Hello,
Tu peux choisir cette croisière avec tes enfants.

Depuis que nous sommes parties pour la première fois en 2007 en croisière, mes filles en réclament régulièrement

(sur l'Atlantica, nous sommes parties 3 semaines en avril, départ des Caraïbes puis transatlantique jusqu'en
Italie).
L'Atlantica est un grand bateau avec un tobbogan géant qui plaira beaucoup sans doute à tes enfants (les parents peuvent aussi y aller), des piscines, des buffets ; le Club enfant est très bien, ma cadette voulait y aller tous les jours : les animateurs remettent des cadeaux lors des jeux (ballons, trousses, bananes, casquettes...) et s'adaptent aux langues parlées par les enfants.
Les spectacles du soir sont intéressants même pour des enfants (magiciens, danseurs, acrobates, musiciens...)
Je pense que choisir les Caraïbes est une bonne idée : soleil, plages... avec un peu de chance vous ferez escale sur l'île Catalina qui appartient à Costa (super souvenir pour les enfants), cependant ne néglige pas les effets du décalage horaire, bien que chacun y soit plus ou moins sensible (et voyager à l'ouest est dans "le bon sens" !)
Les enfants payent le billet d'avion + les taxes de port, donc oui c'est vrai qu'ils ne payent pas la part maritime de la croisière. Financièrement, c'est intéressant et ça risque d'être un très beau souvenir pour tes "boudchou".
Bon voyage !