Nous revenons d'une croisière sur le MSC Fantasia. Donc quelques réponses de notre expérience :
Petit Déj : Comme déjà dit pas de supplément si pris en cabine, un plus pour profiter de l'aube si vous avez un balcon mais c'est un petit déj continental (sans oeufs, charcuterie, etc...). Sinon il faut se rendre soit aux 2 restaurants (Red Velvet ou Cerchio d'Oro au 6eme pont) en accés libre (Préference au Cerchio d'Oro avec la baie vitrée à l'arrière du bateau) ou au
Zanzibar au 14eme qui est un Self avec en plus possibilités pancakes, gauffres, etc.....
Le Déjeuner : Tous les restaurants sont en accés libre sauf le Tex Mex ou il faut payer un supplément.
Le Diner : Les places sont attitrés à l'embarquement de la croisière (donc pas de choix de place et de restaurant entre le Red Velvet ou Cerchio d'Oro). Toutefois nous avons vu en cette période des personnes obtenir des changements sur les jours suivants. Apriori pas d'affectation en mode buffet, le
Zanzibar reste en accés libre (horaires et emplacements)
Conseil : Au restaurant, n'hésitez pas à commander plusieurs plats (entrées, salades, pâtes, plat principal, fromage, desserts....). Les portions ne sont pas très importantes, les plats restent dans l'ensemble correctes bien que certains autour de nous ont fait quelques escapades au restaurant payant Tex Mex où il semblerait qu'il soit de meilleure qualité.
Horaires : Je n'ai pu exactement en tête les horaires. Il faut savoir que le Self
Zanzibar est ouvert dés 6h30 pour fermer je crois à 2h du matin. Dans cette plage, évidemment les choix proposés sont en regard de la période (petit déj, déjeuner, collation aprés-midi, diner et collation à partir de minuit). Pour les restaurants, les plages sont plus limités (je crois 7h00-10h00, 12h-14h00, et le soir en fonction des 2 services 19h00 et 21h30)
J'espère que vous pourrez prendre connaissance de ces informations avant votre départ imminent. Reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres précisions.
Bonne croisière, pour notre part nous nous sommes régalés.
Christian