Bonjour, nous terminons la croisière et sommes à l aéroport. Attention le prix que vous annoncez est exorbitant par rapport aux prix pratiqués ici. Nos amis l ont fait pour 20 dollars à 4 dans un taxi avec visites des points clés de
Mumbai. Donc 50 euros par personne c est hallucinant comme prix.
Je vais vous donner quelques indications pour éviter de vous faire trop avoir.
Ici un trajet aeroport / port où est costa demander à aller à green gate sinon ils ne comprennent pas c est 750 roupies pour un petit taxi entre 1000 et 1200 pour un grand. 1000 roupies c est 13 euros.
Une course entre le port et la porte de l
inde c est 150 roupies soit 2 euros. Et la majorité des trajets sont à ce prix entre 100 et 150. Attention qd vous sortez du port des taxis vous demandent 20 euros. Ils profitent de vous si vous ne connaissez pas les tarifs.
Je vous joins les coordonnées d un super taxi qui nous a pris 1100 r pour port aéroport. Il faut compter 1 h.
Sada son whatsapp 00 91 98 92 94 32 74
Contactez le de ma part pour qu il vous fasse ce tarif.
Il propose des tours de la ville comme tous les taxis mais lui a un super anglais. Beaucoup de taxis ont un anglais assez incompréhensible.
Pour que vous ayez une idée
Magnet 100r mais parfois ils vous demanderont plus du double.
Globalement divisez le prix proposés par 2 pour débuter la nego. Qd vous partez ils cassent les prix.
Pour
elephanta tres facile de le faire soit même. Prenez le petit bateau à 160r je crois le Grand Eest à 205 et on n a pas vu de différence. Apres sur place billet à 600 r et taxes 10.
Nous on a préféré marcher que prendre le petit train, plus sympa il y avait des vaches sur le chemin.
Apres tout le long des marches il y a des vendeurs et tout ce qu on peut trouver en
inde comme souvenir et contrairement à ce qu on pourrait penser c est pas cher du tout. Petits éléphants 100r, stylos avec miroirs 20, etc etc
A goa pour 4 on a payé 70 euros car il y a beaucoup de km si on veut tout faire.
Panaji,
old goa, temple puis plage. D autres ont payé 80 par couple donc il faut vraiment négocier énormément.
A
colombo je recommande aussi olivier de tuk it easy vous pouvez le contacter sur FB.
Il vous fait découvrir la ville hors des sentiers battus. Par contre il faut compléter par soit même à partir de 13h30 en allant voir les basics de la ville.
Aux
maldives je recommande vivement le club med. Nous on y a carrément passé 3 jours et 2 nuits mais ils font aussi des days pass beaucoup moins chers que costa et surtout c est du all inclusive. Nous on a fait 5 sorties snorkeling, de la voile, du kayak, du pas le et il y a aussi du trapèze volant du yoga du fitness etc. Boissons et repas également inclus. Contactez Laura par mail sur kanccrec01@clubmed.com
Surtout ne ratez pas le spectacle indien sur le bateau, c est une vraie troupe locale et c était magnifique.
Ah oui pour
Mumbai je recommande l hotel residency fort hotel dans le quartier du fort. Super bien situé, on peut faire énormément de choses à pied de là, pas cher et propre. Bon petit dej.
Au
bombay store de
mumbai il y a vraiment de très belles pièces que l on n a trouvé nulle part ailleurs mais aussi des sac avec elephant
bombay store au fond à gauche du magasin à 75 r et des trousses trop mignonnes à 95r. Pour les petits éléphants vous les trouverez moins chers à
elephanta ou à colaba ou autres.
Bonne croisière