Croisière MSC Orchestra au départ d'Hambourg, juillet 2019 Sandra47 · 27 octobre 2018 à 21:43 · 2 photos 82 messages · 13 participants · 4 653 affichages | | | | 27 octobre 2018 à 21:43 Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, Je cherche des personnes qui ont fait la croisiere au départ d' Hambourg vers les fjords norvégiens, afin de partager leur expérience. Merci pour vos réponses | | | À: Sandra47 · 27 octobre 2018 à 21:46 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 1 964 affichages · Partager Regarder sur mes post j'ai fait une préparation pour ma croisière de juin en Norvège vous trouverez plein d'info sur les escales Pour le reste si je peux répondre à tes questions n'hésite pas | | | À: Sandra47 · 30 octobre 2018 à 8:48 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 1 908 affichages · Partager Bonjour On est parti de Hambourg cet été pour la croisière MSC cap nord : escales à Molde - Honnigsvag - Tromso - Trondheim - alesun. Je ne sais pas si c’est les mêmes | | | À: Sudiste13 · 30 octobre 2018 à 23:44 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, Comment êtes vous allés à Hambourg? | | | À: Sandra47 · 31 octobre 2018 à 8:46 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 1 884 affichages · Partager Bonjour En avion depuis Marseille | | | À: Sandra47 · 3 novembre 2018 à 13:08 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 1 856 affichages · Partager Bonjour Sandra, Nous faisons aussi cette croisière.Nous voyagerons avec notre fils de 16 ans. On peut si vous voulez partager nos infos et nos bons plans. A bientôt Myriam | | | À: Myriam56 · 3 novembre 2018 à 18:49 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Myriam, ce sera avec plaisir. Comment allez vous à Hambourg? | | | À: Sandra47 · 3 novembre 2018 à 21:47 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir Sandra, Nous partons en avion au départ de Nantes, nous sommes de Vannes dans le Morbihan.Les prix des vols sont intéressants en ce moment avec Air France C'est environ le prix que nous paierions en péages essence et parking sans la fatigue de la route, 1300 km à une période chargée.On a pas hésité.Nous partons le 29/07 et rentrons le 12/08.Nous allons pouvoir ainsi visiter Hambourg.Et toi comment vas tu à Hambourg? J'ai regardé les excursions sur MSC les prix sont très élevés.On va essayer de les éviter au maximum.Il n'y a pas forcément de gros écarts avec des agences sur place mais c'est la taille des groupes qui nous gêne. J'ai commencé les recherches; je regarde Honningsvag. Msc propose un tranfert à 92 euros au Cap Nord, c'est 10 euros de plus qu'avec l'office de Tourisme avec 3 créneaux horaires contre 1 avec l'Office de Tourisme. On préférait louer une voiture, j'ai fait une demande, j'attends la réponse. J'aurai bien aimé aller observer les oiseaux au départ de Gjesvaer mais impossible car le bateau arrive trop tard. Et toi que souhaites tu voir? Tu voyages en famille? A bientôt Myriam | | | À: Myriam56 · 3 novembre 2018 à 22:03 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 1 838 affichages · Partager Bonsoir Myriam,
Nous venons à Hambourg en voiture, depuis Agen dans le 47, nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 13 et 16 ans. Nous faisons le trajet en plusieurs jours, j'ai de la famille à Chartres. On avait pensé à l'avion, 50€ par personne avec EasyJet + bagage en soute et vu le temps, à 4, il faudrait 2 valises. Donc la voiture est plus rentable et on en profitera pour visiter Bruxelles et Hambourg à l'aller et Amsterdam au retour. Pour ce qui est de la croisière, celle ci sera notre 3e et nous n'avons jamais pris les excursions MSC car trop chères à notre avis. Je n'ai pas encore d'idée précise sur ce qu'il y a à voir, mais je suis en discussion age d'autres personnes qui ont déjà fait cette croisiere, si tu veux je te donnerai les noms. Merci de partager avec nous ta préparation de croisière, tu as l'air plus au point que nous. Bonne soirée. Sandra | | | À: Myriam56 · 3 novembre 2018 à 22:29 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 1 836 affichages · Partager Je trouve que les horaires des escales sont bizarres, non ?? :
Alesund, 18h-10h Honningsvaag, 0h-15h et 2h-0h Tromsø, 19h-13h Les îles Lofoten, 19h-13h Trondheim, 20h-14h Andalsnes, 14h-8h Olden, 16h-7h Retour à Hambourg | | | À: Sandra47 · 4 novembre 2018 à 10:10 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Sandra, tu inverses les horaires d'escales, c'est pour ça que c'est bizarre Alesund:10h-18h Honningsvag:15-2h (le lendemain) Tromso:13h-19h Leknes:13h-19h Trondheim:14h-20h Andalsnes:8h-14h Olden:7h-16h On a pas de journée complète, c'est dommage. On ne vas pas non plus à Bergen ni à Geiranger  Je pense que l'on peut trouver toutes les infos sur le forum. Il faut utiliser le moteur de recherche en haut à droite et taper escale à... on tombe sur les discussions concernées.C'est vraiment une mine d'infos. C'est long mais ça vaut l'effort. Je fais comme ça pour chaque préparation de voyage et pas seulement les croisières. Ce sera notre 12 ème croisière on a commencé en 2008 et la 2ème en Norvège. Nous y sommes allés début juillet 2012 sur le Costa Luminosa mais on a visité uniquement le sud de la Norvège. ( Copenhague Oslo Stavanger Bergen Geiranger Flam) Magnifique semaine.Paysages grandioses. Certains membres ont préféré le sud au nord.On verra bien...C'est surtout la météo qui peut nous gâcher notre croisière... Au cap Nord, d'après ce que j'ai lu la visite avec l'office du Tourisme est mieux qu'avec MSC, Il y a souvent du brouillard qui se lève en fin de journée.L'idéal est d'assister au coucher du soleil qui se couche très tard....C'est pour ça que le bateau part à 2h du matin.Le site du Cap nord ferme à 1 h, le temps de rentrer et le bateau part. Il faut donc privilégier le dernier créneau horaire pour y aller (départ vers 20H) Après vérification l'office de Tourisme le propose aussi.Si la location de voiture n'est pas intéressante, on optera pour l'office de tourisme mais dernier départ:82 euros par personne.. quand même, l'écart est de 10 euros avec MSC.Bonjour le porte monnaie  A bientôt Myriam | | | À: Myriam56 · 4 novembre 2018 à 18:56 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 1 808 affichages · Partager Oui je m'en suis apercue apres avoir vérifié sur le catalogue. Me voila rassurée. Est ce que l'avion coute + ou - que 50€ par personne? Combien avez vous pris de bagage en soute? Connais tu les modalités des vignettes (en rapport avec la pollution je crois) dans certaines grandes villes européennes ? car un membre du forum m'a fait remarqué qu'on pourrait en avoir besoin. Merci | | | À: Sandra47 · 4 novembre 2018 à 20:06 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 1 802 affichages · Partager Regardez peut-être avec Easyjet depuis Bordeaux. | | | À: Sandra47 · 4 novembre 2018 à 20:31 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 1 797 affichages · Partager On a payé 150 euros par personne avec 1 bagage de 23 kg, billets Air France modifiables au départ de Nantes.c'est correcte pour nous.au départ on pensait y aller en voiture et faire des arrêts, mais quand tu additionnes les hôtels les restau, les parkings la note s'allonge.on a décidé de privilegier nos escales et la visite d' Hambourg. Je ne connais pas la réglementation des vignettes écologiques en Allemagne mais en regardant sur internet, il semble que Hambourg soit concernée.Le prix de la vignette n'a pas l'air très élevé.ce doit être facile de s'en procurer sur place. Bonne soirée Myriam | | | À: Mguibentif · 5 novembre 2018 à 13:34 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 1 784 affichages · Partager Bonjour, A 4 + 2 valises en soute c'est pas très rentable. On est en train de calculer le pour et le contre | | | À: Sudiste13 · 31 décembre 2018 à 16:17 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 1 727 affichages · Partager Bonjour Sudiste,
Nous partons dans les Fjords avec MSC Orchestra le 31 aout 2019 et j'ai lu dans un post que tu étais parti de Marseille, nous allons faire les mêmes escales que toi..
Je m'y prends un peu à l'avance... 
Tu peux me donner des infos, ce que tu as visité ? J'ai lu que tu avais essentiellement pris les excursions de MSC.. Nous l'envisageons aussi... Comment est l'Orchestra ?
Concernant l'avion, quelle compagnie aérienne tu as pris? Je n'ai pas trouvé Marseille / Hambourg en vol direct... Le tarif était-il correct ?
Beaucoup de questions hein ??   
En espérant te lire prochainement, je te souhaite un bon réveillon et une excellent année 2019, avec plein de croisières !!!!!!! 
Cordialement.
Claire | | | À: Clairenj · 1 janvier 2019 à 23:56 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 1 705 affichages · Partager Hello
Alors pour répondre à tes questions
1/. Pour le bateau, impossible de te répondre. L’an dernier c’etait Le Meraviglia qui effectuait cette croisière
2/. Pour les vols on avait pris lufthansa avec escale à MunichAller départ marseille à 6h30 / Munich 8h puis vol à 9h15 pour arriver à Hambourg à 10h30 Pour retour, vol à 17h15, escale de 18h30 à 19h40 et arrivée à Marseille à 21h40 On avait réservé pratiquement 10 mois à l’avance et environ 180€ par personne je crois
On avait réservé les transferts aéroport - bateau avec MSC pour 35€ par trajet et par personne.
3/. Pour les excursions : - À Molde : route de l’Atlantique. C’etait pas mal - à Honnigsvag : safari photo, c’est un simple tour en bus ! Beaux paysages mais c’est vendu trop cher à mon avis. Donc ça vaut pas le coût. - à Tromso on avait fait musée polaire / cathédrale arctique et téléphérique : c’etait très bien - à Trondheim, le bateau accoste tout prêt du centre historique et de la cathédrale (15 à 20 minutes environ à pied). Je te conseille de le faire par toi même - à Alesund on avait fait la croisière dans le Nordfjord. Superbes paysages mais notre horaire n’etait pas top. Du coup on n’a pu rester que 30 min dans le centre ville et c’etait dommage. Si vous connaissez déjà les fjords ou que vous préférez la découverte de la ville, le bateau accoste en centre ville, c’est donc possible de visiter facilement tout seul.
Bonne année et bons préparatifs de ce superbe voyage.
Bonjour Sudiste,
Nous partons dans les Fjords avec MSC Orchestra le 31 aout 2019 et j'ai lu dans un post que tu étais parti de Marseille, nous allons faire les mêmes escales que toi..
Je m'y prends un peu à l'avance... 
Tu peux me donner des infos, ce que tu as visité ? J'ai lu que tu avais essentiellement pris les excursions de MSC.. Nous l'envisageons aussi... Comment est l'Orchestra ?
Concernant l'avion, quelle compagnie aérienne tu as pris? Je n'ai pas trouvé Marseille / Hambourg en vol direct... Le tarif était-il correct ?
Beaucoup de questions hein ??   
En espérant te lire prochainement, je te souhaite un bon réveillon et une excellent année 2019, avec plein de croisières !!!!!!! 
Cordialement.
Claire | | | À: Sudiste13 · 2 janvier 2019 à 15:38 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 1 690 affichages · Partager Merci beaucoup Sudiste pour tous ces détails !!
Ils me seront utiles, je n'en doute pas.
Le transfert aéroport-bateau on peut le prendre où ?
Je commence à préparer nos futures excursions et je te remercie pour tes renseignements.
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2019, avec d'autres croisières ??? 
Cordialement.
Claire | | | À: Clairenj · 5 janvier 2019 à 9:36 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 1 660 affichages · Partager Bonjour
Pour les transferts aéroport - bateau, on les avait acheté chez MSC avant le départ (je crois que ce n’est plus possible sur place).
Si tu as réservé par msc, tu peux les appeler par téléphone. Sinon, tu passes par ton agence de voyages.
Une fois arrivé à l’aeroport, dans le hall après la sortie de la zone bagages, tu as plein d’agents MSC qui t’orientent vers la zone de départ des bus.
Bons préparatifs | | | À: Sudiste13 · 5 janvier 2019 à 10:32 Re: Croisière MSC Orchestra au départ d' Hambourg, juillet 2019 Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 1 652 affichages · Partager Merci pour tous ces bons renseignements !!
Je te tiendrais au courant...
  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |