Bonjour,
Nous partons aussi avec l'Orchestra pour notre 3°croisiéres le 04/07/09mais 1° fois avec MSC car Costa nous a déçu. Nous sommes à la recherche d'info prix sur les produits d'artisanat en Norvége et
Danemark, il faut savoir que la TVA en fonction d'un certain montant peut être rbt.??, nous n'arrivons pas à trouver un ou des sites traitant du sujet....Par contre, pour le change il faut prévoir suivant sa banque des frais, nous avons décidé de changer uniquement des couronnes Norv. en
france avant de partir (prévoir 3 semaines mini avant le départ dixit ma banque) et il faut faire les banques pour la aussi le niveau de commission pris, moi je suis à la Poste et je penses changer 350/400€, il vaut mieux ne pas ramener de couronnes car le rachat par la banque peut faire perdre de20 à 30%..

Pour les excursions excepté à Khiel, nous prendrons une sortie par escale, nous avons fait notre choix sur le site MSC rubrique excursions, il parait qu'il ne faut pas louper la vallée de Flam et aussi la visite au glacier

à...en espérant des guides francophones.
Par contre Msc ne fait pas de Forfait excursions comme Costa, dommage....mais il ont par contre des forfaits boissons...
Cordialement.