|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Labelleverte · 5 février 2010 à 9:28 19 messages · 7 participants · 4 059 affichages | | | | 5 février 2010 à 9:28 Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 1 de 19 · 3 989 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes petite nouvelle sur le site mais pas dans le monde des croiisières, j'en appelle à votre aide pour une question précise,
mes parents vont faire la Transat Brésil de Printemps en mars 2010 départ de Rio et retour
je souhaiterais savoir si à bord du LIRICA il y a une laverie ? je me doute qu'il y a un service de blanchisserie, mais sur certains paquebots comme feu le QE2 il y a aussi une laverie avec jetons et doses de lessives....
d'autre part pour avoir un peu fureté sur le forum pour trouver cette info, j'ai pu lire des posts de croisiéristes concernant les pourboires sur MSC sont ils obligatoirement débités sur la CB ou peut on faire désactiver cela pour donner directement ??
Dans l'attente de lire vos réponses, je vous souhaite de bonnes croisières !! | | | À: Labelleverte · 5 février 2010 à 18:02 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 2 de 19 · 3 957 affichages · Partager La Belle Verte bonjour,
Nous aussi, comme vos parents, nous prenons le Lirica départ Rio le 12-03-2010 à 23 heures. Nous avons déja pris ce bâteau, il y a un service d'entretien du linge, mais pas de possibilité de laver soi-même avec des jetons. Nnous avons pris aussi le feu QE2, le service Anglais, c'est différent. Les pourboires sont débités sur la CB, si l'on veut donner directement, c'est en plus. Sur le forum, nous avons mis une annonce, pour savoir si quelqu'un était interessé pour faire le 12 mars la visite de Rio en taxi. Maximillien | | | À: Labelleverte · 8 février 2010 à 18:18 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 3 de 19 · 3 878 affichages · Partager Bonjour Maximilien, merci pour votre réponse dont je viens de prendre cionnaissance il faut avoir étéé sur le bateau pour avoir l'info car certains paquebots ont une laverie comme feu le QE2 !
concernant votre proposition pour Rio j'en ai fait part à mes parents puisque ce sont eux qui vnt effectuer cette croisière je vous avoue les sentir un peu frileux.... je vais en reparler et vous tiendrais au courant
je vais aussi consulter les autres posts de passagers ayant fait des excursions afin de leur idiquer celles qu'il ne faut pas rater..
Merci encore Cordialement Stéfanie | | | À: Labelleverte · 8 février 2010 à 18:36 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 4 de 19 · 3 877 affichages · Partager d'autre part pour avoir un peu fureté sur le forum pour trouver cette info, j'ai pu lire des posts de croisiéristes concernant les pourboires sur MSC sont ils obligatoirement débités sur la CB ou peut on faire désactiver cela pour donner directement ??
Bonjour, En croisière sur l'Orchestra en décembre 2008, nous avons demandé au bureau comptabilité de régler les pourboires directement au personnel. Nous avons donc rempli un document, et ceux ci n'ont pas été débités sur la CB. Bonne croisière à vos parents JIBE | | | À: Jibe2 · 8 février 2010 à 19:08 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 5 de 19 · 3 871 affichages · Partager effectivement c'est l'usage sur de nombreux bateaux, de pouvoir annuler ce débit "d'office" afin de gratifier le personnel de son choix...
Est ce ainsi sur toute la flotte MSC ou bien uniquement sur l'Orchestra ? à vérifier peut être par d'autres avis de passagers sur MSC et / ou sur le Lirica
merci | | | À: Labelleverte · 1 mars 2010 à 13:55 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 6 de 19 · 3 738 affichages · Partager Bonjour à tous je reviens solliciter vos bons conseils....
pouvez vous me dire si les euros sont acceptés au Brésil ?? Faut il se munir de coupures en dollars ? et quel montant ?
je sais c'est personnel comme question chacun dépense comme il veut ou peut... mais c'est pour avoir une idée la CB doit être acceptée je suppose ? la monnaie serait donc pour les dépenses type boire un café ou acheter des cartes postales.... mes parents font 5 escales au Brésil avant la transat....
Dan sl'attente de vous lire, Stéfanie | | | À: Labelleverte · 2 mars 2010 à 17:56 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 7 de 19 · 3 720 affichages · Partager up | | | À: Labelleverte · 4 mars 2010 à 13:32 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 8 de 19 · 3 709 affichages · Partager Pour relancer l'annonce de Stéfanie. | | | À: Labelleverte · 4 mars 2010 à 19:28 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 9 de 19 · 3 696 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait la croisiere dans l'autre sens en octobre 2009 (Genes- Rio : 19 j) sur le lirica...tres content. - à ma connaissance pas vu de laverie. - tres insatisfait sur les excursions (cheres et indisponibles) : prendre aux escales les taxis à 4 ou 6..1/2 prix et tres sympas puisque parcours libres... - LES POURBOIRES : oui ils sont débités automatiquement sur votre CB 4 ou 5 jours avant la fin. MAIS il faut aller à la compta et demander à signer un formulaire comme quoi on donnera ce qu'on veut à qui on veut! (on l'a tous fait dans mon groupe)...faut insister un peu, on signe le papier et on recompense qui on veut et combien on veut....verifier le lendemain que la somme est bien recreditée (c'est fait). n'hesitez pas à me demander sur les excursions à voir et à oublier!!! | | | À: Francischem · 4 mars 2010 à 19:33 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 10 de 19 · 3 695 affichages · Partager Bonsoir Francis et merci de votre réponse effectivement j'aimerais avoir vos impressions sur les excursions cela m'aiderait à orienter mes parents ds leurs choix... car je ne les sens pas très chauds pour se débrouiller seuls, les connaissant, ils resteront ds le cocon du bateau et deq excus du bateau donc si vous avez un avis sur certaines, je suis preneuse, cordialement Stéfanie | | | À: Maximillien · 4 mars 2010 à 19:34 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 11 de 19 · 3 639 affichages · Partager merci maximilien | | | À: Labelleverte · 5 mars 2010 à 7:41 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 12 de 19 · 3 623 affichages · Partager Bonjour Stephanie, je suis d'abord tres heureux pour vos parents; je suis un "vieux" des croisieres et celle ci est la plus extraordinaire que j'ai faite: - 6 j en mer isolé à voir passer baleines et couchers de soleil est unique sans oublier le grand moment sur le bateau du passage de l' equateur, superbe fête emouvante où tout est suspendu! - les excursions : AU BRÉSIL : rio: prendre l'excursion de MSC car circulation folle, pas sur d'être à l'heure en securité et tres bien calculéé pour faire à la fois les plages et le Christ et le pain de sucre car on passe en priorité au lieu de faire la queue les autres villes du bresil ( Salvador, recife...) : on peut tres bien (moins cher et plus souple) prendre taxi en bas du bateau : à 4 meme prix que excursion et à 6 presque 1/2 prix. tenerife : prendre taxi ou excursion MAIS ALLER ABSOLUMENT AU VOLCAN madere, tanger, lisbonne etc.....: prendre taxi : on ne risque pas d'etre en retard et les chauffeeurs s'arretent quand on veut, etc..... n'hesitez pas Stéphanie pour d'autres questions : MONNAIE AU BRESIL : les euros suffisent tres bien, pas besoin de dollars, on change sur place en reals pour les faux frais. MAIS PREVOIR EUROS EN LIQUIDES POUR PAYER TAXIS Francis | | | À: Francischem · 17 août 2010 à 15:14 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 13 de 19 · 3 297 affichages · Partager Bonjour Francischem J'ai lu vos appréciations sur la transat france/ bresil, mais moi je fais seulement une croisière au mois de janvier prochain au Bresil, sur le Bleu de France, je connais le bâteau mais je ne connais pas le brésil, peut-on visiter les villes aux escales comme salvador, notamment, en taxi à 8 ? Nous sommes plusieurs à voyager et c'est vrai que nous aurions aimé faire la traversée mais plusieurs d'entre nous ne peuvent se permettre de prendre 18/19 jours de congés. Et que pensez-vous des villes ou îles brésiliennes, peut-on faire les excursions par nous-mêmes sans risques (retards, sécurité etc...) merci de votre réponse | | | À: Labelleverte · 8 septembre 2010 à 22:24 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 14 de 19 · 3 221 affichages · Partager bonsoir je reviens de croisière sur Lirica les pourboires 7euro par jour sont obligatoire.ont prend l'emprunte de la carte bleue au départ effectivement il y a un service de lingerie... | | | À: Pussicat · 9 septembre 2010 à 9:35 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 15 de 19 · 3 212 affichages · Partager Bonjour, cela fait bien longtemps que je n'ai pas navigué sur le forum mais ton message m'interpelle Pussycat, car lors de leur transat, mes parents n'ont eu aucun mal à aller voir, qq jours avant la fin de la croisière, le commissaire de bord, en indiquant qu'ils refusaient que le pourboire soit débité de leur cb.
Ils ont fait à leur gré, et rien n'a été pris d'office sur leur carte, même si effectivement l'emprunte de l acb est prise, comme sur tous les navires en début de croisière. Cordialement stéfanie | | | À: Labelleverte · 9 septembre 2010 à 11:21 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 16 de 19 · 3 193 affichages · Partager Bonjour.Je voudrai savoir si on leur a fait cadeau suite a leur rendez vous.MERCI CAR CELA OUVRE DE NOMBREUX DEBATS. | | | À: Pussicat · 9 septembre 2010 à 19:43 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 17 de 19 · 3 177 affichages · Partager bonjour Pussycat non on ne leur en a pas fait cadeau comme sur d'autres compagnies ex cunard tu peux demander à ce que les pourboires ne soient pas débités sur ta cb en expliquant que tu donnes toi à qui tu veux
certes ce n'est pas très juste par rapport à tous les gens qui travaillent pour toi et que tu ne vois pas ex en lingerie ou en cuisine mais bon ça fait de sacrés sommes quand même donc tout le monde ne peut pas se le permetttre | | | À: Labelleverte · 9 septembre 2010 à 20:53 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 18 de 19 · 3 173 affichages · Partager bonjour labelleverte
le reglement a changer en 2010 chez msc et chez costa. les pourboires sont devenus obligatoires et imputrecibles et sont prelevés sur ta cb! aucun moyen de les supprimer
et de plus pour 2011 ça change encore car ils n'appellent plus cela pourboire mais frais de service!!! comme ça plus moyen de discuter et ils precisent que les pourboires ne sont pas obligatoires.
tout ceci est clairement indiqué a la fin de la brochure dans le reglement!
je confirme que sur le lirica il y a pas de laverie en libre service mais un service de blanchisserie a des prix exorbitants! | | | À: Cricri83390 · 10 septembre 2010 à 10:12 Re: Croisière sur le MSC LIRICA "Transat Brésil" Message 19 de 19 · 3 163 affichages · Partager bonjour Cricri je ne remets pas en doute ta propre expérience mais mes parents ont réussi à se les faire enlever, manifestement dixit maman en faisant un peu du forcing (comprendre en insistant un peu... beaucoup....), lors de leur transat en mars 2010 | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |