Bonjour à tous,
En tour du monde avec mon chéri, nous serons en
Polynésie pour 3 ou 4 semaines au mois d'avril. On hésite à faire une folie (question budget) : faire la croisière aux Marquises avec l'Aranui, ils ont encore des places en dortoir.
Ca a l'air d'être le seul moyen "facile" de découvrir cet archipel.
Mais j'ai une grosse inquiétude : tous les avis que j'ai vu sur internet sur cette croisière sont très bons, mais je pense que ce sont des gens habitués aux croisières qui les ont écrit. Et nous on est plutôt allergiques aux voyages en groupe, la taille du bateau nous fait peur, et surtout le débarquement de 150 ou 200 passagers sur une mini-île des Marquises ne fait-il pas perdre tout l'intérêt de ces îles, c'est-à-dire l'isolement, le côté sauvage, le peu de touristes ?...
Alors si des gens qui ont fait cette croisière pouvaient nous donner leur avis notamment sur l'impression de "surpopulation", ce serait vraiment très sympa. J'ai très envie de découvrir les Marquises, mais vu le prix et la durée (14 jours quand même), je ne veux pas me tromper. Je n'ai jamais fait de croisière sur un gros paquebot et c'est pour une bonne raison : j'ai peut-être tort de vouloir faire une exception avec l'Aranui !!
Un grand merci