|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Emma02 · 22 décembre 2016 à 11:40 · 2 photos 74 messages · 12 participants · 2 908 affichages | | | | À: Anouchab · 23 février 2017 à 11:57 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 523 affichages · Partager lawrenceofantigua@gmail.com | | | À: Vsylvie · 23 février 2017 à 14:23 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 512 affichages · Partager je ne comprends pas tu dis que vous avez embarqué directement à bord parce que vous aviez un vol costa ? donc ça veut dire que d'autres personnes attendaient pour embarquer, ou celui ci était déjà commencé ? si c'est le cas je trouve pas ça normal !! et c'est indiqué ou embarquement prioritaire pour les personnes ayant un vol costa ? je n'ai jamais vu que c'était une priorité ça !! j'espère au moins que les suites sont prioritaires !
Bonjour Sylvie Je suis d’accord avec toi nulle part il est dit que les « vols Costa » sont prioritaires à l’embarquement. Mais c’est ce que j’ai constaté. (Ce fut aussi le cas l’an dernier à l’Ile Maurice sur le neoRomantica). Il était 16h30 environ, il y avait des centaines de personnes qui attendaient. Les files ne bougeaient pas donc l’embarquement n’avait pas commencé. Et nous, on a traversé le terminal (en suivant une personne des excursions qui avait organisé le transfert) pour embarquer immédiatement. Je te confirme qu’il y avait une file avec un panneau « Suite » donc je pense que c’était pour embarquer en premier. Maintenant c’est de plus en plus difficile de s’expliquer car Costa réduit le personnel partout. Dans les ports et aéroports le personnel qui arbore une superbe tenue Costa sont des locaux intérimaires qui ne sont absolument pas formés aux procédures Costa. A l’aéroport au retour ce fut vraiment le « bordel » pour reprendre ton expression. L’hôtesse en tenue Costa nous demandait un billet d’avion ou une carte d’embarquement (comme celle qu’on édite sur internet 48h avant) que personne n’avait évidemment pour nous laisser accéder au guichet d’enregistrement. Elle ne savait même pas que les bagages étaient pris en charge directement par Costa-Corsair jusqu’à Orly. Au terminal le personnel guadeloupéen qui canalisait la foule n’avait aucune idée de ce qu’était le statut « Diamante ». Autre exemple, sur le navire à la livraison des bagages en cabine il y avait des dizaines de bagages devant l’ascenseur. J’ai fait remarquer au préposé à la distribution des valises qu’il y en avait avec une étiquette avec une bande rouge « priority ». Apparemment il découvrait ça mais a continué comme si de rien n’était. J’ai donc pris mes valises et c’est à partir de ce moment qu’il a couru dans le couloir pour les prendre à ma place. Cordialement | | | À: Micax · 23 février 2017 à 14:51 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 507 affichages · Partager Oui, bon d'accord.... Mais soyons cool.....on est en vacances, et comme partout, dans les aéroports, les gares, les ports, il y a du monde et des files d'attente, priorités ou non. On n'embarque pas dans un petit bateau ou un voilier avec Costa, donc plusieurs milliers de personnes, il faut gérer. Les valises, qui j'espère seront bien au terminal de l'aéroport à l'arrivée (c'est là le principal non ?), auront bien le temps d'arriver en cabine et on aura tout le temps de ranger le lendemain en mer et de farnienter au soleil. Perso, pour ne pas stresser, nous partons à Paris mercredi en voiture, couchons à l'hôtel à côté du terminal Orly sud, décollons le jeudi fin de matinée, couchons chez l'habitant le jeudi soir (habitant qui vient nous chercher à l'aéroport, nous propose un super diner et nous ramène au port de croisière le lendemain en fin de matinée), ce qui fait un voyage et une arrivée en douceur... Nous voyageons beaucoup, souvent par nos propres moyens, et préférons privilégier les voyages "par palier" plutôt que tout le même jour. Sous le soleil des Caraïbes, on aura tout oublié !!! | | | À: Lilixounette · 23 février 2017 à 17:14 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 494 affichages · Partager cat crois moi si tu arrives en fin de matinée au port, et qu'on te fais attendre jusqu'à 17 H pour pouvoir embarquer et si en plus tu n'es pas prioritaire tu auras toutes les priorités qui passeront devant toi, et qu'en plus tu as vu des cars passer comme si de rien était alors qu'eux même ne sont pas prioritaires, je peux te garantir que tu ne verras pas les choses de la même façon !! perso, si on me fait attendre et que je vois passer des cars dans la rangée des suites, alors que je suis suite et diamant, je vais voir rouge !! bon je serais avec mes parents, et mon père est en mobilité réduite, et en suite aussi, j'espère qu'ils nous laisseront passer ! après je vais voir, car nous devons aller rendre la voiture de location dans l'après midi, après avoir été chercher mes parents à l'aéroport, donc du coup on reviendra peut être après 17 H... POUR LES BAGAGES, pas trop grave non plus, ça ne peut pas être pire qu'en décembre, ou j'ai voulu essayer le bag express et que j'ai reçu ma valise après le départ du bateau !!! sans être sure qu'elle avait été embarquée... | | | À: Patchris · 28 février 2017 à 18:42 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 452 affichages · Partager Bonjour,
50 dollars par personne pour le tour avec la visite des sites historiques comme English Harbour, Nelson's, Dockard, Shirley Heights, en fait le par national entier, 8 dollars à payer pour l'entrée. Ensuite on roule à travers la Rainforet et on aura une vue sur la côte au sud ouest de l'ile. On aura des boissons distribuées à bord et la wifi gratuite durant tout le tour. Puis on ira sur une plage aussi longtemps qu'on le désire. Sans la plage c'est 40 dollars. Bon le prix a été fait pour 6 si ça vous intéresse on peut poser la question pour 8 ? Nous avons eu des références de ce guide par le forum. Bon voyage. Patrick.
bonsoir et merci Patrick avez vous trouvé 2 personnes pour cette excursion sinon nous pouvons se greffer à votre groupe sommes sur le bateau à partir du10 mars chambre 7249 au plaisir anne et jean paul | | | À: Anouchab · 28 février 2017 à 19:29 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 443 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Non n'avons pas eu à part vous une demande pour cette excursion. Ne parlant pas l'Anglais c'est notre amie qui s'est occupée de cette excursion. Nous partons déjà demain à Paris chez nos enfants. Vous pouvez sans problème contacter cette agence et leur dire qu'ils avaient donc proposé un couple en plus. La demande a été faite per Mme Desbonnets pour le dossier Houry. Nous sommes à la cabine 1031 et nos amis cabine 1019 au pont 10, nos autres amis au pont 2. Nous serons sur le bateau une semaine avant vous. N'hésitez pas à taper à notre part ou nous téléphoner dans nos chambres pour que nous puissions vous rencontrer et savoir si vous avez obtenu des nouvelles pour cette excursion. Bon voyage. Christine. | | | À: Minoquide · 28 février 2017 à 19:35 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 440 affichages · Partager Liste connue Emma 02 7303 Patchris 1019 1031Domy83 7333Lilixounett 1037Vsylvie 7299Minoquide 7228
Musica (Nadia) 6362
Info d'un autre forum sympa des renseignements sur la martiniquewww.madikeravoyages.fr/crbst_527.html Ca approche. Ci dessous arrière du pont 9 (la poupe ou la proue ?)
![]()
la poupe Et pour ceux qui sont pressés
![]()
Bonsoir Jean Charles réponse :la poupe au plaisir anne et jean paul | | | À: Patchris · 28 février 2017 à 19:44 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 436 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Non n'avons pas eu à part vous une demande pour cette excursion. Ne parlant pas l'Anglais c'est notre amie qui s'est occupée de cette excursion. Nous partons déjà demain à Paris chez nos enfants. Vous pouvez sans problème contacter cette agence et leur dire qu'ils avaient donc proposé un couple en plus. La demande a été faite per Mme Desbonnets pour le dossier Houry. Nous sommes à la cabine 1031 et nos amis cabine 1019 au pont 10, nos autres amis au pont 2. Nous serons sur le bateau une semaine avant vous. N'hésitez pas à taper à notre part ou nous téléphoner dans nos chambres pour que nous puissions vous rencontrer et savoir si vous avez obtenu des nouvelles pour cette excursion. Bon voyage. Christine.
bonsoir Christine
Pouvez vous me donner le nom de l agence et les coordonnées merci bon voyage et au plaisir de vous lire et faire votre connaissance anne | | | À: Anouchab · 1 mars 2017 à 8:45 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 416 affichages · Partager Bonjour,
Je vous l'avais transmise le 23 mais c'est : lawrenceofantigua@gmail.com. C'est dans son dernier mail qu'elle nous a indiqués que si on était 8 c'était mieux, mail fait à Liliane Desbonnet. A bientôt. Christine et Patrick. | | | À: Patchris · 1 mars 2017 à 9:42 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 409 affichages · Partager Bonjour Christine etPatrick effectivement ! merci a vous, bon voyage à très bientôt | | | À: Anouchab · 1 mars 2017 à 14:38 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 385 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de me rajouter à la liste
domfwi972 1045
Si ça intéresse certains d'entre vous j'aurai 2 guides "croisières dans les Antilles" qui peuvent donner des idées sur ce qu'il faut faire aux escales.
Cordialement,
Dom | | | À: Domfwi972 · 1 mars 2017 à 17:18 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 363 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous désirez vous rajouter à notre groupe pour Antiga mais il faudra contacter la guide car nous étions 6 de réservés depuis plusieurs mois, elle nous a proposé depuis peu que c'était possible pour 2 personnes en plus, je ne sais pas si c'est possible pour 10.
Pas de problème pour nous d'être plus nombreux mais à voir donc la possibilité. Patrick. | | | À: Patchris · 1 mars 2017 à 19:01 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 354 affichages · Partager Non, non,
Il y a une incompréhension. Mes excursions sont déjà calées.
Dom | | | À: Domfwi972 · 1 mars 2017 à 19:18 Re: Croisière Costa Magica du 3 mars 2017 Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 345 affichages · Partager Bonsoir,
Avec mes excuses, j'avais vu votre message à Anouchab qui était intéressée par cette excursion à Antigua avec notre groupe. Bon voyage. Patrick. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |