Me voilà revenue de ma semaine sur le Costa Serena. Nous avons passé une excellente croisière. Voici un petit compte-rendu.
Tout d’abord, nous avons décidé de repartir en croisière suite à une promo trouvée sur internet il y a un peu plus de 2 mois. 1 semaine pour 4 (couple + 2 enfants 8 et 13 ans) en intérieure garantie : 676 €

. Nous connaissons déjà les différentes escales mais pour le prix on n’hésite pas, on verra bien sur place comment ça se passe. C’est notre 2ème croisière avec Costa, on était satisfait de la 1ère donc ça devrait aller.
Nous avons eu la cabine 1300 intérieure au pont 1. Elle est au milieu du navire, c’est une intérieure classique avec 2 lits hauts pour les enfants. J’avais un peu peur des vibrations lors de l’arrivée au port mais là on ne sentira rien. On entend quand même un ronronnement derrière la cabine mais ça ne nous empêchera pas de dormir.
1er jour : 04/11/2012 – Départ pour
Savone 
Nous démarrons à 4h30 direction l’
Italie par le Tunnel du Fréjus, nous avons 500 kms à faire ! personne sur le route, nickel nous arrivons à
Savone vers 9h45. On se dirige vers le parking, on paye celui-ci, on nous prend les valises, on nous donne le n° 2 et hop direction le terminal pour attendre l’heure de l’embarquement et l’appel de notre n°. Je pensais qu’il y aurait plus de personnel Costa avec présentation des forfaits boissons, spa... comme sur MSC mais là pas grand chose. Des animateurs du club enfant viennent nous voir et nous donnent les programmes, l’un d’eux est Belge et parle donc en français, ma fille est toute contente (d’habitude elle va au club enfant mais c’est pas évident de trouver qqn qui parle vraiment français).
Vers 12h, début de l’embarquement. J’entends qu’on appelle en italien les n° 1, 2, 3 et 4. Je suis étonnée, je pensais qu’ils appelaient d’abord le n°1 puis le 2 etc... une dame qui a le n°3 se lève et je me dis que c’est bien ça et qu’on peut y aller. On fait un peu la queue mais ça va très vite. On s’approche de la personne qui vérifie les documents et je vois au-dessus d’elle indiqué sur un écran ‘rosso’, zut

j’ai dû mal comprendre d’autant que je vois la dame au n°3 qui attend du coup à côté ! trop tard la personne chargée des vérifications est en train de parler à ma fille, je cache discrètement mon n°2, prête à expliquer que j’ai du mal comprendre, donne les papiers et on nous fait passer

. Direction la photo et hop on se retrouve à bord. On nous explique que la cabine sera prête à 14h et qu’on peut aller au buffet au pont 9.
On espère que le buffet sera moins bondé que celui du MSC Splendida en avril dernier où il était impossible de trouver une table avant d’avoir fait 3 fois le tour de celui-ci ! on arrive au buffet, il y a plein de tables de libres, on s’installe et on déjeune tranquillement.
On trouve notre cabine, on défait les valises et une petite sieste car mine de rien on est un peu fatigué.
On commence à faire le tour du navire. Sa taille nous convient. On achète les forfaits eau et sodas et on va dîner, nous sommes au 1er service (18h30). Nous avons une table pour 4 (comme demandé) et sommes entourés par 2 autres tables de 4 (une table avec 4 personnes agées Allemandes et une table pour 4 mais avec seulement 1 couple Français). Nous sympathiserons avec les 2 tables au cours des diners (même si les personnes Allemandes ne parlent ni français ni anglais et comme on ne parle pas allemand, heureusement qu'il reste les mains !).
Côté repas, on a trouvé que la qualité de la nourriture était moins bonne que sur MSC et moins bonne que lors de notre 1ère croisière Costa mais on s’en contentera quand même. Il y a le choix au niveau des plats.
On finira la soirée au théâtre avec un spectacle de magie
Suite au prochaine épisode