Bonjour Blouzat, nous faisons la même croisière, c'est la deuxieme fois que nous allons au
Brésil avec MSC, la première remonte à Mars dernier mais dans le sens inverse nous avons embarqué à
Rio retour
Toulon avec l'Orchestra.
Nous avons fait les excursions organisées par la compagnie, car au
Brésil il y a plus ou moins d'insécurité, et reprendrons cette fois ci également les excursions prévues par le navire, cette fois ci il y a des escales supplémentaires (
Buzios,
Maceio Ilhabela et Santos).
En ce qui concerne les Reals nous les avions changés à Roissy, nous tâcherons également de faire le change lors des escales, (
Lisbonne, funchal...)
En mars dernier il était également possible de changer a bord du Navire mais celui-ci était basé toute la saison hivernale au
Brésil et dans ce sens là il est peut être préférable de prévoir avant.
En vous souhaitant une bonne journée