| Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Emma02 · 22 décembre 2016 à 11:40 · 2 photos 74 messages · 12 participants · 2 909 affichages | | | | À: Minoquide · 21 février 2017 à 9:56 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager Je rectifie
Emma 02 Patchris 1019 1031Domy83 7333Lilixounett 1037Vsylvie 7299Minoquide 7228
Musica (Nadia) 6362 Bonne journée | | | À: Minoquide · 21 février 2017 à 18:04 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager Nous partons de Nice (vol AF) à 8h40 puis d'Orly (vol AF) à 15h, le 3 mars. Certainement nous pourrons voir d'autres croisiéristes dans ces aéroports. Sur le Magica, nous occuperons la cabine 7303. Nous avons réservé des excursions chez Costa : Aruba, Fort de France, Pointe à Pitre, Tortola, St Martin et St Vincent. Pour les autres jours, nous verrons sur place.
A bientôt et au plaisir de se rencontrer. | | | À: Minoquide · 22 février 2017 à 0:11 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager Bonsoir,
Volontiers nous allons essayer de rencontrer les personnes qui font cette croisière pour discuter de nos réservations faites et celles encore pas décidées. Juste pour Antigua nous avons réservé un guide privé (un francophone) pour le tour de l'ile plus au retour de la plage, nous sommes 6 mais ce guide peut encore prendre 2 personnes. C'est un grand tour. Si ça peut encore intéresser un couple on vous montrera le programme proposé quand on se verra. On essayera de venir à 18 H 30 au bar la journée en mer sinon nous sommes à la cabine 1019 et 1031. En attendant bon voyage. Patrick. | | | À: Patchris · 22 février 2017 à 8:09 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager Combien prend ce guide pour un couple pour ce tour de l'ile et plage ? | | | À: Lilixounette · 22 février 2017 à 9:40 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 672 affichages · Partager Bonjour,
50 dollars par personne pour le tour avec la visite des sites historiques comme English Harbour, Nelson's, Dockard, Shirley Heights, en fait le par national entier, 8 dollars à payer pour l'entrée. Ensuite on roule à travers la Rainforet et on aura une vue sur la côte au sud ouest de l'ile. On aura des boissons distribuées à bord et la wifi gratuite durant tout le tour. Puis on ira sur une plage aussi longtemps qu'on le désire. Sans la plage c'est 40 dollars. Bon le prix a été fait pour 6 si ça vous intéresse on peut poser la question pour 8 ? Nous avons eu des références de ce guide par le forum. Bon voyage. Patrick. | | | À: Patchris · 22 février 2017 à 11:21 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 659 affichages · Partager Qui a trouvé quelque chose pour le premier jour à Aruba ? | | | À: Minoquide · 22 février 2017 à 11:27 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 659 affichages · Partager Liste connue Emma 02 7303 Patchris 1019 1031Domy83 7333Lilixounett 1037Vsylvie 7299Minoquide 7228
Musica (Nadia) 6362
Info d'un autre forum sympa des renseignements sur la martiniquewww.madikeravoyages.fr/crbst_527.html Ca approche. Ci dessous arrière du pont 9 (la poupe ou la proue ?)
Et pour ceux qui sont pressés
| | | À: Minoquide · 22 février 2017 à 11:34 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager Une question, si vous avez déjà embarqué avec Costa : l'enregistrement débute à 17 H, mais si vous arrivez bien avant, le bateau étant à quai depuis 8 H, pouvez-vous vous enregistrer avant l'heure ? On l'a déjà fait sur une autre compagnie. | | | À: Lilixounette · 22 février 2017 à 12:03 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager Une question, si vous avez déjà embarqué avec Costa : l'enregistrement débute à 17 H, mais si vous arrivez bien avant, le bateau étant à quai depuis 8 H, pouvez-vous vous enregistrer avant l'heure ? On l'a déjà fait sur une autre compagnie.
Si le bateau est arrivé dans la nuit je ne pense pas que l'on puisse enregistrer avant 12:00. Le mieux serait peut être de tel à Costa. | | | À: Vsylvie · 22 février 2017 à 13:11 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 641 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
On a beaucoup chercher pour Aruba car au début lorsqu'on a réservé (janvier 2016) on y était pas deux jours? Rien trouvé alors on a réservé une excursion avec Costa pour le dimanche et lundi on verra il y a parait-il de belles boutiques prés du terminal dans un grand centre, cool. Christine et Patrick. | | | À: Patchris · 22 février 2017 à 13:21 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 638 affichages · Partager Il y a toujours eu 2 jours sur Aruba (on a réservé la croisière il y a longtemps). Le dimanche, on a pris une excursion et le lundi on va à la plage. | | | À: Minoquide · 22 février 2017 à 14:03 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 635 affichages · Partager moi je pense qu'il sera difficile d'embarquer avant 17 H... c'est pas cool, car se serait pratique de pouvoir embarquer tous les "locaux" et ceux qui sont arrivés la veille ou avant, ainsi que ceux qui ont des vols qui arrivent avant 17H... en plus 17 h c'est l'heure ou tous les passagers rentrent d'excursion de promenade etc etc en janvier 2016, j'en avais parlé sur mon compte rendu, on revenait de notre ballade en escale, et les passagers et les "embarquants" étaient mélangés dans le terminal !! bonjour le bordel !!! il fallait attendre qu'ils aient montré tous les papiers pour présenter notre carte, et au scanner (extérieur au bateau sur cette escale,) attendre qu'ils déballent tous leurs bagages de voyages alors que pour nous c'était plus rapide... des italiens gueulaient partout, du coup ils ont fini par comprendre qu'il fallait réserver un scanner pour les retours et les autres pour les embarquants.... mais bon c'était un gros bordel quand même.... j'espère que cette année ce sera plus pratique... d'autant plus, qu'il n'y a pas de salle d'attente, donc je doute que les priorités (diamants, suites) soient appliquées... mais il faut savoir aussi, c'est que tous les vols sont tard le soir, du coup la plupart des passagers squattent le bateau jusqu'à l'heure du départ... du coup ils ne doivent pas vouloir que les nouveaux embarquent tant que les anciens sont la....
pour aruba, quelqu'un sait si il y a des prestataires en bas du bateau ? | | | À: Vsylvie · 22 février 2017 à 15:19 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Bonjour Fin décembre, début janvier, sur le Magica pendant 14 jours donc 2 fois à Pointe à Pitre (1ère fois : embarquement 2ème fois : retour d’excursion) et cela s’est relativement bien passé. A l’embarquement, apparemment seuls les passagers ayant pris le vol avec Costa (on était 109, 3 bus à l’aéroport) ont pu passer directement par la file « Suite » pour monter à bord avant 17h, dès qu’on est arrivé dans le terminal. On n’avait pas de bagages (livrés directement en cabine) donc le contrôle scanner a été très rapide comme si on rentrait d’excursion. D’ailleurs la semaine suivante, retour d’excursion, on a fait la même chose, en 5 mn on était sur le navire. Alors que des centaines de personnes attendaient 17h pour embarquer. J’ai fait remarquer au responsable Costa Club et à l’hôtesse francophone qu’il n’y avait aucune indication de file « Diamante » mais seulement « Suite » (+ 2 autres files pour les autres cabines) et que tant qu’on a pas notre Costa Card rien n’indique qu’on est Diamante (aucune mention du niveau Costa Club sur le billet de croisière). Je n’ai vu personne avec des listes de passagers. Bref comment prouver qu’on est Diamante pour embarquer en priorité ? De toute façon il n’y a pas d’embarquement « immédiat » (comme mentionné en privilèges Costa Club pour les Diamante) mais tout au plus prioritaire à condition d’être présent avant l’heure d’embarquement. Le seul cas où on embarque « immédiatement » c’est quand on a pris le vol + le transfert aéroport-port avec Costa. Cordialement | | | À: Lilixounette · 22 février 2017 à 16:01 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 623 affichages · Partager Re,
Désolés mais nous avons réservé cette croisière le 8 janvier 2016 et à la place des 2 jrs à Aruba on faisait Aruba, Curaçao et Bonaire, puis en octobre nous avons eu un courrier de Costa du changement d'itinéraire et nous étions très déçus de ne pas faire Curaçao nous avons reçu de ce fait un crédit à dépenser sur le bateau en compensation, voilà l'explication. Patrick. | | | À: Patchris · 22 février 2017 à 16:17 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 614 affichages · Partager Nous avions réservé en novembre 2015, et ils ont changé 2 fois l'itinéraire, mais pas comme pour vous. La première fois, Aruba et Bonaire n'étaient pas prévus, mais à la place il y avait Ste Lucie, Barbade et République Dominicaine avec 2 jours en mer. Puis la 2ème fois, il n'y avait plus Ste Lucie et Barbade, mais Porto Rico à la place et 2 jours en mer (ça nous plaisait beaucoup moins). Et enfin la 3ème fois et dernière, il y a eu Aruba 2 jours et Bonaire, mais plus la République Dominicaine et Porto Rico et plus qu'un seul jour en mer (là c'était à nouveau beaucoup mieux !) et comme vous on a eu une compensation financière (100 € chacun, donc 200 € à dépenser sur le bateau). Apparemment, ça dépend du client ???..... Mais je pense que lorsqu'on réserve à l'avance, on a certes un super prix (60 % de réduction pour nous sur le prix normal) mais avec des incertitudes sur les escales, les plans de parcours définitifs n'étant vus que 6 mois avant environ. Le principal reste que Costa est le mieux placé pour des escales dans un maximum d'iles comparé aux autres croisiéristes, américains, français ou hollandais qui eux proposent peu de jours et peu d'escales. | | | À: Patchris · 22 février 2017 à 21:07 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager Bonjour,
50 dollars par personne pour le tour avec la visite des sites historiques comme English Harbour, Nelson's, Dockard, Shirley Heights, en fait le par national entier, 8 dollars à payer pour l'entrée. Ensuite on roule à travers la Rainforet et on aura une vue sur la côte au sud ouest de l'ile. On aura des boissons distribuées à bord et la wifi gratuite durant tout le tour. Puis on ira sur une plage aussi longtemps qu'on le désire. Sans la plage c'est 40 dollars. Bon le prix a été fait pour 6 si ça vous intéresse on peut poser la question pour 8 ? Nous avons eu des références de ce guide par le forum. Bon voyage. Patrick.
bonsoir Patrick pouvez vous me donner les references de ce guide merci anne | | | À: Micax · 23 février 2017 à 8:51 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 584 affichages · Partager bonjour micax
sur votre mycosta vous avez votre carte, une capture d'ecran et si cela peu aider a etre plus vite a bord
marschat | | | À: Micax · 23 février 2017 à 9:44 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 576 affichages · Partager je parlais des bagages à mains aussi mais qui sont toujours plus nombreux que ceux d'escales... je ne comprends pas tu dis que vous avez embarqué directement à bord parce que vous aviez un vol costa ? donc ça veut dire que d'autres personnes attendaient pour embarquer, ou celui ci était déjà commencé ? si c'est le cas je trouve pas ça normal !! et c'est indiqué ou embarquement prioritaire pour les personnes ayant un vol costa ? je n'ai jamais vu que c'était une priorité ça !! j'espère au moins que les suites sont prioritaires ! bon j'ai l'impression que ça va me chauffer dès le départ ça !! | | | À: Vsylvie · 23 février 2017 à 9:54 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 570 affichages · Partager J'espère juste qu'on ne va pas poireauter pendant 5 h sur un quai au soleil, avec nos valises au pied...... en attendant l'heure fatidique de 17 H, alors que le bateau est là depuis 8 H le matin ! Ils gagneraient du temps et les passagers seraient beaucoup plus calmes s'ils commençaient tranquillement les enregistrements au minimum à partir de 14 H.... | | | À: Lilixounette · 23 février 2017 à 10:00 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 568 affichages · Partager tout à fait !!! bon tu n'auras pas tes valises, car tu vas les faire enregistrer dans le hangar à coté, et tu ne seras pas au soleil non plus car c'est couvert, (il y a même quelque boutiques dedans et à l'extérieur pour patienter, mais bon ça ne sert à rien d'attendre que ce soit le bordel pour commencer... si en plus je vois que les vols costa embarquent en priorité, ça risque de chauffer !! bon au moins on parle la langue, on pourra s'expliquer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |