|  |  |
 | | | | | Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Badinouf · 12 juin 2010 à 22:35 · 6 photos 238 messages · 25 participants · 22 934 affichages | | | | 12 juin 2010 à 22:35 Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 1 de 238 · Page 1 de 12 · 7 687 affichages · Partager Bonsoir, je pars avec ma fille faire une croisiere en méditerrannee sur lirica GENES, AJACCIO, ROME, SALERME, PALMA etc... pourriez-vous me donner des astuces pour faire les excursions sans la compagnie ?
MERCI
laure | | | À: Badinouf · 13 juin 2010 à 8:15 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 2 de 238 · Page 1 de 12 · 7 659 affichages · Partager bonjour laure, nous partons egalement faire la meme croisiere le 4 juillet je vais te dire ce qu'on a prevu ça pourra te donner une idée.
genes: nous irons a l'acquarium geant le matin qui est a 15 mn de marche a droite du port le matin retour au bateau pour manger puis l'apres midi visite du centre ville qui est en face du port
ajaccio: toujour a pied nous irons au centre ville pour prendre un petit train qui fait le tour de la ville.
rome : apres avoir pris la navette gratuite qui nous sort du port nous irons prendre le train direction rome
salerne nous preferons prendre l'excursion msc pour visiter pompei mais il parait qu'on peut le faire en taxi ou en train pour moins cher
tunis : j'hesite encore entre le train ou le taxi !
palma : excursion msc pour la grotte du dragon
voila si ça peut t'eclairer un peu, et vous partez quand?
BONS PREPARATIFS | | | À: Cricri83390 · 13 juin 2010 à 10:43 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 3 de 238 · Page 1 de 12 · 7 638 affichages · Partager bonjour,
merci pour toutes ces informations qui nous seront précieuses
Nous partons le 27/06/10 au départ de toulon
je ne pourrai pas te raconter notre séjour puisque que tu pars quand je reviens (04/07), alors je te souhaite une bonne croisière
a bientot
laure | | | À: Badinouf · 13 juin 2010 à 10:54 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 4 de 238 · Page 1 de 12 · 7 636 affichages · Partager j'ai deja discuté avec quelqu'un du forum qui part le 27 aussi,
bonne croisiere egalement | | | À: Cricri83390 · 16 juin 2010 à 15:48 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 5 de 238 · Page 1 de 12 · 7 567 affichages · Partager bonjour j'aimerais savoir comment se passe l'embarquement a toulonl'heure de convocation l'emplacement du bateau a la seyne le prix du taxi depuis la gare de toulonmerci | | | À: Frab1492 · 16 juin 2010 à 20:21 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 6 de 238 · Page 1 de 12 · 7 553 affichages · Partager bonsoir
j' embarque le 4 juillet et je sais bien ou est le lirica a la seyne.
en taxi je ne connais pas le prix mais ce doit pas etre donné, il y a environ 20 minutes de trajet depuis la gare de toulon, sinon msc a mis en place des bus gratuits entre le port de la seyne et le port de toulon. l'embarquement est tres rapide car on est pas nombreux a embarquer a toulon. personnellement nous irons directement a la seyne pour embarquer a 16 h
vous partez a quelle date ? | | | À: Cricri83390 · 17 juin 2010 à 14:27 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 7 de 238 · Page 1 de 12 · 7 528 affichages · Partager bonjour merci pour vos precisions je ne pars que le 10 octobre mais j'ai finalement opte pour un tgv la veille si il n'y a pas de navette msc je pense prendre le bac mistral bonne croisiere a tous si quelqu'un prend l'excursion a pompei peut il me renseigner sur les nouvelles maisons ouvertes meublees et habitees par des hologrammes (est ce que cela est compris dans l'excursion) ou est ce possible de le faire en plus merci | | | À: Badinouf · 3 juillet 2010 à 17:28 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 8 de 238 · Page 1 de 12 · 7 430 affichages · Partager bonjour.Je part demain avec msc lirica et je ne sais pas du tout l adresse du port d'embarquement.Pouvez vous m'aider?Merci. | | | À: Faurefaurefa · 4 juillet 2010 à 6:31 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 9 de 238 · Page 1 de 12 · 7 415 affichages · Partager bonjour, de l'autoroute prendre sortie la seyne puis direction centre ville, quand vous arriverez devant l'hotel de ville qui se trouve en face du port de plaisance regardez a gauche et vous verrez le bateau puis se diriger vers lui, a gauche au bout du quai puis tout droit sur 1,5km puis entre a gauche, on voit que le bateau c'est facile
a tout a l'heure | | | À: Badinouf · 5 juillet 2010 à 22:47 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 10 de 238 · Page 1 de 12 · 7 393 affichages · Partager bonjour, je cherche des infos sur la croisière en méditerrannée sur le lyrica, je pars avec mes deux enfants du 1 au 8 août et j'aimerai savoir comment çà s'est passé pour ceux qui ont fait le même trajet. ambiance sur le bateau, visites, intéret pour les enfants...merci! | | | À: Lessavoyards · 12 juillet 2010 à 8:19 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 11 de 238 · Page 1 de 12 · 7 268 affichages · Partager bonjour, je suis rentré de cette croisiere hier
tres belle croisiere et ambiance tres jeune, beaucoup d'enfants ! je prepare un conte rendu pour le forum
bon preparatifs | | | À: Cricri83390 · 14 juillet 2010 à 11:32 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 12 de 238 · Page 1 de 12 · 7 238 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 8 août 2010 sur lirica et je me pose une question : Quelles sont les excursions à faire avec notre enfant de 7 ans ? Merci | | | À: Albi81000 · 14 juillet 2010 à 16:25 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 13 de 238 · Page 1 de 12 · 7 224 affichages · Partager bonjour, je vous conseille l'aquarium de genes que vous pouvez faire par vos propres moyens (a 1km du bateau) puis ajaccio vous avez des bus panoramiques devant le quai puis a palma la grotte du dragon, nos enfants se sont regalés (excursion MSC) ensuite on a fait rome en train par nos propres moyens puis on a pris un bus panoramique qui a fait le tour des monuments, là nos enfants etaient fatigués et pas tres motivés. puis a tunis on pris le train" TGM" pour sidi boussaid on a passé une bonne matinée et les enfants aussi. de toute façon quand vous reservez une excursion MSC la veille reservez aussi le miniclub pour que les animateurs garde votre enfant tout le temp de l'excursion. ma fille de 9 ans C'est faite beaucoup de copains et elle etait plus motivé pour rester au club!
voila si ça peut vous donner des idées cordialement | | | À: Cricri83390 · 14 juillet 2010 à 22:31 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 14 de 238 · Page 1 de 12 · 7 204 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements. Concernant le club pour enfants, quel est son fonctionnement ? Merci | | | À: Albi81000 · 15 juillet 2010 à 10:14 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 15 de 238 · Page 1 de 12 · 7 190 affichages · Partager le club est ouvert tous les jours de 9 a 12, de 15 a 18 et de 20 H 30 a 22H 45 vous avez un programe des activités avec par heure ou se trouve les enfants. vous pouvez emmener et recuperer vos enfants quand vous voulez. quand vous reservez une excursion du bateau, des que vous avez vos tickets (le plus tot possible) allez les presenter au animateurs du mini club pour qu'ils vous gardent les enfants tout le temps de l'excursion. Image attachée: | | | À: Cricri83390 · 15 juillet 2010 à 11:41 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 16 de 238 · Page 1 de 12 · 7 153 affichages · Partager Les repas sont pris au restaurant.7 heures 15 si vous êtes en retard, la porte est fermée!!Donc pas de repas. Nous étions 2 alors le maitre d'hôtel nous a mis à une table de 10 avec des inconnus. Pas moyens d'allez manger comme sur les bateaux COSTA.au self, le serveur attends à 40CM de vous pour débarrasser la table. HONTEUX nous n'avions pas du tout l'impression d'être en vacances. Le jacuzzi c'est 30 mn et pas plus.2 personnes chronomètre et passé la demi heure vous dit de partir.NON NON. Faite une croisière sur COSTA.C'est magique et bien moins couteux. L’eau, jus de fruits, cafés, glaces pression à volonté 24/24.Je suis trop déçu de ma croisière et adieux MSC.VIVE COSTA!!!!!!!!!!!! | | | À: Faurefaurefa · 15 juillet 2010 à 12:42 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 17 de 238 · Page 1 de 12 · 7 153 affichages · Partager bonjour, pour notre part nous ne sommes jamais arrivé a l'heure au restaurant, meme une fois on est arrivé a 19h40, on ne nous a jamais rien dit!!! et pour le snack je n'ai pas trouvé genant qu'on nous debarrasse les assiettes sales bien au contraire. quand au jaccuzzi c'est 10 minutes chacun et heureusement car il y en a que 2 et si il y avait personne pour reguler les passages, certaines personnes reteraient beaucoup plus longtemps sans ce soucier des autres qui attendent. d'ailleur lors d'une escale nous somme rester a bord et personne nous a fait sortir du jaccusi vu que personne attendai derriere!!! je suis d'accord pour les boissons dans la journée, le libre service devrai etre ouvert tout le temps! ils nous force un peu a depenser quand meme. POUR NOUS LE BILAN DE CETTE CROISIERE EST TRES BON, meme ambiance que costa mais il est vrai que nous en faisont pas souvent donc on apprecie et les petits defaut sont tres vite oubliés peut etre j'ai trouvé la nourriture un peu meilleur chez costa
voila mes impressions, mais les gouts de chacun ne se discute pas et il faut plusieurs avis heureusement
cordialement | | | À: Cricri83390 · 15 juillet 2010 à 21:25 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 18 de 238 · Page 1 de 12 · 7 128 affichages · Partager merci beaucoup pour ces précieuses informations! pouvez vous me dire si je peux aisément emmener mes enfants dans les excursions?le club est peut-être bien mais je voulais ouvrir leur esprit aux paysages et cultures étrangères! j'aurais bien aimé savoir également ce qui est payant à bord et/ou gratuit?le club enfant?les bouteilles d'eau?les spectacles? savoir aussi si le personnel parle bien le français et nous prend bien en charge ou s'il faut se débrouiller seul ! peux-t-on téléphoner? envoyer des mails? la date de mon départ avance et mes questions se bousculent!en tous cas, vous me rassurez un peu à travers votre satisfaction de ce voyage! à bientôt, si vous en avez le temps! | | | À: Cricri83390 · 15 juillet 2010 à 22:16 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 19 de 238 · Page 1 de 12 · 7 124 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Une dernière petite question : peut on laisser notre enfant au club toute la journée si nous sommes en excursion ? | | | À: Lessavoyards · 16 juillet 2010 à 5:19 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica Message 20 de 238 · Page 1 de 12 · 7 115 affichages · Partager Bonjour.Vous avez 2 hotesses qui parlent bien le Français.Pour vos emails c'est hors de prix.Je crois que c'est 4 euros la minute.Du cotè des enfants, c'est le top.Ils sont bien gardés et ont de superbes activitées.Ne vous charger pas trop.Shampooing et gel douche sont e distributeurs et à volonté!!Les spectacles sont gratuit.L'eau est payante.Le café est à 1,27 euros sauf au petit déj qui est gratuit.Bonne vacances. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |