfants + mon mari)
À Ste-Lucie on a été par Taxi et on a regretté, nous aurions dû y aller en Catamaran, alors si c'était à refaire j'irai avec une excursion de Carnival.
À St-Thomas, encore une fois c'était en taxi avec un bon guide pour un tour de ville, nus avons fait une halte de 2 heures à Megan's Bay, c'était bien! :)
Pour le Jeep a St-Martin, le prix était de 90.00 $ pour un 4 portes, moins cher pour un 2 portes, km illimité, mais il faut ajouter les assurances et les taxes donc environ 150$, mais on a adoré!!
Hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus amples informations, ça me fait plaisir!
Bon voyage! :) | | | À: Lanie · 1 février 2012 à 18:06 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 8 de 19 · 2 044 affichages · Partager Merci beaucoup, génial!
St-Martin, êtes-vous allés du coté francophone? Si oui, ça vaut le coût?
Delphy | | | À: Delphy47 · 1 février 2012 à 18:56 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 9 de 19 · 2 037 affichages · Partager nous avons pratiquement fait les deux côtés!! C'était comique d'écouter la radio française!! D'entendre s'obstiner deux habitants de l'île en français!! Un beau cachet, on a aussi été manger du côté français dans un petit resto où on nous servait des grillades, côtes levées ect directement sur le BBQ... un beau resto sur le bord de la mer... On a vraiment aimé l'île de St-Martin! | | | À: Lanie · 1 février 2012 à 19:37 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 10 de 19 · 2 035 affichages · Partager Merci pour tout, Lanie! Tes avis m'ont été bien précieux. Cette croisière sera probablement racontée dans un de mes livres, car je suis à éditer mon 8e livre.
Bonne journée!! Delphy | | | À: Delphy47 · 1 février 2012 à 20:16 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 11 de 19 · 2 003 affichages · Partager Bon voyage ma chère! Amusez-vous bien! | | | À: Lanie · 3 novembre 2012 à 15:49 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 12 de 19 · 1 659 affichages · Partager Re-Bonjour!!
À la Barbade on a fait le tour de l'île avec un chauffeur de Taxi, son prénom: Iyan, un super guide!! On a vu de magnifiques endroits, prit des bébés singes dans nos bras, et nous sommes allés à la plage, une eau très claire, pendant notre baignade une immense tortue a même passé sous nous!! le prix était de 100$ par famille. (j'ai 3 enfants + mon mari)
Bon voyage! :)
Bonjour à vous
nous embarquerons sur le Victory en janvier avec les deux enfants (10 et 15 ans) et nous aimerions savoir ce qu'ils ont comme activités sur le bateau ainsi que vos commentaires générales sur votre croisière (les repas, les cabines...) Est-ce qu'il y'a une soirée ou des soupers qui exigent la robe de soirée???
Avez-vous fait le tour des restos??? Un de meilleur que les autres. Nous voyons bar à sushi, comptoir à crème glacée, bar à café...y a t'il beaucoup de surcharge??? et ont-ils des plan avantageux pour les breuvages adultes et enfants???
Nous en serons à notre deuxième croisière et lors de la première (sur le COSTA) nous prenions aussi les gens de la place pour nous faire visiter. Est-ce encore recommandé ou les excursion Carnival sont plus avantageuse???
Ouf, un sprint de questions afin de bien se préparer et maximiser notre expérience
Merci
Sophie | | | À: Sophbl · 3 novembre 2012 à 17:16 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 13 de 19 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Sophie!
Le navire du Victory est un de plus ancien, donc la décoration est moins récente, un peu moins chic que certains autres, mais c'était très bien quand même!
Les activités à faire à bord, pour les enfants (et même les grands enfants!) la glissade d'eau... Les piscines, il y a aussi une arcade (à nos frais) il y a aussi un mini-golf.
Les cabines sont d'une bonne grandeur, bien du rangement, et les balcons assez grands pour y être confortable.
Les repas servis étaient délicieux, rien à redire sur la nourriture, vraiment très bon, un menu varié, nous allions au buffet pour déjeuner, au snack ou buffet pour le dîner, et pour le souper nous allions en salle à manger à la carte. Il y a deux soirées plus chic, notamment la soirée du capitaine, tenue de ville obligatoire, pas obligatoire d'avoir un veston et cravate, mis une chemise et un pantalon...
J'ai vu un restaurant de sushis mais comme je n'en mange pas je ne peux t'aider, par contre la pizzeria c’était très bon, et ouvert tard en soirée, miam miam! Gratuit. Il y avait aussi un café avec des pâtisseries (à nos frais) ils y servaient d'immense morceaux de gâteau, très très bon et pas trop dispendieux. la crème glacée, ou plutôt le lait glacé est gratuit on se sert soi-même. Il y a un plan pour les boissons gazeuses, mais je crois qu'il faut en boire beaucoup pour qu'il devienne vraiment avantageux... Il y a en tout temps de la limonade gratuite, c'est rafraîchissant.
Les excursions... Lors de ma première croisière j'étais sur le Liberty, j'avais réservé mes excursions avant même de partir via internet. Cette fois-ci comme nous étions deux familles, on a choisi de prendre des gens locaux... Pour la Barbade c'était parfait, car on a fait de nombreux arrêts, pour certaines autres activités j'ai eu l'impression de regarder les villes à travers une vitre de taxi... Notamment Ste-Lucie pour les volcans, si c'était à refaire je prendrais une excursion directement sur le bateau. À St-Thomas de nombreuses excursions sont vendues sur le port, c'est facile de trouver.
Voilà un peu un résumé, j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas s'il vous en vient d'autres à me les poser!
Et bon voyage! :) | | | À: Lanie · 4 novembre 2012 à 14:16 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 14 de 19 · 1 646 affichages · Partager Merci de vos réponses, cela me rassure, car on voit plus facilement les messages négatifs que les belles expériences...
J'aurais une dernière petite question (pour l'instant 
Ils parlent sur le site que nous pouvons apporter à bord une bouteille de vin par adulte. Avez-vous utiliser cette façon de faire??? Nous soulignerons les 60 ans de ma belle-mère et nous souhaiterions avoir un petit quelque chose de spécial sans se ruiner avec le prix du vin, donc un petit champagne sur le balcon pourrait être intéressant, mais pouvons nous vraiment avoir les bouteilles en cabine???
Merci encore une fois
Sophie | | | À: Sophbl · 4 novembre 2012 à 16:13 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 15 de 19 · 1 642 affichages · Partager Oui il est vrai que les gens satisfaits ne prennent pas souvent le temps de venir dire que tout était parfait !! Donc on se ramasse souvent avec plein de commentaires négatifs, car toujours plus facile de se plaindre... hihihi!
Pour la boisson, vous avez droit à une caisse de cannettes de boisson gazeuse, 2 bouteilles de vin... il est possible de remplacer le vin par de la bière! Pour être franche j'ai très souvent dépassé la limite autorisée car nous aimions prendre un verre sur le balcon avant le repas, ou un petit café aromatisé... ;-) Notre couple d'amis eux s'étaient fait confisqué leur boisson qui excédait (ils lui ont redonné en sortant du bateau), moi en deux croisière jamais eu ce problème!!
Il faut savoir par contre que pour "ouvrir" la bouteille dans les restos, ils vous chargeront les frais de bouchon... c'est à dire 15 $! Ça fait donc une bouteille qui peut revenir chère!
Les vins sur le menu sont toutefois pas si dispendieux, et si la bouteille n'est pas terminée, ils vous la rapporte le lendemain!
Chin! Chin ! ;-) | | | À: Lanie · 4 novembre 2012 à 22:25 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 16 de 19 · 1 627 affichages · Partager Je prends une chance de poser une dernière question et je souhaite ne pas avoir l'air trop "fatiguant" mais est-ce que cette boisson peut être acheter aux différents port?? Vous l'apporter du Québec?? vous l'acheter aux hors taxes de l'aéroport... car par expérience, lors de ma croisière que le Costa, il confisquait les bouteilles lors des embarquements des différents ports et nous les redonnaient lors de notre retour à la fin de la croisière.
Je vous remercie énormément de nous aider à préparer ce voyage
Sophie Une presque voisine de Saint-Hyacinthe | | | À: Sophbl · 5 novembre 2012 à 14:00 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 17 de 19 · 1 617 affichages · Partager Bonjour Sophie !
N'hésite pas ça me fait plaisir, et en même temps ça me fait revivre ce beau voyage qu'était cette croisière!
Pour ma part la boisson provenait de chez moi, bien enveloppée dans du papier bulle pour ne pas que ça se brise...!
Toutefois il est permit lors d'acheter de la boisson au port d'embarquement, ensuite lors des escales suivantes, la boisson achetée sera "confisquée" jusqu'au jour de débarquement...
Je suis au bout de mon clavier si vous avez d'autres questions ! ;-) | | | À: Lanie · 16 novembre 2012 à 19:42 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 18 de 19 · 1 581 affichages · Partager une autre petite question
Nous arriverons à l'aéroport de San Juan vers 15h25 et le bateau quitte vers 10h00. Est-ce que cela nous laisse le temps de visiter San Juan et si oui, comment faites-vous??? Nous avons déjà le shuffle de l'aéroport au bateau qui fait que nous aurons la possibilité de laisser nos bagages à notre cabine et prendre un petite bouchée, mais à partir du port, est-ce que les sites intéressants à visiter son très loin??? et est-ce que le trajet de l'aéroport au bateau est long???
Merci
Sophie | | | À: Sophbl · 16 novembre 2012 à 20:01 Re: Croisière Carnival Victory du 25 mars au 1er avril 2012 Message 19 de 19 · 1 577 affichages · Partager Salut ! :)
Ho oui à partir du bateau il est possible de marcher dans le Old San Juan, c'est très joli, un mélange de Vieux- Québec et des vieux pays, mais avec les couleurs vives des pays chauds... hihihi! le porte est à 5 minutes à pieds environ du Old san Juan.
Si vous remonter dans le Old San Juan vers la mer, vous y trouvez le Fort San Cristobal, un endroit fantastique à visiter, j'y suis allé deux fois avec les enfants, c'est rempli d'histoire, de belles photos à prendre là.
Aussi dès la sortie du bateau il y a le "trolley", ce trolley traverse la ville gratuitement, il s'arrête à pleins d'arrêts et repasse à tous les 15-20 minutes. Ça en vaut la peine!
J'ai inséré des photos du Old San Juan et du Fort San Cristobal ! :)
Je suis au bout de ton clavier si tu as d'autres questions!! ;-) Images attachées: | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |