I. Désolé pour le retard !!

GênesNous avons réservé nos excursions avec MSC, nous avons donc rendez-vous à 8h15 au Safary Lounge. Avant cela nous devons prendre le petit-déjeuner donc nous allons au buffet. Je ne vous l'’apprend pas le buffet est rempli de monde et c’est un peu la course. En ce qui me concerne, je ne trouve pas mon bonheur, j’ai l’habitude de boire du chocolat chaud et manger des viennoiseries mais pas de chocolat, apparemment il faut aller au restaurant donc tampis je n’ai mangeais que des pains au chocolat et Dimitri des œufs, du bacon et des pommes de terre. Au moins ça le cale bien étant donné que nous rentrerons vers 13h00. Nous emportons des fruits et de l’eau pour les excursions.
C’est partit pour la visite de Gènes, nous avons choisi d’aller à Portofino. Nous avons un trajet de 30 minutes jusqu’à Santa Margarita nous avons un peu de temps avant de prendre le ferry jusqu’à Portofino donc séance photos en attendant. Nous embarquons sur le ferry pour 15 minutes de trajet et arrivé là-bas la vue est magnifique. Nous avons 1h de quartier libre. Nous avons visité la cathédrale puis quelques boutiques, il y avait également un château mais trop en hauteur avec Dimitri qui souffre de son genou ce n’était pas adapté. Il est déjà l’heure de reprendre le ferry puis le bus jusqu’au port.Les contrôles avant l’embarquement sont plutôt longs au moins 1h00 avant d’arriver à la cabine. Le temps de déposer les affaires et de ranger un peu la cabine. Nous allons déjeuner au buffet : hamburgers frites !!! Après cela, petites sieste étant donné que nous nous sommes couché tard et bu des Mojitos

Il fait beau et nous profitons de la piscine en sirotant un cocktail pour moi et un pepsi pour dim. La sonnerie indiquant un exercice de sécurité retentit donc nous allons au point de rassemblement avec les gilets sauf que cet exercice était pour les nouveaux arrivants et non pour nous lol. Un très grand fou rire et la moquerie de nos amis lorsqu'on leur a raconté. D’ailleurs un des couples ne l’a pas fait ils ont reçu un courrier indiquant que l’exercice est obligatoire.et qu’il sera facturé. Donc n’hésitez pas à le faire cela ne dure pas longtemps et puis cela permet de faire des connaissances. Nous allons ensuite sur le pont pour voir le bateau quitter le port, il y a de la musique et c’est impressionnant de voir le bateau partir. Il est déjà 18h30 l’heure de manger au restaurant. Ce soir-là j’ai mangé moules marinières en entrée sauf que 4 sur 11 étaient bonnes, les autres fermées ou vides. Mes amis ont également eut le tour. En plat une escalope et des fruits en dessert. Dimitri a mangé du risotto fromage et pas de dessert. Je ne vous décrirai pas tous les menus mais n’hésitez pas si vous avez des questions. Dans l’ensemble la nourriture est bonne mais nous sommes habitués à manger avec des accompagnements sauf que là c’est plutôt gastronomique. Nous avons acheté la photo de notre arrivée 20 euros, c’est assez cher mais comme je l’ai dit, nous souhaitons en profiter et garder un maximum de souvenir donc au total nous avons pris 7 photos tout au long de la croisière mais elles sont très jolies réalisées par des photographes. Ce soir nous irons nous coucher plus tôt car demain rendez-vous à 8h00 au théâtre.
II. r
Rome Ce matin nous irons à
Rome avec le bus + guide. 1h30 de trajet jusqu’à
Rome, il s’agit d’une visite en grande partie en bus. Nous le savions mais certaines personnes en était déçu et en ont fait part à la guide sauf que ce n’est pas elle qui organise. Un conseil si vous choisissez les excursions organisées, renseignez-vous bien il y a un descriptif sur le document. Nous nous sommes juste arrêtés au
Vatican pour un quartier libre et quelques achats. Nous rentrons au port à 14h00. Tout le long de la croisière, le rituel était le même : rentrer d’excursions, manger au buffet et piscine ! Il a fait beau tout au long de notre séjour.
Ce soir c’est soirée « gala » ! Pour l’occasion, robe de soirée et costume et direction restaurant. Après cela avons fait des photos de groupe avec nos amis puis photo avec le capitaine. Ce soir nous irons au théâtre pour la soirée WONDERLAND, puis milkshake avec les amis et dernier mojito en amoureux.
la suite demain....
Images attachées: