|  |  |
 | | | | Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Chrisaurel · 23 mai 2016 à 23:49 63 messages · 18 participants · 4 513 affichages | | | | À: Accolade · 12 mars 2017 à 18:08 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 844 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de les suivre. Cordialement O.P | | | À: Odilepires · 19 avril 2017 à 9:50 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 798 affichages · Partager Bonjour J'ai moi aussi réservé cette croisière sur le costa victoria départ le 24 octobre 2017. Aujourd'hui il y a 37 % d'européens qui ont déjà réservé, alors pas de panique il y aura des français à bord. Si vous avez des infos sur les escales je suis preneur. Question faut il un visas pour Hong Kong? Merci d'avance pour votre réponse, nous pourrions également nous rencontrer sur le bateau entre menbres du forum. | | | À: Vignat · 19 avril 2017 à 10:00 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 791 affichages · Partager Bonjour J'ai moi aussi réservé cette croisière sur le Costa Victoria départ le 24 octobre 2017. Je suis preneur de toutes infos concernant les escales et tous les bons tuyaux concernant cette croisières. Faut il avoir des visas pour certain pays et plus précisément pour Hong Kong. Il y à plus de 37 % d'européen qui ont déjà réservés. D'avance merci pour votre réponse. | | | À: Jeanpaulclc · 19 avril 2017 à 10:06 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 790 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette information concernant les Français à bord. 37% d'Europeens c'est en effet rassurant et Costa se devra de tenir compte de cette population Européenne. Concernant le visa, je me pose la même question que vous, l'un des interlocuteurs Costa que j'ai eu m'a dit qu'il en fallait un mais lorsque je fais une recherche internet il semblerait que non. Nous avons encore le temps mais, bien entendu il faudra approfondir la question. Même chose pour les escales, l'échéance étant encore bien lointaine je n'y ai pas réfléchi mais je le ferai en temps voulu et ferais part de mes idées, si j'en ai. Ce serait une bonne chose de se retrouver entre membres du forum. On pourra se fixer RV dans un salon à une heure donnée, j'ai le plan des ponts, cela ne sera donc pas compliqué ! A bientôt O.P | | | À: Odilepires · 19 avril 2017 à 11:04 · Modifié le 19 avr. 2017 à 11:23 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 775 affichages · Partager Bonjour,
, l'un des interlocuteurs Costa que j'ai eu m'a dit qu'il en fallait un mais lorsque je fais une recherche internet il semblerait que non. O.P
Bonjour,
Je trouve particulièrement scandaleux l'incompétence notoire de Costa et de " ces commerciaux " qui se foutent de nous...de vous
La politique Costa c'est " Payez payez " sans vaseline puisqu'ils s'en contre fiche c'est nous un payons...tiroir caisse que nous sommes...
Vous avez raison je suis allé à Hong Kong sans aucun visa sauf que vous allez devoir vous battre contre Costa car ils ont déjà fait le coup de refuser l'embarquement à des gens qui n'avaient pas leur visa
Cherchez bien dans le forum VF | | | À: Accolade · 19 avril 2017 à 11:11 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 771 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse mais elle me pose problème car s'il n'en faut pas, l'ambassade de Chine refusera de me le délivrer et donc ???
Je vais suivre votre conseil et chercher !!
Bien cordialement
O.P | | | À: Odilepires · 19 avril 2017 à 11:18 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 769 affichages · Partager Re, Je me suis mal exprimé... je ne vous conseille nullement de prendre un visa au contraire 
Simplement vous faire remarquer que Costa n'est pas sérieux.
Il vous faut impérativement clarifier la situation avec Costa pour avoir un écrit confirmant qu'il n'y a pas besoin de visa
Ps : Sauf car je ne connais pas vos escales, sauf si vous faites escale avant ou après dans une autre ville en Chine ? | | | À: Odilepires · 19 avril 2017 à 11:50 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 755 affichages · Partager Re,

Des bons à rien je vous dis....je viens de téléphoner à Costa pour avoir le cœur net, réponse de mon interlocutrice après avoir été voir le " chef " selon eux il " faut " un visa pour Singapour mais pas pour Hong-KongMDR 😂
J'ai donné mon adresse mail pour avoir une confirmation écrite. Si je reçois ce mail... promis juré je vous paye le champagne !! Jamais ils ne confirmeront quoi que ce soit | | | À: Odilepires · 19 avril 2017 à 12:23 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 745 affichages · Partager Costa ne donne que des mauvaises informations sur le sujet visa.
Concernant votre croisière de Hong Kong à Singapour vous n'avez besoin d'aucun visa.
Hong Kong bien qu'en chine est une province autonome avec ses propres règles.Monnaie, visa etc
Concernant les formalités un seul juge de paix le site du Ministère des Affaires Etrangères français "conseil aux voyageurs" vous avez les infos officielles du monde entier. | | | À: Hanches · 19 avril 2017 à 12:59 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 739 affichages · Partager Re,
Rien à redire, aucun visa ni à Hong Kong ni à Singapour
J'ajoute pour l'avoir lu sur VF, qu'un passager c'est vu refusé l'accès à bord faute de présenter les fameux visa....donc obtenir avant le départ un accord écrit de Costa...et compte tenu de l'entretien téléphonique aujourd'hui avec Costa je confirme qu'ils sont à la ramasse 
N'oublions pas que l'embarquement se fait à Shanghai et que meme dans d'autres compagnies ils se font dessus faute de maîtriser les textes de droit International...c'est plus facile pour eux d'imposer l'achat de visa que de toutes les façons eux ne payent pas mais nous ! Petit rappel de mémoire c'est dans les 180€ par tête de pipe... | | | À: Accolade · 19 avril 2017 à 13:07 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 732 affichages · Partager Lisez avant d'écrire, le départ se fait de Hong Kong et le prix d'un visa chinois est de 126 euros et non 180....
L'expérience dont vous faites référence était d'un embarquement à Dubai pour Shangai, très différent.
Pour un embarquement à Hong Kong, cela ne concerne pas la Cie de croisière.
Mais effectivement Costa est nul sur ce sujet.
Donc nécessité de lire les bons textes officiels sur MAE Conseil.... | | | À: Hanches · 30 juillet 2017 à 9:01 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 666 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire les messages de cette discussion et j'aimerai y apporter une précision.
Si j'ai bien tout compris vous parlez de la croisière : Costa VICTORIA départ 20.10.2017 de Hong Kong (et non de Singapour) arrivée 04.11.2017 à Singapour
Je suis de nationalité suisse et mon agence m'a informée par écrit qu'un visa était nécessaire pour la chine SAUF pour Hong-Kong ! Concernant le Vietnam celui-ci sera établi directement à bord du bateau (env. 30 US$).
Je pense que cela sera sûrement comme quand j'ai fait la transatlantique sur le Brésil, ils nous ont gardé nos passeports à l'embarquement pour faire les visas ( Brésil, Argentine) et ils nous les ont rendus en cabine. Donc faite une copie de votre passeport que vous garderez sur vous au cas où !
Pour ce qui est de se rencontrer sur le bateau je suis également partante.
En espérant avoir apporté des éléments de réponse, je vous souhaite un bon dimanche à tous. | | | À: Eureka1er · 30 juillet 2017 à 10:20 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 655 affichages · Partager Bonjour La croisière est celle de Hong Kong départ le 24 octobre 2017 pour 12 jours arrivée le 04/11/2017 à Singapour. Concernant les visas aucuns n'est demandés. Pour la Chine il est obligatoire seulement au delà de 72 heures. Concernant le Vietnam les visas pour les ressortissants Européens CE ne seront obligatoire qu'a partir le juin 2018. A l'issue de cette croisière nous allons à Tokyo pour un autre départ le 11 novembre sur le Costa Néo Romantica pour 15 jours sur le Japon. Nous avons du 04/10 au 11 /11 pour visiter Singapour et Tokyo. Nous avons opté pour les deux croisières en raison de la distance loingtaine avec le Japon. Nous pourrons reprendre contact début octobre est convenir d'un d'un point de rencontre sur le bateau afin de faire connaissance avec tous les croisièristes intéressés. Bonne journée | | | À: Eureka1er · 30 juillet 2017 à 23:04 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 624 affichages · Partager Ne mélanger pas tout, je ne suis pas partant sur cette croisière, d'autre part nous parlons des accords de visas entre la Chine et la France.franchise devisa a Shangai pour 144 h et hong kong au moins un mois.... regardez les textes officiels pour la Suisse. et les agences ne sont pas toujours fiables... | | | À: Hanches · 31 juillet 2017 à 7:05 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 619 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme tes propos, non seulement les agences ne sont pas fiables mais le plus souvent vous disent et vous écrivent qu'il faut que " vous " achetiez un visa.
Alors qu'il n'en est rien, que vous pourriez en faire l'économie... | | | À: Accolade · 31 juillet 2017 à 8:37 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 609 affichages · Partager Oui, tout à fait...en ce qui concerne la France, le juge de paix est le site du Ministère Français des Affaires Etrangères " Conseils aux voyageurs" et non pas seulement pour les visas mais aussi pour les vaccinations etc... | | | À: Odilepires · 1 août 2017 à 17:37 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 557 affichages · Partager Bonjour Je pars également sur cette croisière le 24 octobre, au départ de Hong Kong. Avez vous pris le vol et le transfert par Costa? Avez vous pensé à qq excursions ? | | | À: Vignat · 1 août 2017 à 17:40 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 557 affichages · Partager Bonjour Nous serons également sur la croisière du 24 octobre au départ de Hong Kong, sur le Costa Victoria. Avez vous déjà vu pour les excursions ? Ça serait bien de pouvoir partager un taxi à Danang. | | | À: Jeanpaulclc · 1 août 2017 à 17:43 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 556 affichages · Partager Bonjour Nous partons également le 24 octobre. Nous serons 4, et cherchons un couple pour partager des taxis lors des sorties, en particulier à Danang. Cordialement | | | À: Odilepires · 1 août 2017 à 21:31 Re: Croisière Costa Victoria: arrivée à Shanghai Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 536 affichages · Partager Bonjour, nous serons quatre à s'ajouter à la liste de ceux qui iront à HK prendre le Costa Victoria et qui lisent les infos sur voyageforum: 2 adultes et deux enfants. Le site du Min Aff Etrangères est clair: pas de visa pour les français ne se rendant qu'à HK. Et s'il y a des français qui désirent faire Danang-Hoi An, visites et shopping, on peut voir pour se regrouper afin de trouver un minibus avec chauffeur qui accepte de nous organiser cette journée. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |