| Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Raicheville · 30 mai 2011 à 1:30 · 4 photos 13 messages · 5 participants · 3 852 affichages | | | | 30 mai 2011 à 1:30 Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 1 de 13 · 3 816 affichages · Partager Nous ferons en juillet (25 juillet au 6 août) une croisière en méditéranée sur le Celebrity Solstice (12 jours). Nous visiterons pourdébuter Barcelone durant 4 jours et par la suite nous prendrons le bateau au port de Barcelone, Nice, Florence, Civitavecchia ( Rome), Naples, Dubrovnik, Venise, Kotor ( Monténégro) et retour à Barcelone. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont fait cet itinéraire et quelle excursion me conseillez-vous? Y a t'il des villes ou nous pouvons nous déplacer par nous-mêmes sans avoir besoin de prendre les excursions offertes par le navire? Comment avez-vous trouver votre croisière avec Celebrity Solstice? Nous avons bien hâte d'avoir vos commentaires concernant particulièrement les excursions, les visites à ne pas manquer. Merci pour votre aide précieuse. | | | À: Raicheville · 30 mai 2011 à 7:59 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 2 de 13 · 3 802 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait pratiquement toutes les escales mais sur un autre bateau, nous prévoyons d'ailleurs de faire cette croisière en 2012 car l'itinéraire est très beau et nous habitons à 3 heures de route de Barcelone. Donc déjà vous pouvez faire Kotor et Dubrovnic par vous mêmes, si vous voulez des indications je pourrais vous en donner Venise tout dépend de ce que vous voulez faire, si vous voulez visiter les iles Torcello Murano... il vaut meiux prendre l'excursion, idem si vous voulez visiter le palais des Doges car les groupes rentrent en priorité et si vous devez attendre surtout en aout vous aller perdre votre temps. Si vous voulez découvrir faire un tour de gondole faites le seuls. A Rome c'est pareil il y a un train à 10 minutes à pied de la sortie du port 40 minutes après vous êtes à Saint Pierre ensuite il y a des bus si vous n'aimez pas marcher, sinon la ville n'est pas très grande et flaner y est très agréable Nice tout dépend de ce que le bateau propose, c'est la France nous connaissons bien Florence je vous conseillerai également de regarder les excursions nous étions allés visiter un petit village de Toscane qui était un véritable musée regorgeant de chefs d'oeuvre. Voilà si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas | | | À: Sylviannefd · 31 mai 2011 à 16:34 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 3 de 13 · 3 745 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous avez fait la plupart des escales donc, je me permets de vous demander des suggestions pour notre croisière du 25 sept. Carnival Magic.
Nous sommes en couple, nous adorons les restos, le bon vin, les boutiques, les beau paysages, les vieux bâtiments (vue de l’extérieur). Nous n’aimons pas les visites de musée, les vieilles ruines...
Barcelone,
Nous y passons deux jours.
Marseille,
Visite du vieux port
Savonne,
Nous avons pris un tour à Milan p.c.q. nous ne savions pas si ça valait la peine de visiter Savone. Par contre il y avait la plage....
Naples
Nous avons pris excursion sur la côte Amalfi en bateau et visite de Sorento et Amalfi.
Rome,
Nous avons prix le trajet avec la Cie de croisière un peu cher mais, j’avais peur avec le train et les horaires.
Est-ce que j’ai fait une erreur???
Dubrovnik,
La veille ville semble vraiment charmante et nous pensons faire la visite par nous-mêmes.
Faire les boutiques et peut être mangé un morceau. J’ai vue également qu’il y avait un genre de téléphérique. D’autres suggestions???
Venise,
Nous pensons faire un tour de gondoles et visiter la place st-Marc.
Je me casse un peu la tête avec l’idée de prendre les vaporettos. Comment je dois procéder a la sortie du bateau??? Est-ce que c’est bien indiqué.
Que pourrions-nous voir aussi à Murano???
Messine,
Franchement aucune idée de ce que nous pourrions y faire par nous-mêmes. Peut-être voir Taormina mais je dois prendre le train et le bus un peu compliqué.
Un gros merci pour votre aide, | | | À: Frippe · 31 mai 2011 à 17:01 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 4 de 13 · 3 737 affichages · Partager Bonjour, Pour Rome n'hésitez pas à le faire par vous même, il y a une navette gratuite du bateau à l'entrée du port, ensuite pas plus de 10 minutes à pied et vous êtes à la gare il y a40 minutes de train pour arriver à la gare de Saint Pierre, je pense que le train va ensuite à Termini. Il y a des trains souvent au guichet les employés parlent souvent français, l'aller retour coute environ 8€ par personne, c'est très simple. A venise vous pouvez aller du port à la place Saint Marc à pied, il y a des ponts inutile de prendre de bateau, le premier kilomètre n'est pas terrible vous passez du port à la gare mais ensuite vous êtes dans les petites ruelles c'est vraiment très beau, il y a des panneaux on ne peut pas se perdre. Si vous voulez visiter les iles Murano et je vous conseille Torcello je vous conseille de prendre l'excursion du bateau, car elles sont un peu éloignées et il ne faut pas louper le retour. A Naples moi je vous conseillerais une excursion à Pompéi, surtout si vous n'y êtes jamais allés. Dubrovnik, pas de problème pour se promener dans la ville, il faut faire le tour des remparts, ce n'est pas très cher, il y a de belles photos à faire, nous n'avons pas pris le téléphérique, nous sommes montés à pied jusqu'au belvédère pour prendre des photos. (Nous y sommes allés 3 fois) Il faut se promener dans les ruelles, il y a d'excellentes glaces aussi bonnes qu'en Italie et des petits restaurants sympas. Barcelone: si vous y restez 2 jours vous aurez le temps de vous promener il y a des bus qui vous emmènent en ville mais elles sont payantes, il faudrait chercher sur le forum il y a peut-être des transports en communs locaux moins cher que le bus Costa. Savone, je ne connais pas, juste arrivée départ donc nous avons vu qu'il y avait un petit fort assez joli, mais pas plus. Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | | | À: Sylviannefd · 31 mai 2011 à 17:12 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 5 de 13 · 3 734 affichages · Partager Merci,
Je prend bonne note de vos sudgestions.
Merci pour votre temps!!! | | | À: Sylviannefd · 2 juin 2011 à 21:49 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 6 de 13 · 3 706 affichages · Partager Bonjour Sylvianne et merci pour votre réponse rapide. J'aimerais savoir quelles sont les visites à faire à Barcelone car nous y séjournerons 4 jours avant de prendre le navire Celebrity Solstice. Nous avons réservé l'Hôtel Catalonia Princessa qui semble assez bien situé (environ 15 min de marche du terminus où les excursions partent. Y a t'il des choses à visiter près de cet hôtel. Connaissez-vous de bons restos? Quels sont les must à visiter en si peu de temps? Vous avez mentionné que Dubrovnik et Kotor peuvent être visités par nous-mêmes, que nous suggérez-vous de visiter dans ces villes? Est-ce que ces visites peuvent se faire à pied? Nous sommes déjà allés à Florence, Venise et Rome en groupe organisé, par nous-mêmes croyez-vous qu'il y a trop de perte de temps à essayer de prendre le bus ou train pour se rendre sur les lieux touristiques? Beaucoup de questions n'est-ce pas? j'espère vous rendre la pareille lorsque vous aurez besoin d'informations concernant le Québec. Merci encore pour vos précieux conseils. | | | À: Raicheville · 3 juin 2011 à 8:17 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 7 de 13 · 3 697 affichages · Partager bonjour, Pour l'escale de Kotor, vous avez déjà une magnifique navigation d'une heure ou deux dans le seul fjord de méditerranée. Ensuite quand vous arrivez au fond, à part le paysage qui est magnifique, il faut monter les marches qui vous mènent tout en haut de la muraille médiévale qui entoure toute la vieille et de là admirer le paysage qui est sublime je vous mets un lien voyage-bons-plans.aufeminin.com/...RO-Aout-2006... Pour Dubrovnic, la ville est petite et se visite à pied, la seule interrogation est l'endroit où se trouvera votre mateau, nous étions au mouillage face à la ville, d'autres bateaux sont à quai plus loin et il faut prendre une navette ou un taxi pour rejoindre la ville, vous trouverez facilement l'accès aux rempards (payant) il faut vraiment en faire le tour (je vous mets quelques photos) et vous promener dans les ruelles en hauteur. Si vous avez du courage vous prenez la route et montez admirer le paysage d'un peu plus haut.... Très franchement surtout si vous y êtes déjà allés, visitez Rome et Venise par vous même, vous y gagnerez en temps et en liberté. Je vous mets un autre message pour Barcelone Images attachées: | | | À: Raicheville · 18 juillet 2011 à 4:45 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 8 de 13 · 3 572 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons exactement la même croisière que vous, sur le même bateau (Solstice) du 12 au 24 août. Nous passerons 4 jours à Barcelone avant l'embarquement et une autre nuit avant notre retour à Québec. On me dit qu'il y a amplement de choses à faire pour occuper notre temps à Barcelone, mais nous espérons prendre une excursion ou le train pour visiter Monserrat et la plage de Sitges. Pour ce qui est des excursions, nous planifions: 1) Nice et Monaco: Le faire par nous-mêmes en utilisant les trains locaux. 2) Livorno: Nous avons pris une excursion pour faire Cinque Terre puisque nous avons déjà fait Florence et la Toscane. Si vous ne l'avez pas fait. mieux vaut faire un de ces choix mais c'est une grosse journée et mieux vaut le faire en excursion, histoire de finir à temps. 3) Naples: Nous irons à Pompéi et à Sorrento avec une excursion. Lors d'une croisière précédente, nous avions fait la côte amalfitaine et Capri (à privilégier s'il s'agit d'une première escale). 4) Dubronik: Nous le ferons par nous-mêmes et à pied, selon les conseils de plusieurs. 5) Venise: Nous avons l'intention de le faire par nous-même aussi, d'autant plus que nous y passons la nuit. Nous espérons cependant pouvoir débarquer du bateau très tôt le second matin pour bénéficier du début de la journée avant la cohue touristique. 6) Kotor: Encore une fois par nous-mêmes et à pied. 7) Rome: Nous y sommes déjà allé et nous prendrons le train jusqu'à la station Termini. Nous achèterons ensuite des passes pour les autobus à ciel ouvert qui font le circuit touristique en boucle et qui nous permettent de faire halte ou nous voulons. C'est très facile et beaucoup moins cher que les excursions proposées. Je vous souhaite un beau voyage, d'autant plus que nous suivrons vos traces quelques jours plus tard. | | | À: Sylviannefd · 21 août 2011 à 14:04 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 9 de 13 · 3 393 affichages · Partager Bonjour Sylvianne (agde, grau d'agde) lieu de vacances pour nous depuis plus de 30 ans (route de saint vincent) et maintenant près de l'agenouillade... depuis ce matin je ""surf " sur le forum celebrity solstice du fait que j'ai réservé la croisière du 29 / 09 au 11 / 10 / 2011.... anniversaire de mariage oblige.... trés bon résumé de votre part... question ?, je suppose qu'il y à une majorité d'anglophone sur ce type de bateau.... comme sur le voyager of the seas... | | | À: Artaban1987 · 21 août 2011 à 16:09 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 10 de 13 · 3 378 affichages · Partager Bonjour, Nous habitons tout près du centre historique, mais bien sur nous connaissons très bien le Grau où nous allons souvent marcher le long de l'Hérault. Nous rentrons d'une croisière de 3 semaines sur le Costa Deliziosa "Terres de glaces" Islande- Groenland et nous avons du nous enfermer avec la clim le chnagement de température est terrible. L'été prochain nous repartons trois semaines dans le grand Nord.... Nous envisageons de faire également cette croisière (si c'est celle qui passe à Kotor) mais comme nous venons juste de rentrer... En Méditerranée les nationalités seront un peu plus mélangées mais le français sera peu parlé. Les français ne sont pas encore très attirés par les croisières, sur le Deliziosa nous n'étions que 10 % de français. Et à choisir entre majorité d'Italiens et majorité d'Anglo-saxons, je préfère les Anglo-saxons plus réservés. Je vous souhaite un belle croisière, je vous fais signe si nous réservons | | | À: Sylviannefd · 21 août 2011 à 16:44 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 11 de 13 · 3 274 affichages · Partager au fait, oui c'est celle qui passe à KOTOR, VENISE ect.... | | | À: Sylviannefd · 21 août 2011 à 20:12 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 12 de 13 · 3 263 affichages · Partager j'ai regardé les voyages de CLAUDE et SYLVAINNE.... Bravo, c'est super !!!, le Pérou, c'est un autre monde.... @ + Denis... | | | À: Artaban1987 · 22 août 2011 à 7:52 Re: Croisière en Méditerranée sur le Celebrity Solstice (25 juillet au 6 août) Message 13 de 13 · 3 248 affichages · Partager Bonjour, Le Pérou c'est certainement notre plus beau voyage, (avec l' Amérique centrale et les Mayas) mais ce qui nous a le plus impressionné c'est la nuit passée à plus de 4 000m d'altitude sur l'ile Suasi sur le lac Titicaca la nuit était tellement claire qu'en levant la main on croyait toucher les étoiles...Et comme c'est dans l'hémisphère sud nous avons vu des galaxies invisibles de chez nous et bien sur la croix du sud. Par contre ce genre de voyage est épuisant, des transferts fréquents, des visites tout le temps, les valises jamais vraiment défaites, il faudrait une semaine de croisière ensuite pour se remettre | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |