|  |  |
 | | | | Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Manadiers13 · 15 janvier 2017 à 17:01 · 4 photos 30 messages · 10 participants · 2 177 affichages | | | | 15 janvier 2017 à 17:01 Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Bonjour, Etant complètement novice sur ce type de voyage, nous nous posons des questions. Nous partons mon épouse et moi sur le Magica pour une 1ere croisière de 15 jours du 17/03 /17 au 31/03/17 de 1) Pointe a Pitre ( Guadeloupe): 2) navigation 3) Curacao : 4) Aruba ( Antilles Néerlandaises); 5) Kralendijk : 6) Grenade (St Georges); 7) Martiniques ( Fort de France): 8) Point a Pitre; 9) Saint Kitts ( Antilles); 10) Tortola ( Iles Vierges Britanniques) ; 11) St Martin (Phillisburg): 12) Antigua 13) Kingstown (Saint Vincent et Grenadine) ; 14) Martinique;15) Point a Pitre-Nous arrivons à 15h35 avec AF792 le jour même. Peut on prendre facilement le taxi de l’aéroport au bateau. -J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des fois un apero organisé par des croisiéristes au départ sur le bateau pour faire connaissance.Y on a t'il un de prévu pour cette croisière -Si vous avez des astuces sur la vie à bord du Magica. -Faut il prendre des dollars avant le départ ou peut on tout faire en payant en euro, je parle bien sur pour les escales. -Pouvez vous aussi nous aider sur les visites, plages, sites, restaurants à effectuer aux escales Nous passer le nom de guides locaux, -Nous ne voulons pas si possible passer par les excursions Costa, mais effectuer les excursions par nos propres moyens -S il y a aussi des amis croisiéristes qui font ce voyage ou ces escales et qui désirent partager les sorties, nous sommes aussi preneur.
merci d’avance pour votre aide
Jean Luc | | | À: Manadiers13 · 15 janvier 2017 à 18:36 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager bonsoir jean luc
bien sur il y a des taxis à la sortie du terminal de l'aéroport. aucune idée du prix. le trajet dure 15/20 mn mais ça dépend des bouchons car pointe à pitre est souvent encombrée.
pour la martinique et la guadeloupe c'est l'euro bien sur.
pour le reste, des dollars américains, c'est mieux.
pour rencontrer des membres, voir le calendrier 2017 des départs. | | | À: Mitchy54 · 16 janvier 2017 à 16:30 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager bonsoir jean luc
bien sur il y a des taxis à la sortie du terminal de l'aéroport. aucune idée du prix. le trajet dure 15/20 mn mais ça dépend des bouchons car pointe à pitre est souvent encombrée.
pour la martinique et la guadeloupe c'est l'euro bien sur.
pour le reste, des dollars américains, c'est mieux.
pour rencontrer des membres, voir le calendrier 2017 des départs.
bonjour, Mitchy 54 Merci de vos reponses mais pouvez vous me dire ou je trouve le calendrier 2017 des departs cordialement | | | À: Manadiers13 · 16 janvier 2017 à 18:36 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager il me semble bien que vous l'avez trouvé. | | | À: Mitchy54 · 16 janvier 2017 à 18:40 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager oui je commence a prendre mes marques sur le forum | | | À: Manadiers13 · 22 janvier 2017 à 20:36 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager bonsoir jean luc sommes sur le magica du 10 au 24 mars 2017 une première pour nous cherchons des renseignements et des contacts tout comme.vous.. Nous avons prévu des dollars pour les escales. dans la semaine du 17 au 24 avons réservé 2 excursions avec costa à Aruba et le 24 en Guadeloupe : rien n est figé... cordialement anne et jean paul la cinquantaine | | | À: Manadiers13 · 24 janvier 2017 à 11:11 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager bonjour nous avons fait escale a tortola avec le costa majica en 2015 nous avons visite par nous même. (moitie prix que costa) pour tortola descente du bateau avec les chaloupes être dans les premiers et aller en sortant du port sur la gauche et prendre u ticket avec la navette qui vous amene sur un cote de l île puis le bus (compris dans le prix) par contre il faut payer un droit d entrée en haut pour accéder aux plages prévoir des chaussures d eaux. a antigua nous avons pris un mini bus a plusieurs (voir sur tripadvisor). sur le bateau nous prenions les repas du 2 eme service et nous allions voir le spectacle avant. il y a une piscine avec animations et une a l autre bout du bateau plus calme. nous prenions de quoi grignoter lors des excursions et nous goûtions en remontant apres les visites car il y a toujours de quoi manger. prenais avec vous si vous avez le mal des transports une orange ou un citron. bon voyage karine | | | À: Anouchab · 25 janvier 2017 à 23:34 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager bonsoir jean luc sommes sur le magica du 10 au 24 mars 2017 une première pour nous cherchons des renseignements et des contacts tout comme.vous.. Nous avons prévu des dollars pour les escales. dans la semaine du 17 au 24 avons réservé 2 excursions avec costa à Aruba et le 24 en Guadeloupe : rien n est figé... cordialement anne et jean paul la cinquantaine
bonsoir, Anne Comme nous, c'est votre première croisière, de notre coté je suis toujours entrain de choisir et essayer de finaliser les excursions.Nous avons aussi prévu des dollars pour les escales. Pour ce qui est des contacts, nous avons rdv à la bibliothèque du bateau à 11 h le 18 jour en mer avec Christiane (Eureka1er) pour faire plus ample connaissance, échanger nos idées et astuces et si vous voulez vous joindre à nous pour des excursions c'est volontiers. Des que j'ai finalisé les excursions je vous les enverrai peut être pourriez vous en faire autant Sinon pour la vie sur le bateau vous aurez à notre arrivé déjà 7 jours de navigation et du coup une certaine connaissance du bateau, impeccable pour nous si vous venez au rdv. @+ Annie, Jean Luc une petite soixantaine | | | À: Karinou11 · 26 janvier 2017 à 20:02 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager bonjour nous avons fait escale a tortola avec le costa majica en 2015 nous avons visite par nous même. (moitie prix que costa) pour tortola descente du bateau avec les chaloupes être dans les premiers et aller en sortant du port sur la gauche et prendre u ticket avec la navette qui vous amene sur un cote de l île puis le bus (compris dans le prix) par contre il faut payer un droit d entrée en haut pour accéder aux plages prévoir des chaussures d eaux. a antigua nous avons pris un mini bus a plusieurs (voir sur tripadvisor). sur le bateau nous prenions les repas du 2 eme service et nous allions voir le spectacle avant. il y a une piscine avec animations et une a l autre bout du bateau plus calme. nous prenions de quoi grignoter lors des excursions et nous goûtions en remontant apres les visites car il y a toujours de quoi manger. prenais avec vous si vous avez le mal des transports une orange ou un citron. bon voyage karine
bonjour, Karine Merci pour votre aide et vos renseignements.Si des fois j'ai besoins de plus de renseignements je me permettrai de vous recontacter. Salutation | | | À: Manadiers13 · 30 janvier 2017 à 15:15 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager bonjour Annie et Jean Luc
ok pour le rv du 18 avons pris 2 excursions : Aruba et Guadeloupe pour notre dernier jour mais rien n est figé au plaisir de vous lire cordialement anne et jean paul | | | À: Manadiers13 · 31 janvier 2017 à 10:19 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour Annie et Jean-Luc, Je serai sur le Magica du 17 au 25 mars, j essaie de m organiser aussi pour les excursions, j étais sur le Costa Pacifica en avril dernier avec mes ados en méditerranée où nous avons bien optimisé nos journées ( Rome, Malte..).j ai vu qu un RDV était fixé le 18 à 11h à la bibliothèque, je pars seule et j aimerai me joindre à vous si cela ne vous dérange pas et voir si il y a possibilité de profiter des infos de chacun. Bien cordialement. Nadine | | | À: Nadine123456 · 31 janvier 2017 à 10:47 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Rebonjour Nadine doudou@lorange.fr Bonne lecture Anne | | | À: Anouchab · 31 janvier 2017 à 23:29 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Message à Nadine erreur de votre part doudou@locorange.fr.Patrick. | | | À: Manadiers13 · 1 février 2017 à 19:55 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Namasté !
Je serai aussi à bord, y compris au RDV ( www.facebook.com/events/1841354966102060 )
Pour le moment, j'ai noté cela à mon programme, mais ayant déjà vécu dans toutes ces iles (sauf les ABC), j'ai fait des choix un peu différents, par exemple à Tortola, les Baths sont une priorité pour ceux qui ne connaissent pas.
Au sujet des escales de cette croisière : Curaçao : la ville, à pied du bateau, me parait intéressante à visiter Aruba : Ville + Plages du Nord Ile de Bonaire : PMT au Sud (Réserve) Grenade : PMT au Nord (Sculptures sous marines) Martinique : Navette Maritime (7e A/R) pour Anse Mitan. St Pierre. Guadeloupe : Riviere Salée Basseterre St-Kitts : Nevis ou Frigate Bay Tortola, Iles Vierges : Jost Van Dyke (je cherche qqun qui a déjà fait la Costa 3917) ou sinon, Safari Bus St-Maarten : Maho BeachSt-John, Antigua : Jolly Harbour Kingstown, St-Vincent Les Genadines : Ville + Botanic Garden + Young Island
Bonne préparation et à bientôt ! | | | À: Triptyques · 1 février 2017 à 20:23 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Namasté !
Je serai aussi à bord, y compris au RDV ( www.facebook.com/events/1841354966102060 )
Pour le moment, j'ai noté cela à mon programme, mais ayant déjà vécu dans toutes ces iles (sauf les ABC), j'ai fait des choix un peu différents, par exemple à Tortola, les Baths sont une priorité pour ceux qui ne connaissent pas.
Au sujet des escales de cette croisière : Curaçao : la ville, à pied du bateau, me parait intéressante à visiter Aruba : Ville + Plages du Nord Ile de Bonaire : PMT au Sud (Réserve) Grenade : PMT au Nord (Sculptures sous marines) Martinique : Navette Maritime (7e A/R) pour Anse Mitan. St Pierre. Guadeloupe : Riviere Salée Basseterre St-Kitts : Nevis ou Frigate Bay Tortola, Iles Vierges : Jost Van Dyke (je cherche qqun qui a déjà fait la Costa 3917) ou sinon, Safari Bus St-Maarten : Maho BeachSt-John, Antigua : Jolly Harbour Kingstown, St-Vincent Les Genadines : Ville + Botanic Garden + Young Island
Bonne préparation et à bientôt !
Bonsoir, Herve Merci pour ces renseignements et a très bientôt salutations | | | À: Triptyques · 1 février 2017 à 21:53 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager bonjour hervé pour bonaire et aruba, tu compte te déplacer comment ? | | | À: Vsylvie · 2 février 2017 à 0:35 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonsoir,
Aruba Streetcar (beau et gratuit) et bus 10
VTT à Bonaire
Mais je m'adapte à ce que je trouve sur place... | | | À: Triptyques · 2 février 2017 à 8:40 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager TU PEUX m'en dire plus sur le bus ? ou le trouve tu et ou vas t'il ? merci pour le vtt ça serait tentant mais je voyage avec mes parents, et la c'est pas possible... | | | À: Karinou11 · 10 février 2017 à 18:38 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour, Karine Pouvez vous me donner plus de détails et d'explications pour la sortie de Tortola comme par exemple: prendre quelle navette et quel bus (n° de bus) pour aller sur quelle plage (nom de la plage)car j'ai entendu parlé de Virgin Gorda est ce cela Pour antigua Quelle genre de circuit avait vous fait et ou avez vous pris le mini bus. merci de votre retour Cordialement Jean Luc
bonjour nous avons fait escale a tortola avec le costa majica en 2015 nous avons visite par nous même. (moitie prix que costa) pour tortola descente du bateau avec les chaloupes être dans les premiers et aller en sortant du port sur la gauche et prendre u ticket avec la navette qui vous amene sur un cote de l île puis le bus (compris dans le prix) par contre il faut payer un droit d entrée en haut pour accéder aux plages prévoir des chaussures d eaux. a antigua nous avons pris un mini bus a plusieurs (voir sur tripadvisor). sur le bateau nous prenions les repas du 2 eme service et nous allions voir le spectacle avant. il y a une piscine avec animations et une a l autre bout du bateau plus calme. nous prenions de quoi grignoter lors des excursions et nous goûtions en remontant apres les visites car il y a toujours de quoi manger. prenais avec vous si vous avez le mal des transports une orange ou un citron. bon voyage karine | | | À: Manadiers13 · 11 février 2017 à 22:09 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour !
Pour le Bus 10, il fait les plages du Nord. L’ Aruba StreetCar va en ville du bateau.
Pour Tortola, les Baths sont dans une autre île ( Virgin Gorda) pas loin au vent. Ils vendent des forfaits (obligatoires pour les croisiéristes) à la gare maritime, avec un Safari-Bus à l'arrivée du ferry pour le Parc.
A Antigua, les Safari Bus (20 pax) sont en train de laisser la place aux Taxi Van de 10 pax. Ils font des tours de 3h pour env 30 USD pp.
On en parlera le 18/3 ;-) Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |