Bonjour,
J’ai découvert ce forum il y a quelques jours, et il m’est bien utile pour obtenir des renseignements sur mes futurs projets vacances.
Je commence à regarder pour une croisière Méditerranée MSC pour l’été prochain, Juillet 2017, départ de
Marseille.
Pour une première avec les enfants (2 filles de 10 et 6 ans), un départ de la
France me rassure.
Nous avons déjà fait une croisière moi et mon mari en 2012, dans les
îles grecques avec la compagnie Louis Cruises (navire Louis Cristal) et nous en gardons un très bon souvenir.
Pourquoi MSC ? J’ai le feeling quand je vais sur leur site web, alors que quand je vais sur celui de Costa, j’ai le mal de mer lol, je trouve leur site mal fait, pas clair niveau prix.
Alors que sur MSC j’ai bien le détail par personne qui s’affiche et je retrouve bien le prix qui était affiché initialement
Aussi j’ai lu que depuis peu chez MSC on peut faire annuler les frais de séjour. Et ensuite donner ce que l’on veut au personnel qui nous ‘a géré’
Il y aussi le drame du navire Concordia qui pèse dans la balance
Mais ceci n’est que mon avis
Donc choix de la compagnie, c’est fait
Pour Juillet 2017, il y a 3 trajets actuellement chez MSC. J’annule de suite celui du MSC Armonia, le trajet ne nous plait pas
Reste celui du MSC Splendida :
Marseille,
Gênes,
Civitavecchia,
Palerme,
Cagliari,
Palma de Majorque et
ValenceEt le MSC Meraviglia :
Marseille,
Gênes,
Naples,
Messine,
Malte et
Barcelone
Je suis allée glaner par ci par là déjà pas mal d’infos sur les visites à faire pendant ces villes escales, donc aujourd’hui je ne vous embêterai pas avec ça
Au niveau des bateaux, j'ai regardé la vidéo du MSC Meraviglia, et il est magnifique, le coin toboggans pour les enfants à l'air top. Si on commence une croisière par ce beau navire, ne risque-t-on pas ensuite d'être déçu par un MSC Fantasia/Spendida ou autres navire MSC un peu moins récent ? Car oui nous avons pour les prochaines d'années d'autres projets croisières (celle qui fait
Stockholm,
Tallinn,
Saint Petersbourg..., celle qui fait
Ecosse/
Islande, notamment)
Mes questions :
Quand me conseillez-vous de réserver ? nous serons 4. Je prévois de le faire en Octobre, car nous voulons une cabine la moins chère (Bella, intérieur)
Pouvons-nous prétendre à une remise, même si petite qu’elle soit ? ou des forfaits boissons offerts. Je n’ai rien vu de tel pour l’instant
J’ai vu que des personnes parlaient d’offres du type -50% sur le 2ème passager, mais il semblerait que ce soit pour des dernières minutes, donc pas notre cas
Chez qui réserver ? j’ai fait quelques comparatifs sur certains sites et tout le monde a le même prix, donc je ne vois pas l’intérêt d’aller réserver chez X ou Y, je pense que je réserverai chez MSC en direct
Est-ce que MSC va ajouter d’autres trajets au fil du temps ? (pour Méditerranée Occidentale, Juillet 2017)
Si une cabine apparait en complet chez MSC, ça va être pareil chez les autres revendeurs ?
Je remercie les personnes qui auront pris le temps de me lire et me répondre,
Bonne fin de journée