|  |  |
 | | | | Booby34 · 25 juillet 2014 à 17:39 14 messages · 4 participants · 2 503 affichages | | | | 25 juillet 2014 à 17:39 Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 1 de 14 · 2 489 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous faisons la croisiere sur le costa serena du 4 au 11 octobre 2014. Nous avons une escale à Savone le 5 octobre de 8h00 à 22 h00.
Nous comptons visiter les cinque terres qui se trouvent à 2h00 de route. Nous sommes deux adultes et un enfant et allons louer une voiture. Afin de minimiser le coût du trajet, nous souhaiterions savoir si des personnes seraient interéssées pour partager la voiture.
N'hésitez car apparemment le site vaut vraiment le déplacement | | | À: Booby34 · 25 juillet 2014 à 18:45 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 2 de 14 · 2 461 affichages · Partager Bonjour Je fais la même ?? croisière, sur le costa serena à partir de Marseille le 25 octobre. , Notre deuxième escale est Savone, et la troisième La spezia, qui est le point de départ pour les cinq terres. Nous hésitons encore entre y aller en train ou faire l'excursion avec costa.Ca a l'air facile en train. Peut être avez vous un autr itinéraire 3 semaines avant nous ? Claudine | | | À: Clau05 · 25 juillet 2014 à 19:38 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 3 de 14 · 2 456 affichages · Partager Bonsoir,
Nous ne ferons pas le déplacement de La Spezia car nous privilegerons la sortie à Florence. Effectivement de La Spézia vous avez un train qui vous amène directement aux cinque terres. Vous avez tous les renseignements sur le site suivant : cinqueterre.eu.com
Nous, nous les visiterons pendant l'escale à Savone.
Je mettrais toutes les infos nécessaire dès mon retour | | | À: Booby34 · 25 juillet 2014 à 19:49 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 4 de 14 · 2 452 affichages · Partager Je comprends mieux, si vous voulez aller à Florence à partir de La spezia ! Merci de me donner vos informations au retour. Je vous souhaite une belle croisière. Claudine | | | À: Booby34 · 25 juillet 2014 à 21:19 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 5 de 14 · 2 442 affichages · Partager Un dimanche ensoleillé d'octobre, ça risque d'être chaud question parkings... 
Le plus sage serait de se garer à la gare de Levanto (parking payant) ou dans la rue à proximité et de prendre le train (billet général pour les Cinqueterre dans les 12 euros à acheter à la gare). | | | Effectivement, c'est ce que nous voulons faire mais je crois que cela ne sera pas possible en voiture car visiblement on va être obligé de ram ener la voiture de bonne heure | | | À: Clau05 · 20 octobre 2014 à 20:58 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 7 de 14 · 2 169 affichages · Partager Bonjour Je fais la même ?? croisière, sur le costa serena à partir de Marseille le 25 octobre. , Notre deuxième escale est Savone, et la troisième La spezia, qui est le point de départ pour les cinq terres. Nous hésitons encore entre y aller en train ou faire l'excursion avec costa.Ca a l'air facile en train. Peut être avez vous un autr itinéraire 3 semaines avant nous ? Claudine
Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous partirons à Marseille le 25 oct même bateau. Nous ne parlons pas italien. Nous préparons actuellement le planning à faire des excursions. Si vous avez des idées, nous sommes preneur. si non, nous pouvons faire des excursion ensemble si vous le souhaitez.
Stéphane | | | À: Phanst · 20 octobre 2014 à 21:19 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 8 de 14 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir Nous faisons cette croisière en couple, avec notre fils, belle fille et petits enfants de 3 et 5 ans. Bienvenue parmi nous. Tu peux suivre la discussion "escales de la croisiere fascinante Méditerranée". Nous sommes plusieurs du forum à faire cette croisière.. Quel est l'age de vos enfants ? Nous avons prévu, avec d'autres membres du forum qui seront sur le Serena, de nous retrouver le deuxième soir pour un apéritif, si tu veux te joindre à nous ce sera avec plaisir, dis le moi je te donnerai les précisions.. Pour les excursions nous pensons Savone :aller à Genes voir l'aquarium La Spezia : excursion Costa pour les cinq terresCivitavecchia:bus Costa " Rome en liberté et visite par nous mêmes Naples et Barcelone visites par nous mêmes Nous pourrons echanger lors de notre apéritif. Bons préparatifs A bientôt Claudine | | | À: Clau05 · 21 octobre 2014 à 9:45 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 9 de 14 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir Nous faisons cette croisière en couple, avec notre fils, belle fille et petits enfants de 3 et 5 ans. Bienvenue parmi nous. Tu peux suivre la discussion "escales de la croisiere fascinante Méditerranée". Nous sommes plusieurs du forum à faire cette croisière.. Quel est l'age de vos enfants ? Nous avons prévu, avec d'autres membres du forum qui seront sur le Serena, de nous retrouver le deuxième soir pour un apéritif, si tu veux te joindre à nous ce sera avec plaisir, dis le moi je te donnerai les précisions.. Pour les excursions nous pensons Savone :aller à Genes voir l'aquarium La Spezia : excursion Costa pour les cinq terresCivitavecchia:bus Costa " Rome en liberté et visit4e par nous mêmes Naples et Barcelone visites par nous mêmes Nous pourrons echanger lors de notre apéritif. Bons préparatifs A bientôt Claudine
Bonjour à tous,
Nous avons fait la croisière du 4 au 11 octobre, voici ce que nous avons fait pendant la semaine :
- escale à Savone : Nous avions prevu d'aller à Gênes mais nous sommes rester à Savone- escale à La Spezia : finalement, nous sommes aller aux cinques terres. Pas besoin de prendre l'excursion Costa. Vous sortez du bateau et à pied vous avez une vingtaine de minutes de marche à pied le long de la mer et dans une grande rue pietonne. Ensuite vous prenez la cinqueterrecard pour 12 € par adulte qui vous donne le train illimité pour la journée. Ensuite vous avez 4 randonnée dont 2 faciles mais qui étaient fermées. Donc on en a fait une plus difficile - Pour Rome, une navette vous sort du bus. De là vous avez un quart d'heure de marche pour la gare. Ensuite, vous descendez à la gare san pietro et vous êtes au vatican en 10 mn. Il suffit de suivre le flot des visiteurs. Ensuite le temps étant court, nous avons pris un bus touristique pour notre fille de 7 ans. Nous sommes descendus deux fois pour voir la fontaine de trevi qui est bachée + la place d'Espagne et ensuite pour voir le Panthéon et la piazza Navone. Avec ces bus, on a un bon aperçu de la ville et il vous remène au vatican pour reprendre le train - Naples : On arrive directement dans la ville, donc rien de particulier - Barcelone : un bus vous sort du port pour 3 € alors que Costa propose la même chose pour 6,90 €. Nous avons remonte la rambla jusqu'à la place de catalogne puis pris le métro pour aller voir la sagrada familia
Voilà, ce que fut notre voyage. N'hésitez pas pour plus de renseignements | | | À: Clau05 · 21 octobre 2014 à 16:20 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 10 de 14 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
C'est un plaisir pour nous. J'ai un fils à 14 ans et une fille à 11 ans. notre cabine se trouve au niveau 08 - PERSEUS Comment nous vous retrouverons ce jour là, indice?
Pour les excursion, j'ai envie de faire comme booby34 on peut trouver pas mal des infos sur ce site ci-dessous fr.interrail.eu/...ns-italy#trainpasses fr.interrail.eu/.../interrail-timetable par exemple " Les trains Euronight Allegro et Toscana Mare figurent sur les horaires InterRail sous le sigle « EN ». Les trains City Night Line figurent sous le sigle « CNL ». Les trains InterCity Notte figurent sur les horaires InterRail sous le sigle « ICN ». Sur les horaires Trenitalia , ils figurent simplement sous le nom « InterCityNotte ». Vous devez réserver vos couchettes à l'avance."
- escale à La Spezia : nous hésitons entre la Pise et 5 terre
Pour Rome:
booby34
pourriez vous nous expliquer un peu plus de détail: le nom de bus?, prix?, existe il forfait journalier? le temps entre Rome et Civitavecchia en train, quelle heure à prendre le train de retour au bateau et le prix? avez-vous le temps pour visiter le Vatican? etc
Merci d'avance | | | À: Booby34 · 21 octobre 2014 à 16:24 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 11 de 14 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de répondre à clau05 mais je ne sais pas comment vous signaler. Voici ma question
Pour RomePourriez vous nous expliquer un peu plus de détail: le nom de bus?, prix?, existe il forfait journalier? le temps entre Rome et Civitavecchia en train, quelle heure à prendre le train de retour au bateau et le prix? avez-vous le temps pour visiter le Vatican? etc
Merci d'avance,
Stéphane | | | À: Booby34 · 21 octobre 2014 à 17:46 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 12 de 14 · 2 068 affichages · Partager Merci de vos conseils, mais comme nous avons avec nous des petits de 3 et 5 ans nous préférons prendre l'excursion Costa pour les cinq terres et " Rome en liberté. Habituellement nous faisons souvent les visites seuls, mais là on va menager les petites jambes. Bonne soirée Claudine | | | À: Phanst · 21 octobre 2014 à 17:57 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 13 de 14 · 2 066 affichages · Partager Bonjour A mon avis il faut avoir vu Pise et les cinq terres ! A pise il y a surtout un site, la place des miracles je crois avec la tour, la cathédrale, le baptistère, des monuments donc. C'est magnifique. Les cinq terres, c'est surtout de beaux petits villages et des paysages superbes. Si tu veux faire seul je pense que les cinq terres c'est plus facile, avec le train. De toutes façons, une fois le choix fait, tu peux te dire que tu feras l'autre lors d'une prochaine croisiere ! Car attention le virus des croisieres est vite attrapé..... Je te donne les informations pour notre réunion par message privé. A bientôt Claudine | | | À: Phanst · 21 octobre 2014 à 18:15 Re: Croisière (Costa Serena) du 4 au 11 octobre et excursion Savone - Cinque Terre Message 14 de 14 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
C'est un plaisir pour nous. J'ai un fils à 14 ans et une fille à 11 ans. notre cabine se trouve au niveau 08 - PERSEUS Comment nous vous retrouverons ce jour là, indice?
Pour les excursion, j'ai envie de faire comme booby34 on peut trouver pas mal des infos sur ce site ci-dessous fr.interrail.eu/...ns-italy#trainpasses fr.interrail.eu/.../interrail-timetable par exemple " Les trains Euronight Allegro et Toscana Mare figurent sur les horaires InterRail sous le sigle « EN ». Les trains City Night Line figurent sous le sigle « CNL ». Les trains InterCity Notte figurent sur les horaires InterRail sous le sigle « ICN ». Sur les horaires Trenitalia , ils figurent simplement sous le nom « InterCityNotte ». Vous devez réserver vos couchettes à l'avance."
- escale à La Spezia : nous hésitons entre la Pise et 5 terre
Pour Rome:
booby34
pourriez vous nous expliquer un peu plus de détail: le nom de bus?, prix?, existe il forfait journalier? le temps entre Rome et Civitavecchia en train, quelle heure à prendre le train de retour au bateau et le prix? avez-vous le temps pour visiter le Vatican? etc
Merci d'avance
Pour Rome, le train coûte environ 12€ pour les adultes et 7 pour les enfants aller/retour Nous avons pris le train 9h45 car nous avons accosté à 8h30 et sommes arrivés à Rome à 10h30, il y a 1 train à peu près toutes les heures. Vous pouvez télécharger les horaires sur le site de la sncf italienne. Nous n'avons pas visité le vatican car au moins 2h de queue. Vous pouvez prendre les billets sur internet pour éviter la queue. Par sécurité nous avons repris le train à 16h32 à la gare de san pietro qui beaucoup plus petite que termini. C'est le train en direction de Pise | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |