Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Nadegec · 31 mai 2011 à 19:35 · 2 photos 36 messages · 4 participants · 5 038 affichages | | | | 31 mai 2011 à 19:35 Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager bonsoir à tous le temps est venu de préparer à nouveau un voyage et cette fois ce sera croisiere integrale. après une mini de 4 jours en juin dernier sur royal carribean, nous avons réservé une cabine balcon pour 14 jours à bord du norwegian sun nous sommes deux adultes et un enfant de 4 ans. auriez vous des conseils sur les excursions ? comment est doté le bateau ? certains ont ils pu comparer royal carribean et NCL (bateau pris sur RC MAJESTY pas de premiere jeunesse non plus) y a t il des forfaits boissons prenable à l'avance, et à quel prix ?
le bateau part de port canaveral, je souhaiterais arriver à l'aeroport de MIAMI (grosse différence tarifaire pour une arrivée à orlando). des conseils également sur les transferts ? avez vous des bons plans pour les billets d'avion pour la période de début décembre depuis la France ou Geneve ?
bcp de questions... mais ce forum regorge tjrs d'idées et peu de choses mises à jour. merci à tous !!!
nadège
Sat Orlando & Beaches (Port Canaveral), Florida - - 4:00 PM Sun Nassau (déjà fait) 8:00 AM 3:00 PM Mon At Sea - - - - Tue St. Thomas 12:00 PM 8:00 PM Wed San Juan 8:00 AM 4:00 PM Thu At Sea - - - - Fri Great Stirrup Cay 9:00 AM 6:00 PM Sat Orlando & Beaches (Port Canaveral), Florida 8:00 AM 4:00 PM Sun At Sea - - - - Mon Cozumel 8:00 AM 4:00 PM Tue Grand Cayman 12:00 PM 7:00 PM Wed Ocho Rios 10:00 AM 7:00 PM Thu At Sea - - - - Fri Great Stirrup Cay 8:00 AM 3:00 PM Sat Orlando & Beaches (Port Canaveral), Florida 8:00 AM | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 17:35 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Bonjour Je ne peux vous en dire beaucoup sur le Norwegian Masjesty, je n`ai pas fais de croisière avec eux. mais une chose que je sais très bien, les gens sont un peu plus agés, sur les bateaux de Norwegian ! Vous voulez visiter Miami...pourtant le bateau quitte le port de Canaveral....pourquoi Miami c`est une bonne distance du port! Faites-vous affaire avec une agence...si oui, votre transfert de l`aéroport au port est compris dans le prix de votre croisière ou vous prenez tout, genre à la carte, avion...croisière...transfert...tout séparé Vos escales sont si j`ai bien lu et bien compris : Orlando.. Nassau.. San Juan, Porto Rico.. (Fort San Félipe del Morro, Cristo Street)...CocoCay, Bahamas.. Orlando.. (visite) Cozumel.. (visite de la ville et plongée en apnée, excursion en jeep, plage)Grand Cayman, (visite de la ville. catamaran, ferme de tortues) George Town..OchoRios, (Dunn River Falls) Jamaique..CocoCay, Bahamas.. Orlando...et finalement le port de Canaveral (Everglades en autres) Beaucoup de choses à voir et aussi à découvrir, cela aussi dépend de ce que vous projetez de faire lors de vos escales par vous mêmes ou organisés. Début décembre les tarifs pour les vols devraient être a un excellent prix....le congé des Fêtes n`étant pas encore arrivé! Lors de mes croisières, je n`ai jamais pris, des forfaits de boissons, de vins ou autres. Personnelement je ne trouve pas que cela en vaut la peine encore moins pour le vin..j`ai beaucoup plus de choix à la carte et pas tellement plus dispendieux.... Bonne chance et une excellente croisière! | | | À: Kat2 · 1 juin 2011 à 19:38 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager merci pour retour. effectivement je ne trouve pas bcp de retour sur le NORwEGiAN sun...
pour miami, non je ne souhaite pas visiter particulièrement ayant déjà passée 3 semaines en floride l'année derniere.
j'ai effectivement reservé avec une agence en france qui m'a déconseillé de prendre mes vols packagés avec eux, n'étant pas compétitifs en terme de prix. j'ai une différence de 700 euros entre un LYON - MIAMI et un LYON - ORLANDO ce qui n'est pas négligeable. par contre les transferts de NCL ne concerne qu' ORLANDO. il nous faudra donc louer une voiture, faire 3h30 de route pour rejoindre PORT CANAVERAL.
pour les packages, c'est surtout pour le club soda dont nous sommes fans, étant 0 alcool de manière général et avec notre fils, cela permet de ne pas se limiter
pour les excursions une préférence pour faire les choses par nous meme, hormis peut etre à COZUMEL pour la visite des pyramides mayas ou le spot de plongée, le reste carte blanche hormis à NASSAU que nous avons déjà fait, je pense que nous ferons juste une journée plage. | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 19:58 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Bjr en 2009 j'ai acheté par l'agence echos du large pour le NCL Spirit, à l'époque, ils m'ont dit de ne pas prendre le vol avec eux, ils étaient pas du tout compétitif, alors j'ai pris un vol sec ailleurs Paris new Orleans paris à 550€ par personne
mon C/R de 2009 pour info et mon futur C/R qui pourrait bien vous intéresser seulement quand je serais rentré bien sur   
titi | | | À: Titi77310 · 1 juin 2011 à 20:04 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager super, je cours faire ma lecture :-) question bete mais vous souvenez vous si le practice de golf était payant. pareil je trouve que le site de NCL manque cruellement d'information ! contrairement à RC ! j'ai vu vos photos avec les dauphins. mon fils aura 4 ans, dommage il est encore petit (il avait une trouille bleue à cuba :-) ca donne envie en tout cas
qu'avez vous penser du service NCL ? merci bcp pour vos réponses. | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 20:18 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager super, je cours faire ma lecture :-) question bete mais vous souvenez vous si le practice de golf était payant. pareil je trouve que le site de NCL manque cruellement d'information ! contrairement à RC ! j'ai vu vos photos avec les dauphins. mon fils aura 4 ans, dommage il est encore petit (il avait une trouille bleue à cuba :-) ca donne envie en tout cas
qu'avez vous penser du service NCL ? merci bcp pour vos réponses.
Pour info en avril dernier, je suis passé déjà à Caymans et Cozumel , si questions n'hésitez pas!!! les dauphins c'était à Cozumel, le top, on peut le faire à Caymans aussi ou les raies à Caymans!!! service NCL, très bien sur notre expérience de 2009,
le practice de golf, je ne me souviens pas sur le NCL Spirit.!!
etes vous passé par echos du large???
titi | | | À: Titi77310 · 1 juin 2011 à 20:21 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager non j'ai suivi les conseils des internautes de voyageforum et suis passée par AZUR CROISIERE : top !! surtout en comparaison des agences low cost immatriculé à monaco :-)
j'ai lu votre carnet de voyage et les excursions que vous aviez faites. peut etre que le taxi pour aller voir les pyramides nous conviendra mieux étant donné que nous serons accompagné de notre fils de 4 ans (pas sur qu'il nous le garde si nous ne sommes pas sur le bateau) c'est ce que nous avions fait à LA HAVANE à Cuba. une autre facon de visiter moins "formelle" d'autant que mon anglais n'est pas "fluent" contrairement à mon mari
mordu de croisiere ? nous avons testé une de 4 jours l'année derniere, ce sera notre première expérience longue avec une cabine plus confort j'espère ! | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 20:26 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager re de quelles pyramides parles-tu???
titi | | | À: Titi77310 · 1 juin 2011 à 20:27 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager bah des pyramides mayas que tu as fait à costa maya ??? | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 20:38 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager bah des pyramides mayas que tu as fait à costa maya ???
Tu pars bien le 03 déc 2011 pour 14 jours??? titi | | | À: Titi77310 · 1 juin 2011 à 20:38 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager VOUI | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 20:41 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 1 juin 2011 à 20:43 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager oui exactement et pour le moment je n'ai pas réservé mon billet j'hesite à arriver à orlando ou miami. la différence de prix justifie peut etre les 3H30 de trajets... | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 20:49 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager oui exactement et pour le moment je n'ai pas réservé mon billet j'hesite à arriver à orlando ou miami. la différence de prix justifie peut etre les 3H30 de trajets...
Donc tu ne vas pas à Costa Maya attention.
titi | | | À: Titi77310 · 1 juin 2011 à 20:51 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager oui je sais, on ne fait que cozumel. où il y a des temples mayas aussi à voir :-) | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 20:56 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Tu as écrit plus haut ceci :
bah des pyramides mayas que tu as fait à costa maya ???
donc je précisais que il n'y avait pas Costa Maya sur ta croisière.
l'ile de Cozumel, on est allé 2 fois, il y aurait un vestige abandonné maya, rien à voir avec les pyramide du continent, Cozumel = plongée, plage, shopping.
Il faudrait que tu connaisses les liaison Miami- Orlando pour atterrir à Miami.
titi | | | À: Titi77310 · 1 juin 2011 à 21:01 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager il y a des vols en correspondance d'une heure et de 200 euros environ. on va louer une voiture chez BUDGET environ 55 dollars pour la matinée siege enfant inclus. après restera le taxi de cap canaveral à port canaveral (10 min depuis google maps)
j'avais vu ton post sur costa maya, donc c'est pour cela que j'extrapolais sur cozumel. là on hésite entre snorkeling et pyramides... malheureusement une seule journée donc des choix s'opèrent. | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 21:06 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager
à San Gervasio et El cedral, il n'y quasiment plus rien, personne n'y va. il y a un mois on a fait le parc Chankanaab, dauphin, lamantin, spectacle otarie, il y a un resto et boutique, 21$ l'entrée 14$ pour enfants (si nage avec dauphin c'est plus cher 99$ entrée incluse) lien du parc photo du park les bateau NCL accoste en général en face de la ville principale "San Miguel" quai 1 (voir image en dessous.)
titi Image attachée: | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 21:13 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager re depuis cozumel pour voir une pyramide, il faut allé sur le continent à Playa del carmen, avec le bac, puis prendre les collectivo bus, et rouler jusqu'à Tulum (petite pyramide), site maya le plus proche, c'est le site carte postale de toute les brochures du mexique parce qu'il domine la mer des caraïbes, c'est superbe!!! mais c'est assez long et tu peux rater facilement le bateau. 2 Photos sur cette page NCL fait des excursions pour ça, mais cher. Les pyramides maya intéressante sont à Chichen Itza après, mais impossible trop loin de playa del carmen.
je peux te dire tout ça, puisuqe on a passé 2 semaine en 2008 au mexique.
Les DKP | | | À: Nadegec · 1 juin 2011 à 23:06 Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Est et l'Ouest sur le NCL Norwegian Sun en décembre 2011 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Rebonjour. Cozumel est une île qui fait 25km. de long par 6km de large, c' est une station balneaire et elle est magnifique, Certains voyageurs pourront faire des sports nauriques tout près des récifs de corail, Apnée, excursions en catamaran, visite de l`île avec un guide (pas nécessaire), location d`un vélo ou d`un scooter pour visiter, tous ces endroits par vos propres moyens! Jungle Tour, en VTT...El Caracol qui est une ruine maya, El Cedral, le Parc nationnal de Chankanaab, avec ses lions de mer, ses dauphins, plongee en apnee Il y a aussi quelques ruines maya 'a San Gervasio. San Miguel, qui est le centre-ville de Cozumel excellent pour rapporter des souvenirs. Les plages sont magnifiques. Ne pensez pas de vous rendre 'a la Playa del Carmen...a moins de prendre le traversier pour y jeter un coup d'oeil  Oublier Tulum, Akumal, Coba, El Balkan c' est beaucoup trop loin ! ! Bonne soiree  Desolee pour les fautes, pour les accents.cela ne fonctionne pas tres bien aujourd'hui ! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |