|  |  |
 | | | | Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Manadiers13 · 15 janvier 2017 à 17:01 · 4 photos 30 messages · 10 participants · 2 177 affichages | | | | À: Manadiers13 · 11 février 2017 à 23:07 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager Pour Antigua à la descente du bateau sur la droite il y a voyage Antigua tours and services.Georges notre guide parlait français très gentil et nous a bien expliqué l île etc il nous a fait le tour de l île et nous a laissé sur la plage et nous a récupéré. Pour tortolla nous avons pris en sortant du quai à gauche un bateau rapide jusqu a l île billet aller retour avec le bus pour monter. Nous avons payer le droit de entrée pour accéder aux plages prévoir des chaussures de eau (oursins)Il N Y A Pas de numéro de bus ils faut la navette entre le quai et les plages Les 2 îles sont très jolies regarder sur TripAdvisor vous avez des infos sur les tarifs etc C était en 2015 donc certains détails m échappé | | | À: Triptyques · 27 février 2017 à 15:26 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager bonjour, Petite question qui paraîtra originale pour certain croisiériste. A ce jour Je n'ai pris aucune excursion Costa et ce que j'ai bien fait !, pourra t'on lors des escales faire les sorties (comme par exemple ton programme ci dessous) sans avoir le stress de savoir si on sera de retour pour le départ du bateau etc.... Je sais que nous allons nous retrouver le 18 à plusieurs à la bibliothèque.Est ce que certain d entre vous ont déjà retenu des excursions costa
Salutation et à très bientôt
Namasté !
Je serai aussi à bord, y compris au RDV ( www.facebook.com/events/1841354966102060 )
Pour le moment, j'ai noté cela à mon programme, mais ayant déjà vécu dans toutes ces iles (sauf les ABC), j'ai fait des choix un peu différents, par exemple à Tortola, les Baths sont une priorité pour ceux qui ne connaissent pas.
Au sujet des escales de cette croisière : Curaçao : la ville, à pied du bateau, me parait intéressante à visiter Aruba : Ville + Plages du Nord Ile de Bonaire : PMT au Sud (Réserve) Grenade : PMT au Nord (Sculptures sous marines) Martinique : Navette Maritime (7e A/R) pour Anse Mitan. St Pierre. Guadeloupe : Riviere Salée Basseterre St-Kitts : Nevis ou Frigate Bay Tortola, Iles Vierges : Jost Van Dyke (je cherche qqun qui a déjà fait la Costa 3917) ou sinon, Safari Bus St-Maarten : Maho BeachSt-John, Antigua : Jolly Harbour Kingstown, St-Vincent Les Genadines : Ville + Botanic Garden + Young Island
Bonne préparation et à bientôt ! | | | À: Manadiers13 · 27 février 2017 à 20:10 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Namasté !
Il y a pleins de techniques pour ce faire, à adapter au contexte :
Extrait de Triptyque Naval page 16 : "Au retour, je prends déjà la bonne habitude de visiter la ville proche du bateau en fin de journée et non au début, afin de limiter les risques de manquer le départ."
Souvent, je pars en bus local et si je commence à stresser pour le retour, je prends un taxi pour rentrer à l'heure.
Pour mon programme, il n'y a que Nevis qui présente un vrai risque, et encore, en payant un pécheur pour rentrer à St Kitts, on a un plan B !
J'ai même parfois des plans C...
A bientôt !
PS : je n'ai réservé aucune excursion Costa, même si une ou deux m’intéresse... On verra le 18 ;-) Image attachée: | | | À: Triptyques · 27 février 2017 à 20:35 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager bonsoir ou bonjour, merci pour ta réponse A bientôt
Namasté !
Il y a pleins de techniques pour ce faire, à adapter au contexte :
Extrait de Triptyque Naval page 16 : "Au retour, je prends déjà la bonne habitude de visiter la ville proche du bateau en fin de journée et non au début, afin de limiter les risques de manquer le départ."
Souvent, je pars en bus local et si je commence à stresser pour le retour, je prends un taxi pour rentrer à l'heure.
Pour mon programme, il n'y a que Nevis qui présente un vrai risque, et encore, en payant un pécheur pour rentrer à St Kitts, on a un plan B !
J'ai même parfois des plans C...
A bientôt !
PS : je n'ai réservé aucune excursion Costa, même si une ou deux m’intéresse... On verra le 18 ;-) | | | À: Manadiers13 · 28 février 2017 à 1:00 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager bonsoir
en cas de sortie individuelle il est préférable de prendre une sécurité de 1H avant le tous a bord soit 1H30 avant l'appareillage cela évite bien des problèmes et des désagréments
nous avons déjà vu des passagers qui restaient sur le quai
toujours descendre avec le journal de bord du jour un numéro de secours par escale y figure
cordialement | | | À: Manadiers13 · 13 mars 2017 à 22:32 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Bien le Bonjour,
En préparant mes papiers, je me suis rappelé que le vendeur Costa m'avait dit que son interface lui indiquait la nécessité d'avoir un ESTA pour cette croisière, et devant mon étonnement, il a vérifié escale par escale que cela devait être une erreur de leur système et m'a finalement dit de ne pas faire d'ESTA.
Amha, c'était un bug résiduel d'une éventuelle escale à Puerto Rico ou aux USvi, mais j’aimerais savoir si ils vous l'ont demandé ou signalé.
A Samedi ! Image attachée: | | | À: Nadine123456 · 14 mars 2017 à 4:35 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Bonjour Annie et Jean-Luc, Je serai sur le Magica du 17 au 25 mars, j essaie de m organiser aussi pour les excursions, j étais sur le Costa Pacifica en avril dernier avec mes ados en méditerranée où nous avons bien optimisé nos journées ( Rome, Malte..).j ai vu qu un RDV était fixé le 18 à 11h à la bibliothèque, je pars seule et j aimerai me joindre à vous si cela ne vous dérange pas et voir si il y a possibilité de profiter des infos de chacun. Bien cordialement. Nadine
Bonjour à tous! Je serai aussi sur le Magica du 17 au 24 pour mon baptême de croisière, je voyage seul et tout comme Nadine j'aimerais me joindre à vous le 18 à 11h00 à la bibliothèque pour discuter et planifier avec vous sur les excursions si cela ne dérange personne. Cordialement. Marc | | | À: Triptyques · 14 mars 2017 à 17:53 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager bonjour, Herve, Suite à ton message, je suis passé à l'agence de voyage, il m'a confirmé qu'il ne fallait pas de ESTA pour cette croisière. On commence fermer les valises
A très bientôt
Bien le Bonjour,
En préparant mes papiers, je me suis rappelé que le vendeur Costa m'avait dit que son interface lui indiquait la nécessité d'avoir un ESTA pour cette croisière, et devant mon étonnement, il a vérifié escale par escale que cela devait être une erreur de leur système et m'a finalement dit de ne pas faire d'ESTA.
Amha, c'était un bug résiduel d'une éventuelle escale à Puerto Rico ou aux USvi, mais j’aimerais savoir si ils vous l'ont demandé ou signalé.
A Samedi ! | | | À: Manadiers13 · 16 mars 2017 à 1:39 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Parfait !
Et merci pour la confirmation, ça rassure. Mon sac est paré et moi aussi !
A Samedi, en pleine mer ;-) | | | À: Triptyques · 7 avril 2018 à 19:05 Re: Croisière sur le Magica aux Antilles du 17 au 31 mars 2017 Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 284 affichages · Partager Namasté !
Je voulais vous faire part de la disparition du marché flottant de Curaçao, pour des problèmes politiques avec le Venezuela :
curacaochronicle.com/...g-market-in-curacao/
Beaucoup de choses changent d'une année à l'autre, comme : Tobago où ils construisent un terminal de croisière et où les prix des taxis flambent Bonaire où les prix augmentent aussi (un tour Sud OU un tour Nord, pas les 2, sauf...) St Vincent aussi : taxis non négociables, même en sortant un peu en ville
L'album de 2017 est ici et est public (désolé, celui de 2018 est privé) www.facebook.com/...m_id=258557981236220 Mais cela reste un beau voyage ! Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |