Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Laetitiac004 · 18 novembre 2009 à 11:21 71 messages · 32 participants · 15 376 affichages | | | | À: Sarrailbrass · 22 novembre 2009 à 14:46 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 6 341 affichages · Partager Mais de rien Corinne! Alors je te confirme que ce que ton agence t'as dit est vrai.. en fait les escales se font en fonction du remplissage.. Pour nous, les français n'étaient pas assez nombreux, d'ou le fait de descendre à madrid. Sinon, très bonne idée de faire remonter le pb, car c'est vrai que pour les non parisiens, c'est pas évident.. Par contre, je vois pas où sur le bateau tu pourrais leur en faire part.. car je n'ai vu aucun responsable du bleu de france.. Pour ma part, j'ai commandé directement chez croisière de france, mais pour les contacter c'est peine perdue.. donc je vais pas me tuer la santé pour leur faire part d'une chose qui leur passera au dessus.. En tout cas bon courage pr l'organisation | | | À: Coquelicot13 · 26 novembre 2009 à 12:22 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 6 192 affichages · Partager Bonjour Coquelicot, Nous sommes quatre (deux couples, la soixantaine) et partons aussi de Marseille le 30 Janvier. Pour le départ de Roissy, nous avons comme horaire : 11h30, (l'agence nous l'a indiqué par téléphone mais nous n'avons aucune confirmation). Il serait bon de se transmettre mutuellement tout renseignement utile concernant ce voyage. Pour notre part nous avons déjà le numéro de cabine. Nous avons fait (en 2008 et 2009) deux croisières avec Croisières de France, (même compagnie que pour le Pacific Dream), mais sur le "Bleu de France" et tout s'est merveilleusement bien passé, mais c'était au départ de Marseille..... A bientôt peut-être. Cordialement à vous et aux autres.... | | | À: Gusallauch · 26 novembre 2009 à 12:42 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 6 184 affichages · Partager Bonjour GUSALLAUCH
Effectivement depuis hier, l'agence de voyage a confirmé que le voyage serait direct sans escale à Madrid, nous sommes 15 et l'agence nous a proposé un vol aller retour marseille / Paris pour 150 €, seulement sur le site du routard sur le forum au sujet de la croisière, il faudrait être 3 heures avant !!!!!, ça va faire juste, alors a aujourd'hui rien de fixer, si on part la veille ou samedi matin Dés que nous avons pris notre décision, je vous tiens au courant Es ce que vous vous êtes inscrites sur le calendrier des croisière?? Si non, faites le vous saurez qui du site fait la même croisiere que vous Calendrier des départs 2010 de membres VF en croisières
Pour ma part c'est ma deuxième croisière et lorsqu'on s'est inscrit on croyait que se serait sur le Bleu de FranceMais bon tous les posts que j'ai pu lire à part le voyage et nous on l'échappe belle, sur le bateau c'est le paradis, esperons qu'il en sera de même pour nous A bientôt cordialement à vous et à tous les membres de V.F | | | À: Gusallauch · 26 novembre 2009 à 21:42 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 6 133 affichages · Partager Nous avons le même problème que vous. Nous sommes deux couples nous partons aussi le 30 janvier. Nous habitons à Plan de Cuques (13). Nous réfléchissons encore concernant le pré-acheminement. Nous voudrions éviter de partir la veille. Notre agence nous a communiqué les horaires train et avion au départ de Marseille. En train nous arrivons à 9H18 à Paris, en avion à 8H55. On réfléchit. | | | À: Frangui · 27 novembre 2009 à 15:08 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 3 288 affichages · Partager petit conseil si je peux me permettre il est vrai que de partir la veille occasionne les frais d'une chambre d'hotel à roissy ou orly mais que de stress en moins il peut toujours y avoir un souci d'avion (on a vu des gens louper leur vol pour leur croisiére à st petersbourg à cause du retard de leur vol de nice) ou de train ou même en voiture sur l'autoroute je ne prend jamais ce risque. regardez bien car à roissy ou orly il y des des hotels à tous les prix qui dés 6h du matin ont leur navette aéroport | | | À: Laetitiac004 · 27 novembre 2009 à 15:17 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 3 288 affichages · Partager Bonjour Nous partons pour cette croisière ma femme et moi le 6 mars 2010... Pouvez nous renseigner sur les tarifs des excursions proposées ou les autres possibilitées de visites moins chères..
Merci | | | À: Piermich · 2 décembre 2009 à 11:43 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 3 222 affichages · Partager Bonjour Piermich Je n'ai malheureusement plus les prix en tête, ce que je savais je l'ai marqué dans mon 1er article. Le plus cher reste le Quad a st martin (mais qui vaut le coup sachant qu'il n'y a rien a faire à part les boutiques detaxées), et la baignade avec les dauphins. En ce qui concerne les excursions moins chères, vous avez les plages.. Mais a mon avis vous aurez plus de chances de voir autre chose en louant une voiture en guadeloupe ou martinique comme nous avons fait, car pour a peu près le même prix, vous voyez pleins de paysages différents, et surtout vous allez où vous voulez.. Bien sur, si vous aimez "glandouiller" a la plage, les excursions suffisent.. Voila, je vais demander a mon compagnon si il se souviens des prix Laetitia | | | À: Laetitiac004 · 5 décembre 2009 à 14:40 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 3 180 affichages · Partager Bonjour Laetitia et merci pour toutes ces infos, aprés avoir parcouru VF et le Routard je cherche si tu as des infos a propos des soirées ou des thémes (tenue au restaurant, soirée du capitaine et autres...) par avance merci. Pour le départ je suis de ton avis, c'est mieux la veille même si cela induit des frais supplémentaire. Ce serais dommage de loupper le départ pour un retard de train ou autre. | | | À: Noni0866 · 7 décembre 2009 à 17:54 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 3 140 affichages · Partager bonjour Noni0866 Alors pour les soirées, il y a une soirée noir et blanc, une soirée pirates, une autres "vacances" et une soirée du capitain (le lundi soir). Le reste des soirée c'est "décontracté". Pour la soirée du capitain, c'est tenue correcte exigée. Y a des femmes qui se prennent vraiment pour des princesses, qui emmènent leur robes de demoiselles d'honneur, bref, je trouve ça un peu exagéré, surtout que la robe en elle-même doit tenir une valise complete. Pdt cette soirée, (je n'y suis pas allée mais on m'a raconté) que y'a tellement de monde, qu'il faut patienter jusqu'a 2h pour faire une photo avec le capitain. Champagne à volonté, voila la seule chose qui apparement était bien. Il n'est pas possible de prendre la photo de vous avec le capitain avec votre appareil photo, car apparement le photographe la prend trop vite et vous n avez pas le tps de la prendre vous même. Voila, la photo doit couter entre 17 et 20 dollars je crois me souvenir.. Voila pour les soirées! a bientot laetitia | | | À: Laetitiac004 · 7 décembre 2009 à 23:21 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 3 087 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour les nombreux renseignements que tu nous apportes, sais-tu combien coutes le wifi à bord ?
merci d'avance pour ta réponse
départ le 19/12 | | | À: Emy78 · 8 décembre 2009 à 14:09 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 3 066 affichages · Partager Bonjour laetitia,
On revient juste de la croisière dans les caraibes avec le Pacific dream. On est partis le samedi 28 nov et retour le dimanche 6 déc.
Juste avant de partir, j'ai pu lire ton article sur la croisiére et MERCI, c'etait bien pratique. Je vais faire moi aussi un compte rendu, pour tous ceux que cela interresse. Entre autre, je suis partis de Marseille ( Marseille Madrid et Madrid St Domingue).
Pourrais tu SVP laetitia me donner le lien pour tes photos sur picasa ? Je vais moi aussi mettre mes photos sur picasa, mais on a eu un pb car on a perdu notre camera numerique le dernier jour à St Domingue. Et dessus, j'avais toutes mes photos de Tortola, et vraiment les boules.... Je suis en direct avec le bateau pour mener une enquête, mais bon, peu d'espoir !
Je vais raconter mes péripécies dans un nouveau sujet sur le forum.
Merci encore....
FILOU | | | À: Filou30 · 8 décembre 2009 à 14:26 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 3 061 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir votre message, je pars en croisière au départ de paris st domingue avec le pacific dream en février 2010 j'ai hate d'avoir votre compte rendu et si vous pouvez déjà me dire les bons petits plans pour les excursions à savoir s'il existe la possibilité de louer une voiture avec éventuellement un accompagnateur et le tarifs des excursions, surtout celles qui sont le plus intéressantes. j'ai hate de vous lire cordialement Audrey | | | À: Bradshow · 8 décembre 2009 à 16:30 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 3 058 affichages · Partager Je suis en train de préparer mon compte rendu.... Je vais essayer de mettre le max de choses, sinon je repondrais aux questions.
Je vous donnerais la liste des excursions, bien que j'ai vu que quelqu'un a donner un lien sur pullmantur pour la liste ! (prix varie de 30€ à 160€/ personne)
On a louer une voiture sur la martinique et on a fait appel à un taxi sur la Guadeloupe.
Les autres jours, on a fait une excursion avec le bateau (et c'etait super !!).
J'espere mettre ma croisière demain ou apres demain.
Cordialement
Filou | | | À: Filou30 · 8 décembre 2009 à 20:48 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 3 035 affichages · Partager Merci Filou, j'attends vos commentaires  pour la voiture en guadeloupe vous pourrez me donner le nom ou numéro de l'agence pour réserver et pour le taxi comment dois je faire et le cout pour la journée je vous garde dans mes contacts j'aurai surement d'autres questions bonne soirée et merci encore audrey | | | À: Bradshow · 9 décembre 2009 à 14:53 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 3 000 affichages · Partager Recoucou,
Voici un lien sur ma croisière sur le Pacific Dream : voyageforum.com/...ost=3065402;#3065402
Merci encore à laetitia pour son compte rendu, qui nous a bien aider durant notre croisière.
A p'luche
Natou et Filou | | | À: Coquelicot13 · 12 décembre 2009 à 16:22 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 2 935 affichages · Partager Bonjour Coquelicot, Nous aussi, nous partirons de Marseille. Pourrais-tu nous indiquer la façon de s'inscrire sur le calendrier des croisières (nous partons le 30 janvier). Merci pour le renseignement | | | À: Frangui · 12 décembre 2009 à 17:20 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 2 927 affichages · Partager Coucou Frangui, J'ai répondu à votre message mais je ne sais s'il est passé. Peut-être serait-il sympa de nous rencontrer, avant le départ, soit à Plan de Cuques, soit à Allauch pour faire connaissance. (Nous sommes 4 : 1 couple d'Allauch, 1 couple du 13ème) et n'avons pas encore réglé le problème du pré-acheminement. Avez-vous des tuyaux ? A vous lire.
Merci à tous ceux qui sont déjà revenus pour leurs infos très utiles pour tous ceux qui partent bientôt. | | | À: Gusallauch · 12 décembre 2009 à 17:29 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 2 923 affichages · Partager Bonjour Gusallauch Nous sommes 4 également : nous-mêmes qui habitont Plan de Cuques et un couple d'amis qui habite dans le 13ème. Nous avons entre 45 et 55 ans. Pour le pré-acheminement, sur les conseils de notre agence nous avons réservé le marseille/ paris le jour même. Nous prenons le premier vol qui est à 6h55 et qui arrive à Paris vers 8h30. Et vous ? A bientôt. | | | À: Frangui · 13 décembre 2009 à 11:57 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Pacific Dream: mon expérience/quelques conseils Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 2 886 affichages · Partager Rebonjour, En ce qui nous concerne, nous n'avons encore rien réservé pour le pré-acheminement, mais d'après l'agence, le vol est bien à 11 heures au départ de Roissy. Pensez-vous que nous aurons assez de temps, j car on nous demande d'être à l'aéroport 3 heures avant le départ (bien sûr, c'est un peu exagéré, mais bon...). Est-ce un vol Air France que vous avez réservé ? Est-il avantageux ? Merci de votre réponse. A bientôt peut-être à Plan de Cuques ou à Allauch. Bon dimanche à vous quatre. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |