|  |  |
 | | | | Hervé34 · 7 mai 2012 à 9:11 17 messages · 6 participants · 2 575 affichages | | | | Bonjour, Sur le site AZUR CROISIERES, j'ai trouvé cette croisière car le parcours me plait.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements :
- Faut-il obligatoirement parler anglais ou un dictionnaire suffi - Vaut-il mieux prendre une cabine extérieure ou une cabine extérieure avec balcon - Concernant les excursions, sachant que les escales ont lieu à : Bombay - Goa - Cochin - Male - Colombo - Phuket - Langkwi et Port Kland/ Kuala Lumpurvaut-il mieux les prendres avec le croisieriste, ou peut-on les faire par soi même. - Afin d'affiner mon budget, combien coûte les transferts : Montpellier - Paris - DubaiSingapour - Paris - Montpellier- Faut-il prévoir l'hôtel au départ de Dubai et l'hotel au retour à Singapour.
Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour Hervé, Je rentre de la croisière Costa Singapour- Dubaï. Cette croisière est une croisière de Costa ? Pour l'anglais sur le bateau il n'y a pas de problème on arrive à ce faire comprendre et il y a du personnel qui parle français. Pour les excursions c'est différent tout dépend si vous choisissez de les faire avec Costa ou par vous-même. Avec Costa la pluspart du temps vous avez un guide parlant français (tout dépend de l'excursion choisie et du nombre de français qui ont choisi cette excursion). Par vous même il est indispensable de parler un minimum anglais. | | | Bonjour Pat,
Merci pour ces renseignements et j'espère que votre croisière c'est bien passée et que vous en avez profité au maximum. Oui, c'est une croisière Costa, je viens d'ailleurs de la réserver. En ce qui concerne les excursions, j'ai le temps, je vais étudié chaque escale.
A bientôt sur le forum | | | Si vous avez besoin d'infos pour les escales et les excursions n'hésitez pas à me poser des questions. Notre croisière c'est très bien passée et nous avons profité au maximum de ce merveilleux voyage. | | | Bonjour, nous faisons également cette croisière en avril 2013. Pouvez-vous nous indiquer quelles sont les excursions que vous avez faites, avec ou sans costa. Quelle météo avez-vous eu ? Avez-vous fait un CR ? Merci par avance | | | bonjour, Vous m'avez déjà demandé par MP ces informations et je vous ai répondu en vous renvoyant vers le post suivant : voyageforum.com/...avec_costa_D4858754/ Si vous avez besoin de précisions vous pouvez me demander sans problème. | | | bonjour, je fais également cette croisière. personnellement surtout sur une croisière aussi longue je dirai balcon sans hésiter mais c'est un choix personnel.
sinon êtes vous sur qu'il reste de la place.? | | | Bonjour, Ce que je peux vous conseiller pour préparer votre croisière si vous ne parlez pas l'anglais c'est de vous préparer un petit guide visuel pour vous aider dans les pays visités. Pour cela c'est très simple téléchargez des photos pour préparer vos escales : un taxi, votre bateau, les photos des sites que vous voulez visitez etc. Imprimez les sur papier ou chargez les sur votre mobile ou appareil photo. Il vous suffira de les présenter à votre taxi par exemple et il comprendra où il faut vous emmener.
Concernant le choix du type de cabine, c'est très personnel. Si vous pensez y passez du temps, vous pouvez prendre une cabine avec hublot ou balcon. Mais sachez qu'en général on passe plus de temps à l'extérieur de la cabine. Pour notre part, nous prenons toujours une cabine intérieur.
Pour votre question concernant une nuit d'hôtel au départ et au retour sur place, votre agence saura vous conseiller sans problème en fonction de l'horaire de départ de votre paquebot et de votre avion pour le retour.
N'hésitez pas à visiter mon blog: htt://httpescalecroisiere.wordpress.com vous aurez déjà des infos sur Dubaï et sur les gares maritimes de Dubaï et Singapour. | | | Bjr à tous, Nous serons aussi sur cette croisière à 4 (2 adultes et 2 enfants 9 et 10 ans). Savez-vous comment et avec quel organisme faut-il faire pour les visas multi entrees pour l' inde ? Merci pour vos réponses! | | | Bonjour, En effet pour l' Inde il faut des visas qui sont payants. Il faut voir avec votre Agence de voyage. Pour nous on a trouvé cela très compliqué. Il faut remplir un formulaire en ligne en Anglais, faire des photos dans un format bien précis (pas dans un photomaton) donc aller chez un photographe + passeport et on a du faire une attestation pour nos enfants qui partaient avec nous pour les autoriser à entrer en Inde.
Le formulaire n'est pas bien adapté pour une croisière, il y a des questions ou nous n'avons pas su répondre et notre Agence a du téléphoner à l'ambassade d' Inde à Paris. Il faut aussi remplir un formulaire car avec la croisière nous faisons plusieurs entrées. Je crois que le visa est valable 1 mois donc il faut faire la demande au bon moment. L'obtention est assez rapide je crois qu'il a fallu moins d'une semaine pour les avoir.
le formulaire est un formulaire en ligne voici le lien : www.vfs-in-fr.com/ | | | Bonjour,
Je vous remercie des précisions afin d'obtenir les visas. Personnellement habitant dans l'hérault, je vais remplir le formulaire en ligne et je vais envoyer le tout début janvier par courrier à une agence agréée par vfs-in qui s'occupera d'obtenir mes deux visas. | | | Bjr,
 Merci pour votre réponse concernant le site www.vfs-in-fr.com/ Nous allons déposer une demande dans les prochains jours. Concernant la validité du visa : elle est de 6 mois (pour un visa touriste) à partir de sa date de son émission. Par contre, il faut "Un passeport valide au minimum 6 mois (ou pour la période demandée, si supérieure) et ayant au moins 3 pages vierges (dont 2 face à face) " (extrait du site vfs). | | | Bonjour, avez-vous réussi à trouver le prix du visa touriste à entrées multiples ? Je n'arrive pas à faire le total (65 Euros ou 65 Euros +50 Euros) en allant chercher le document dans leurs locaux. | | | Bonjour, En passant par l'agence agréée par vfs-in, je paie 65€ par personne + les frais de chrono + les frais de prestations.
Avez-vous rempli le formulaire en ligne, si oui qu'avez-vous mis comme employeur si vous êtes retraité.
Merci pour votre réponse | | | Le prix se décompose comme suit : - Frais de service = 12 € - Taxe ICWF = 3 € - Visa touriste de 6 mois = 50 € soit un total de 65 €
Après on peut ajouter les frais d'envois par courrier sécurisé (23 €) + le service sms-email (1.5 €), mais ces 2 derniers frais ne sont pas obligatoires. | | | Pour un retraité, il faut mettre "NA" comme employeur (= non applicable) | | | Merci pour ces infos. Nous allons nous en occuper dans les prochains jours. Cordialement | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |