bonjour a tous
je devais partir en croisiere le 19/12 pour 10jrs sur la croisiere de noel en mediterranee mais suite à une prochaine hospitalisation je ne peux y aller, je ne peux pas l'annuler car je n'ai malheureusement pas cocher cette case et ma carte bleue ne couvre pas ce risque.je me retrouve avec un voyage que j'ai payer et que je ne peux utiliser, mon voyagiste ne m'autorise pas de report de date.quels sont mes droits et que puis je faire?mon agence m'autorise à changer les noms des passagers moyennant un supplement, a t il le droit?Y a t'il quelqu'un d'interresé par mon cas sur le forum? Merci pour vos reponses!
bonjour. trés difficille de donner des conseils car ca dépends surement des contrats signés. les clauses ne sont peut-être pas identiques.
maintenant mon cas personnel. je devais partir au printemps 2008 avec costa. je n'avais pas pris l'assurance annulation et j'étais dans le même cas que vous. opération urgente juste avant le départ. c'est l'agence de voyage (en ville) qui a contacté le commercial costa
france de la région et costa a accepté que l'on parte à une autre date aux conditions suivantes :
choisir une autre croisière d'un montant égal ou supérieur
payer l'intégralité de la 1ere croisière (c'était déjà fait de toute façon)
payer l'intégralité de la seconde croisière.
le remboursement de la première interviendrait qu'au retour de la croisière de remplacement choisie moins les frais d'agence.
nous n'avions pas le choix et nous avons accepter car sinon on perdait tout...
on a bien été remboursés mais deux mois aprés le retour car ce fut compliqué car l'agence avait changé de gérant entre temps.
voila mon expérience personnelle.
en clair, sans assurance annulation, on perd tout sauf si l'agence et costa (ou autre) y mettent un peu de bonne volonté. attention ! ce ne fut pas aussi simple que ca le parait en lisant ce que j'ai écrit plus haut.

pas de soucis pour d'autres renseignements.
c'est avec costa le voyage ?