Bonjour,
Alors je vais essayer de vous donner quelques infos, mais si vous avez des questions précises j'y répondrais volontier.
Pour les vols nous les avons pris par nous même et avons choisi de voyager avec Emirates.
Une très bonne compagnie comme tout le monde le sait. Nous avons fait
Nice Dubaï puis
Dubaï Singapour. Rien à dire tout c'est très bien passé à l'aller comme au retour.
Pas de souci pendant la croisière, à part une petite frayeur à Patong Beach ou alors que l'on se promenait le long de la plage nous avons eu droit à une alerte au Tsunami. Mais il s'est avéré que c'était une fausse alerte.
Nous avons eu 2 jours de pluie sur la durée de la croisière, le reste du temps il a fait très chaud.
Pour les escales :
Nous connaissions déjà les 3 premières (croisière précédente),
Singapour,
Kuala Lumpur, et Patong.
Nous avons pris à chaque escale des excursions Costa sauf à
Dubaï et nous avons priviligié des excursions qui pourraient interesser mes enfants, donc souvent avec une excursion à la plage ou alors pour voir des animaux.
Donc pour résumé :
A
Singapour : visite des différents quartiers, du jardin d'orchidés, et du Zoo
A
Kuala Lumpur : visite d'un parc avec des oiseaux, d'un aquarium, et de monuments de la ville
A Patong : Boutiques le long de la plage, spectacle Fantasea (spectacle avec des éléphants) et plage
Au
Sri Lanka : Visite d'un orphelinat des éléphants
Aux
Seychelles : plage et plage
En
Inde : visite de temples et plage (Goa) et visite de
MumbayA
Dubaï : visite de la ville avec le Big bus et safari dans le désert.
Un peu déçu par la première escale en
Inde à Goa, pas grand chose à voir et c'était très sale (des sacs en plastique partout).
Pour le bateau c'était le classica : un petit bateau, un peu vieillissant mais cela ne nous a pas dérangé. De plus nous étions seulement 1000 alors que le bateau peu accueillir 1500 personnes je crois.